CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OFFICIEL] Les Grands Classiques du FPS

lebagne
lebagne
Niveau 9
17 janvier 2008 à 00:51:52

voilà, en ces temps décadents, les éditeurs ne comptent que sur des éniemes fps à la con, fades, sans saveurs, ni originalité (à part bioshock) pour rentabiliser la nouvelle generation du jeux video, je suis outragé! :noel:

outragé à tel point que j´en suis arrivé à hair ce genre de jeux : le F.P.S !

oui, moi je veux des ff des mgs des shadow of the colossus, et pleins de jeux originaux et oniriques comme ico!!!!

seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face! le FPS ,quoiqu´en disent ses detracteurs, compte bon nombre de perles depuis une quinzaine d´années!

je propose donc ce modeste topic pour venir parler des jeux qui selon vous meritent une place au panthéon des FPS!

alors bon je fais une liste non-exhaustive :

- DOOM : le pionnier (wolfenstein 3d aussi, mais ça a quand même pas la meme gueule)

- Half-life : une révolution, un scenario incroyable un gameplay monstrueux, une ambiance dantesque!

- Duke Nukem 3d : une nostalgie immense me submerge

- DEUS ex : son gameplay émergeant, sa complexité, son scenar enorme, sa liberté d´action

- Goldeneye 007 (N64) : INCROYABLE , insoupsonnable est le mot, une license si bien exploitée, une révolution....

- Halo : une ambiance géniale, une petite bombe dans le monde du jeu video

- Postal 2 : son coté subversif, et son gameplay à la GTA

- Far cry : un jeu innatendu qui a conquis les joueurs notemment pour sa petite révolution graphique

- Stalker : une arlésienne, un developpement chaotique, mais un jeu très complet et très prenant

- Bioshock : mon chouchou, je ne m´étais pas autant éclaté dans un FPS depuis deus ex et goldeneye 007

voilà, à vous maintenant de nous faire part de vos propositions sur ce que sont selon vous les grands classiques du FPS

P.S : Ce topic n´est pas un clone de l´election du meilleur fps, mais un topic pour parler des FPS universels et de ceux qui vous ont marqué et non pas une liste compétitive :) Loin de moi l´idée de concurrencer Nemesis :)

XBOX_XBOX_XBOX
XBOX_XBOX_XBOX
Niveau 9
17 janvier 2008 à 03:23:08

Ta toute nommer sauf les jeux d´arena.

JojoPom
JojoPom
Niveau 4
17 janvier 2008 à 05:36:48

Il y a quelque année je me suis procurer une xbox et c´est à ce moment qu´à commencé ma folle histoire d´amour avec Half-Life. Je me le suis tapé à plusieur reprise toujours avec se sentiment de première fois ! :-))) ensuite il n´y a pas si longtemps je me suis acheté une xbox 360 et donc la première chose que j´ai fait fu d´aller renouer avec mon amour ce qui sigifiais de jeter Half-Life² pour sa soeur plus, comment dire es-je, plus "corpulante" qu´est la Orange Box. Que de pure moment de jouissance s´en suive ! De plus , tout près de m´étouffer dans ma joie de vivre, je ne pus que remarquer la jolie cousine de Half-Life², Portal, bien que fidèle je ne pu m´empêcher de vivre une petite avanture mais ne vous inquiétez pas, après 2h30 de plaisir intense ce fus déjà terminer. Par contre, cette relation "extra-conjugale" marqua le début de ma polygamie, et oui, peut de temps après je rencontrai Bioshock. WOW ! Que dire à part du fait que le feu de la passion me consumait ! Cependant, tout dernièment, un étrange besoin grandit en moi ! Je me rendis compte que j´avais besoin d´une relation plus "conventionnelle", j´avais besoin de maturité. C´est pourquoi je me trouvai obligé de retrouver une N64 et de me reprocurer GoldenEye 007 sur ebay ! Ainsi soit-il ! La nostalgie à vaincu le next-gen !

kael2119
kael2119
Niveau 6
17 janvier 2008 à 05:51:56

Bin moi je dit la serie counter-strike que ce soit 1.6 ou counter-strike zero ou source ce jeux est tellement jouer en ligne et va etre encore jouer pour une tres longue periode je ne peux que dire une chose WOW :gni:

Knarf-Project
Knarf-Project
Niveau 6
17 janvier 2008 à 18:35:16

-DOOM:solo tjrs aussi violent rapide fun, multy tjrs jouer et encore bien peuplé avec des clans qui wars tou ça.

-Quake: arg solo anbiance glauque trop bon, et sont multy via Quake World c´est du grand pownage a la Rocket Quadé

-Quake 3 Arena: bah un grand classic du multy bourrin =)

-Half-Life: le solo avec un scénar excellent, en multy je ne connais pas plus technique,fun et rapide a la fois c´est pour moi le jeux qui demande le plus de skill.

-la série des Unreal Tournament: bah trop bon en multy xD

-Counter Strike (méme si j´aime pas ce jeux mais qd méme):
tjrs aussi jouer, le skill en moves et la techniquelaisse place a l´aim et a la stratégie en multy (enfin pr moi).

aprés il y a encore trop de fps mais ceux la sont les pionniers d´un style et ne créveront jamais....tandis que les autres ont les oubliera et on en parlera plus dans quelques années.

babwin
babwin
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:31:59

Meme si je pense que d´autre titre mérite des prix,il est vrai que le critere de l´originaliter est important mais c´est pas tout!Je pense aussi que Halo ,c´est tout sauf original,buter des monstre avec des arme si l´originaliter est ta critique halo n´as rien a faire ici,enfin si c´est la qualiter du jeu ,halo n´a rien a faire ici non plus!!!!

glock67
glock67
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:27:07
  1. lebagne profil
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 00:51:52 avertir modérateur
  3. voilà, en ces temps décadents, les éditeurs ne comptent que sur des éniemes fps à la con, fades, sans saveurs, ni originalité (à part bioshock) pour rentabiliser la nouvelle generation du jeux video, je suis outragé! :noel:

outragé à tel point que j´en suis arrivé à hair ce genre de jeux : le F.P.S !

oui, moi je veux des ff des mgs des shadow of the colossus, et pleins de jeux originaux et oniriques comme ico!!!!

seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face! le FPS ,quoiqu´en disent ses detracteurs, compte bon nombre de perles depuis une quinzaine d´années!

je propose donc ce modeste topic pour venir parler des jeux qui selon vous meritent une place au panthéon des FPS!

alors bon je fais une liste non-exhaustive :

- DOOM : le pionnier (wolfenstein 3d aussi, mais ça a quand même pas la meme gueule)

- Half-life : une révolution, un scenario incroyable un gameplay monstrueux, une ambiance dantesque!

- Duke Nukem 3d : une nostalgie immense me submerge

- DEUS ex : son gameplay émergeant, sa complexité, son scenar enorme, sa liberté d´action

- Goldeneye 007 (N64) : INCROYABLE , insoupsonnable est le mot, une license si bien exploitée, une révolution....

- Halo : une ambiance géniale, une petite bombe dans le monde du jeu video

- Postal 2 : son coté subversif, et son gameplay à la GTA

- Far cry : un jeu innatendu qui a conquis les joueurs notemment pour sa petite révolution graphique

- Stalker : une arlésienne, un developpement chaotique, mais un jeu très complet et très prenant

- Bioshock : mon chouchou, je ne m´étais pas autant éclaté dans un FPS depuis deus ex et goldeneye 007

voilà, à vous maintenant de nous faire part de vos propositions sur ce que sont selon vous les grands classiques du FPS

j´y crois pas le mec met une daube comme halo dans son "panthéon" des fps mais il est meme pas foutu de mettre des bombes comme quake, quake 3 arena ou encore unreal

x[E]La
x[E]La
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:44:29

Bah il a bien raison de mettre Halo qui est quand meme un super jeu quel que soit le Halo.
Il aurait pu y avoir Medal of Honor et Battlefield qui sont quand meme de grands, très grands non du jeu vidéo en matière de FPS.

babwin
babwin
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:47:25

MOH se dégrade je trouve le meilleur c´est débarquement allié (je sai :hs: )bon a par ca du meme avis que glock

lebagne
lebagne
Niveau 9
18 janvier 2008 à 02:13:22

oui débarquement allié! exellent les suites :d) :noel:

Glock67 :d) j´ai marqué HALO

maintenant pour le dernier de la série c´est plutôt HALOL 3 qu´il faut l´appeler :noel:

quel merde ce jeu.....

jl´ai fini en 5 heures, j´ai joué une dizaine d´haure sur le live, et je l´ai revendu.... :noel:

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
18 janvier 2008 à 03:05:56

bon une liste d´un vieux qui n´est plus vraiment un gammer...

doom, je me rappel que je me postais dans les magasins a regarder la demo rouler sur les moniteurs, très innovateur à l´époque.

duke nukem 3D, enfin la vrai 3D

ghost recon, mon premier jeu de guerre

007 nightfire

XIII, son coté BD

far cry

avp 2, le stress

wolf. return to castle

doom 3 pour l´ambiance

mon equipement me permet pas de rouler se qui ce fait actuellement, donc ma liste s´arrete là...

JojoPom
JojoPom
Niveau 4
18 janvier 2008 à 03:13:42

Merci ! babwin enfin quelqun qui pense comme moi ! Halo capoute !

babwin
babwin
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:57:02

labagne dit "jl´ai fini en 5 heures, j´ai joué une dizaine d´haure sur le live, et je l´ai revendu...."
bah le premier est tout aussi court...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses