Ce topic est consacré à crysis:
voila mon test:
Crysis, moi je l´attendais depuis trois ans et voila maitenant je joue avec et je VOUS donne mon verdicte.
Je dois avouer que moi, je m´attendais à un crysis meilleur que celui ci, mais la frustration digérer, je decouvre un jeu possedant l´espris de far cry, on s´y sent vraiment.
Coté graphique 19/20 rien à dire, ce jeu est une centrale nucleaire en terme graphique, c´est carement photo-réaliste, tout est vivent, tout bouge autour de vous, mais cela ce se paye en ressource, pour en profiter plainement, il faut carement une 8800GTX et meme ultra pour le pousser à font, moi je joue en qualité graphique medium/high mais l´antialias désactivé car meme avec mes 2go de ram et ma 8600GT c´est moyen, mais c´est deja trés beau.
Coté jouabilité 16/20, c´est un FPS pure et dure, absence d´inventaire, le joueur utilise que des armes, ce que je deplore, crytec aurai due donner un brain de jeu de role , comme avec Stalker. mais bon, c´est tout de meme bien.
Coté son 10/20, certe le bruit de l´environnement est bien réalisé, bruit des arbres, eau, oiseaux, explosions...mais le son des armes est nul, on a l´impression de taper non pas de tirer, bref un son etoufé domage meme en qualité high.
Coté duré de vie 15/20, crysis est un trés bon jeu, mais orienté solo, une grande aventure, mais qui manque un peu de profendeur.
Finalement, je donne 16/20 à crysis pas un 19/20, car il manque un peu de nouveautés par rapport à far cry, c´est carement une suite de ce hit mais enrobé d´un moteur graphique à déchirer le matos, crysis est grand jeu, mais pas un trés trés grand jeu comme le présumé la presse.