CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'illusion du réel dans Half Life

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 décembre 2005 à 21:13:23

Bonjour

Je rejoue a Half Life, et comme a chaque partie il y a une sensation que je ressents.

Quand je suis pres des falaises, j´ai la sensation de vertige ( je n´ai pas le vertige, mais je ressent l´impression de hauteur ), comme si je faisait je me penchais réellement dans le vide. Et a chaque fois qu´il y a des reliefs un peu escarpés, je ressens cette sensation, comme je la ressent dans la réalité.

Half Life est le seul jeu qui me fasse ressentir cela. Aucun autre ne le fait.
Je ne comprends pas, ce n´est pas le plus beau de tous, il n´est pas réaliste comme d´autres et pourtant...

je voulais savoir si j´étais le seul, ou si d´autres avaient eut les meme ressentis que moi, et si vous savez pourquoi Half Life fait réel alors que des jeux bien plus beaux et réalistes graphiquements ne le font pas.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
22 décembre 2005 à 21:15:55

tt ca c est limmersion, je me suis aussi recommencer une partie recemment et ya pas dire, ques qu il est immersif ce jeu! donc ton sentiment de vertige doit provenir de la^^

avidoman
avidoman
Niveau 10
23 décembre 2005 à 09:24:46

perso meme si j´ai pas spécialement aimer le 2 en temps que jeux. Je trouve personellement que les couleur sont plutot juste dans ce jeux bien plus qu´avec le moteur de doom 3 cromé par exemple. C´etait deja le cas pour HL1.
Alors sa n´explique pas le vertige mais jai toujour penser que ce coté realiste de Hl (qui passent aussi par sont ambiance son deplacement etc...) venait en grande partie de ses rendu assez fidèle des couleurs.

Meme quand je rejoue a HL 1 qui commence a vieillir je le trouve encore dans le coup juste pour sa.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 décembre 2005 à 16:06:44

C´est vrai que je pencherai du coté de vos explications, l´immersion dans Half Life est vraiment réussie.
C´est vrai que comme ça se passe dans des décors que l´on a tendance a cotoyer ( pas tous quand meme ) on peux s´y retrouver.

Moi aussi j´y rejoue pour cette immersion, il a bien vieilli, mais il reste vraiment tres bon.

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:39:39

J´ai aussi recommencé une partie a Half-life il y a quelques jours , cela fesait 2 ans que je n´y avait plus joué (et je l´ai depuis 1998) et je peux vous dire que l´imemersion que je ressent est aussi intense si pas plus, que la premiére fois que j´ai joué a ce jeu il y´a de cela 8 ans !! !

Incroyable :)

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
10 février 2006 à 00:32:50

Bah les decors, les enchainements et les salles sont tres credibles, tout est logique niveau Environemental, ce que bcp de FPS ne se targuent pas.

Si tu analyses tout le jou ou au moins rien qu´une partie des maps, tu vois que tout est fait avec logique, et ca c´est un gros plus a l´immersion mine de rien.

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
11 février 2006 à 20:59:48

Ben j´avait aussi plus où moins cette impression.

Quand je marchait sur le bord d´une falaise, cette peur de tomber alors que ce n´est qu´un jeu...

Je penche aussi pour l´immersions très réussie.

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
11 février 2006 à 21:00:48

N´empèche, quel jeu quand même...

Je ne sais pas combien de fois je l´ai recommencé... ;)

rrSP
rrSP
Niveau 7
11 février 2006 à 21:58:43

Moi, je pense que c´est à cause de l´immersion justemment, quand je tombe je ressens comme un mal de ventre (le craquement d´os n´arrange rien), et c´est vrai que c´est pas comme dans d´autre jeux. Je sais pas si vous rappeler le moment au début où on doit monter des échelles et tout en haut un scientifique tenant une échelle tombante à bous de bras appelle à l´aide. Et vous arrivez en haut hop il tombe. Je le regarde tomber, sa me fait un vertige. Je continue de monter et je dois sauter sur l´echelle qui est env. à 1m1/2 de moi et là je tombe! Vu que c´est haut c´est vraiment comme si on tombait avec ce bon vieux gordon freeman! Je sais

rrSP
rrSP
Niveau 7
11 février 2006 à 22:00:36

(excusez-moi j´ai pas terminer ma phrase); Donc je sais pas si vous vous rappelez de ce moment mais moi oui!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 février 2006 à 09:14:23

Bien sur que si, c´est un moment fort du début du jeu...

C´est quand même un vrai tour de force de réussir a tenir le joueur comme ça, car on ne peut pas dire qu´il soit visuellement proche de la réalité, mais je epnse que tous ceux qui penchent vers la qualité des textures et le création des décors ont raison.

Car ce sentiment, je le perd quand j´arrive sur Xen, pouf, je n´ai plus peur du vide, plus de ressentis... RIEN.

Juste en passant, avez vous vu cette personne qui fini HL en 45 minutes?
Cela se télécharge ici:
http://speeddemosarchive.com/gamelist/PC.html

Il y a aussi Diablo2, Baldur´s Gate, Max Payne, Starcraft... et le tout en des temps reccord...

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
12 février 2006 à 13:20:31

Surtout que le jeu privilégie les ascenseurs, les hauteurs, les echelles...

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
12 février 2006 à 13:21:59

Sinon la vidéo je la connaîsait déjà. C´est une brute ce gars... 45 minutes... :ouch:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports