Quake Wars est un des meilleurs FPS qui m'ai été donné de jouer, le problème est qu'il y a trop personnes qui se sont arrêtés à la démo est une map qui ne montre absolument pas l'intérêt du jeu.
On ne fait pas trois pas sans se prendre un snipe dans la tronche, un missile etc... Hors, pour jouer à QW depuis le début et en team (cf ma fiche perso), ETQW, c'est loin d'être ça dès lors qu'on lâche cet aspect "public". Il m'arrive de faire encore quelques bonnes parties en public mais dès qu'on tombe dans une équipes de débutants, on s'énerve vite et le jeu devient bien moins agréable.
Bref, ce jeu offre des milliers de possibilités de stratégie en wars car l'interaction véhicules/ infanterie est assez bonne pourvu que certaines règles soient fixées (notamment sur l'utilisation des véhicules)
Comme tout jeu multi, on ne peut se baser sur un serveur public avec 24 personnes de niveau totalement différents, c'est ce que beaucoup de personnes ont fait et l'ont comparé à un Battlefield. Il n'en est rien.
Néanmoins la communauté fr est une des plus mature et sympatique qu'il m'ait été permis de croiser, si jamais vous avez ce jeu ou envisagez de l'acheter je vous invite à rejoindre le nouveau site communautaire, ouvert depuis hier:
http://www.quakewars-fr.com
Le chan Irc: etqw-fr @quakenet
Peut être à bientôt!