Salut,
Bon désolé CapscOre mais j'ai pas le temps de me prendre la tête à mettre des liens vers des screens. De toute façon tous les jeux que je présente sont sur JVC donc facilement consultables pour qui est intéressé.
Par contre je vais tenter d'argumenter correctement car ça ne sert à rien de balancer des listes de nom de jeux dépourvu d'explication.
- Doom, 1er du nom (Doom 2 aussi, sachant que j'aime autant les 2 et que c'est un peu le même jeu): pour son ambiance lugubre et son coté "shoot & kill"
. Mais dois-je vraiment le présenter?
- Operation Flashpoint (le 1er bien sur): simulation militaire digne de ce nom et absolument géniale et immersive que se soir en solo ou en multi. Tu joue un peu comme si la situation était réelle. Tu fais le héro=t'es mort, tu fais le bourrin=t'es mort... bref, seule la stratégie est payante et parfois, ça fais du bien un FPS où il faut réfléchir. Ça change un peu de tous les autres FPS.
- Quake 3 Arena (en solo et surtout en multi): là, pour le coup, c'est le coté anarchique, bourrin et défouloir qui me plait bien. D'autant plus que les arènes ne sont pas trop grandes donc il y a toujours de l'action.
De plus il y a de nombreux mods (j'aime bien le mode "Excessive server": toutes les armes tir en rafale
)
- Far cry 2: son solo pour son coté immersif et réel. Ce qui en rebute plus d'un: et oui, pour aller de A à B il faut se déplacer. C'est c*n à dire mais contrairement à d'autres jeux, le travail n'est pas mâché ni pré-digéré.
Son multi pour l'originalité des armes et modes de jeu, des cartes intéressantes et un concept bien pensé. Le fait que l'on puisse (selon son humeur) se la jouer bourrin, stratège voire infiltration sur certaines cartes est un plus non négligeable à mes yeux.
- Mon dernier choix peut poser problème... en fait ça dépend si on le considère FPS ou pas. Il s'agit de "GTA San Andreas": que se soit en solo ou en multi (MTA pour ma part) j'ai rarement vu des jeux où l'on s'amuse autant. Il se veut très proche de la réalité tout en ayant les avantages du virtuel. De plus le terrain est vaste, les situations très diversifiées. Enfin pourquoi le décrire puisque tout le monde le connaît?!
Voilà pour mes 5 choix du jour. Mais il y en a tellement d'autres que j'aurais pu mettre!
Bonne soirée à tous et bon jeu