CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er fps pour mon pc ?

sx4
sx4
Niveau 1
24 février 2008 à 14:52:55

bonjour a tous c'est la premiére fois que je poste sur ce forum .
je souhaite mettre un fps dans mon pc , car d'habitude je joue sur la ps2 mais j'ai envie de changer et voir se que cela donne un jeu sur pc car je n'ai jamais jouer dessus .
mon pc n'est pas un gros pc il a environ 2 ans
windows xp sp2
AMD sempron (tm) processor 2800+
1.60 ghz , 512 mo de RAM
extension d'adresse physique

la carte graphique
MSI ms -star force Geforce FX5200 (nvidia geforce fx 5200 )
quel jeu me conseillez vous , je suis plutot sur les combats d'actualités voir moderne .
et si ont peut les télécharger ou si il faut les acheter en neuf occase .
je veux aussi les critique sur ces jeux en bien et aussi en mauvais
merci pour vos réponses futur

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
24 février 2008 à 15:16:28

Je te dirai d'essayer war rock, peut être téléchargé, avec des niveaux, complet mais facile avec 5 classes différentes ( médic sniper assault engineer et heavy trooper )..
Enfin vu comme ca ... vaut mieu que tu essaies
http://www.warrock.net/
tu te crées un compte et tu télécharge le jeu !

sx4
sx4
Niveau 1
24 février 2008 à 15:43:12

sinon j'ai remarquer sur le forum , le
jeu battlefied 2 serais-je assez puissant ou faut il plus de puissance pour y joué je le trouve trés beau graphiquement et de plus les stats sont bien classés en note sur 20

ufto
ufto
Niveau 9
24 février 2008 à 15:51:27

Regarde la pour voir si ton PC pourra le faire tourner bien
Sélectionne battlefield dans la liste

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
24 février 2008 à 15:52:30

ca semble trés juste...

regarde colonne de droite

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005470_test.htm

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
24 février 2008 à 18:15:09

Vietcong 1 ( oui le premier )
Return to castle wolfenstein
Deus ex

Trois styles différents accessibles aux débutants.

Sinon tu as les anciens call of duty, half life 1 et 2, far cry, y'en a trop :gni:

Je te déconseille en tout cas opération flashpoint et les fast fps genre quake. Si c'est ton premier fps tu vas en baver.

glock67
glock67
Niveau 10
24 février 2008 à 19:57:41

l'écoute pas prends q3 ftw !!!!

AseK_2k8
AseK_2k8
Niveau 6
24 février 2008 à 20:08:40

comment n'être pas d'accord juste pour être pas d'accord... :sarcastic:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
24 février 2008 à 20:09:56

Exact Asek.

sx4
sx4
Niveau 1
24 février 2008 à 20:24:15

sur pc se seras mon 1er fps mais j'ai déja jouer sur ps2 a black , killzone , battlefield 2 modern combat .
j'ai déja regarder le test du jeu et les configs mini et maxi et moi aussi j'ai trouver cela un peu juste .
vu que je n'y connait pas grand chose dans le grand monde de l'informatique j'attends vos conseils que j'étudierai sérieusement .

babwin
babwin
Niveau 10
24 février 2008 à 20:26:45

t'es plutot solo bourin?multy bourin?solo simulation?multi sumulation?

Pour un premier FPS je te conseille Alien Vs Prédator 2 car étant un tres bon jeu,il dispose de 3 type de GamePlay(maniere de joué)

AseK_2k8
AseK_2k8
Niveau 6
24 février 2008 à 20:46:29

sx4 tu connaitras donc les mécanismes de jeux,mais niveau jouabilité ça n'a rien a voir.

pour le solo je dirais un peu comme black,HL1(ptete le 2),Far cry(tres bon pour commencer en solo),return to castle wolfenstein,call of duty 1&2 sont excellents,surtout que tu ne pourras pas te perdre,contrairement a un Far Cry ou c'est deja un peu plus libre,pareil pour les Medal Of Honor (regarde bien les notes car ils ne sont pas tous bons)

évite a tout prix Operation Flashpoint (tu peux néanmoins tester pour pas cher en achetant le joystick de ce mois-ci,il est en cadeau gratuitement),pour quake c'est possible de débuter par la en multi mais tu risque de te décourager assez rapidement.
Painkiller est pas mal dans le genre bourrin,ainsi que Serious Sam.
Ensuite en multi tu as CS 1.6 ,dod 1.3 qui sont excellents et tres joués (tu peux vite integrer une team pour éviter de jouer tout seul et c'est là que ces jeux deviennent vraiment tres interessants)

Voila j'espere t'avoir aidé un peu dans ton choix,mais sache qu'il existe énormément de FPS PC,et il en existe beaucoup de tres bons,le mieux pour te faire une idée est de tester les démos quand elles existent (pratiquement tous les jeux que l'ont t'a cité)

glock67
glock67
Niveau 10
25 février 2008 à 10:26:03

+1

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
26 février 2008 à 00:26:35

perso sur Pc j'ai commencé avec Wolfenstein E.T. et j'y joue encore après avoir finis Crysis et compagnie :bave:

[christo]
[christo]
Niveau 9
26 février 2008 à 02:08:14

sX4 prends surtout pas stalker

[christo]
[christo]
Niveau 9
26 février 2008 à 02:08:58

configuration de taré obligé hélas

kingpine
kingpine
Niveau 10
26 février 2008 à 13:16:20

postal 2 :diable:

superfoot
superfoot
Niveau 6
26 février 2008 à 17:33:07

J'y vais de mon petit conseil. Si tu compte jouer en multi, Battlefield 1942 me semble un bon choix, pas mal de joueurs à toute heure, simple d'accès, riche en action (nombreux véhicules) et ses 2 mods indispensables : désert combat et Forgotten Hope. 3 jeux en 1. Pas la peine d'acheter le coffret avec les extensions, le jeu simple à environ 10 euros suffit. Bon choix!!!

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
28 février 2008 à 12:31:22

Je pense qu'il lui faudrait un jeu tout d'abord qui fasse tout les types de FPS (tactique, bourrin, précision, infiltration ...).
Moi, je te conseille Half-Life 1 en premier, c'est un jeu assez simple en facile, qui te permet de prendre un bon coup de gameplay pour les meilleurs FPS. Avec, tu pourras accéder à une grande gamme de mods (un mod est un jeu, souvent amateur mais d'excellente qualité, qui est gratuit la plupart du temps qui nécessite le jeu auquel il s'applique, ici Half-Life) qui sont souvent très longs.
Donc, Half-Life 1 pour débuter est pas mal, pas cher et très complet. Par la suite, tu achètes un jeu plus récent et tu pourras te bluffer par les graphismes, même si tu as déjà 10 ans de retard mais c'est pas grâve ^^.

Sinon, pour débuter, il y a Unreal Tournament 1 (sortit en 1999) qui a un excellent tutorial pour débuter dans le monde du FPS, de plus il est très rapide et très très complet (environ 100 maps/stages/niveaux/levels)

Voilà, aux autres de commenter de mon choix, mais je ne suis pas le seul à proposer Half-Life 1 :ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 février 2008 à 13:00:18

Je pense qu'il aimerait un minimum niveau graphique. Half life premeir du nom pique les yeux. Ya des jeux de la meme epoque ( 98-2000 ) ou l'on souffre moins je trouve ( quake 3, sof, deus ex )

Non si les graphismes ne sont pas prioritaires mais avec une limite tout de même je lui dirais deus ex. S'il veut du un peu mieux je dirais vietcong, return to castle wolfenstein ou call of duty 1.

S'il veut encore mieux ça va vers far cry, call of duty 2 ou half life 2 ( que je n'aime pas mais ce n'est pas pour moi la ^^ ).

Pour du plus récent, ça tape vers l'orange box, crysis ou call of duty4.

Pour du multijoueur pas trop vieux ( sauf excepetion du genre cs )et joué choisis :

-cs 1.6 ( vieux mais tres joué )
-css ( récent et très joué )
-cod4 ( récent et bien joué )
-battlefield 2 ( moyen réent et bien joué )
-return to castle wolfenstein ( assez vieux mais bien joué aussi )

Après ya bien les unreal et quake et tout, mais jle sens pas pour un premier fps.

c

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports