Bijour tout le monde les gens !
En général, je suis plus un joueur de Str(jeux de stratégie) genre Heroes V, Medieval II Total War ou Company of Heroes.
Mais là comme c´était mon anniversaire la semaine dernière j´ai un peu d´argent en poche (j´avais plus l´habitude) et pour changer j´aimerais bien me prendre un petit fps, histoire d´arreter un peu les campagnes de Medieval II qui dure 150h.
Je voudrais plus un jeu récent en sachant que j´aime pas trop Counter et Half Life (je sens déjà les insultes
).
Et le fait que le jeu n´est pas forcément de solo n´est pas vraiment un problème pour moi.
Je vois donc pour l´instant (liste avantages/inconvénients):
- Crysis :
- Tout nouveau, tout beau, très bon solo, un multi abouti et maps immenses
- Mais science fiction (extra-terrestres)et peut être un multi compliqué ?
- Call of Duty 4 :
- Vient de sortir, graphismes superbes, ambiances actuelles et réalistes, pas de barres de vie et multi plein d´avenir
- Maps petites (en multi)? Trop bourrin ?
- Battlefiled 2142 :
- License Battlefield (différentes classes et véhicules), très beau, ambiance futuristes cohérentes, très fréquenté
- Ambiance futuristes justement, barre de vie
- GRAW 2 (Ghost Recon ...)
- Très bon renouvellement de la série Ghost Recon, poussé sur la coopération, ambiance actuelle et réaliste (mort au bout de quelques balles)
- Tailles des Maps ? Coopération réelle en multi ?
- Battlefield 2
- Modèle du genre, maps immenses, ambiance rélaiste
- Commence à viellir ? Réalisme (barre de vie)
Voilà j´en ouvlie surement mais voilà ceux qui m´attirent pour le moment.
Eviter les réponses du genre : "Choisi Crysis il est top" et si un jeu vous plait tant dites moi pourquoi.
Merci d´avance à tous ceux qui répondront
Oui je sais je suis chiant et le post est long ![]()
Choisi crysis il est top
Nan mais ta config c´est quoi car faut pas la même pour jouer au FPS et pour jouer au STR.
Moi je te conseil BF 2, je l´ai c´est genial, jeu pas trop gourmand, multi enorme ou il y a encore pas mal de monde...
Sinon Crysis et cod 4 evidemment.
Moi je te conseil si ta le temps de dl les demo de touts ces jeux, sa te dennera un apercu du jeu et si il tourne sur ton PC.
Après il y en a d´autres : ET:QW, UT 3, Bioshock...
alors
- Crysis : oui peut être, si tu as un bonne config pour en profiter.
- Call of Duty 4 : moins gourmand que crysis, quand même beau aevc les textures en extra et tout, le multi est assez bourrin, mais il est bon ^^
- Battlefiled 2142 : si tu veux un battlefield, c´est le 1 ou le 2
- GRAW 2 (Ghost Recon ...) multi limite mort, et moyen.
- Battlefield 2: si tu veux un battlefield, c´est le 1 ou le 2
J´ai déjà eu l´occasion de tous les tester chez des potes ou en démo , c´est en fait à partir de ça que je fais ma liste.
Pour ma config, sache Ufto qu´il faut pas la même config justement pour aficher 3000 unités à l´écran, aussi détaillées qu´elle sont, dans Medieval II et jouer à Warcraft III !
Sinon j´ai fait touner la démo de Crysis en medium pour + de fluidité mais je supoorte bien le high.
Pour les jeux je sais que Battlefield 2 est un modèle du genre mais j´ai envie de pencher pour un jeu + récent.
Battlefield 2142 m´interesse enfeit de moins en moins.
Graw 2 est- t-il si mauvais que ç
Désolé pour le Double Post
Graw 2 est-il si mauvais que ça en multi ?
Et que vaut Call of Duty 4 en multi ?
Sachant que ce qui m´interesse le plus sur un fps c´est le multi, et que étant un joueur de Str, j´aime bien un peu de tactique dans les batailles ![]()
graw doit ya voir 200 pelerins sur le multi. Et pas des français donc vois le ping
cod4 est bon en multi, mais c´est bourrin ^^
CoD 4 bien sur ,sais presque du cinema !! !! perso je n´aime pas les tropic donc pa crysis,graw 2 se ne pas un FPS et battlefield sais trop americain!!
S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl ![]()
graw 2 est un fps.
c´est pas de ma faute si la version console n´est pas un vrai graw
* Posté le 17 novembre 2007 à 14:36:49 avertir modérateur
* CoD 4 bien sur ,sais presque du cinema !! !! perso je n´aime pas les tropic donc pa crysis,graw 2 se ne pas un FPS et battlefield sais trop americain!!
Ah ouais, et CoD est pas trop américain ?
dans CoD 4 on joue les S.A.S ce ne sont pas des americain!!!!
et les marines.
Je sais que j´oublie des jeux comme Stalker ou E.T:Quake wars mais l´ambiance de ces jeux ne me plait pas trop (chacun son avis)
Ok donc je crois qu´on peut déjà éliminer Graw 2 pour son multi peu fréquenté, je passerais quand même faire un tour sur leur forum histoire de ...
Et aussi Battlefield 2142 pour son ambaince trop "futuriste" donc moins "réaliste".
On a donc un duel entre :
- Crysis :
- Graphiquement : Superbe ![]()
- Décors : Variés,fournis et très détaillés (existe-t-il d´autres maps que la jungle ?)
- Ambiance : Cohérente mais peu réaliste (extra-terrestres)
- Solo : Enorme
- Multi : Très abouti (voir complexe), sera-t-il très fréquenté et le restera-t-il ? - Maps immenses
- Idées : Armures à modes et armes programmables
- Call of Duty 4 :
- Graphiquement : Très beau ![]()
- Décors : Super variés (maps sur cargo et autour du monde), très fournis et détaillés
- Ambiance : Très réaliste(pas de barre de vie), conflits actuels, unités réelles, Trop bourrin ?
- Solo : Jouissif mais ne dure que 5 h
- Multi : License Call of Duty 4, sera surement très fréquenté - Maps un peu petites ?
- Idées : Armes à débloquées et capacités (meilleure vitesse, capacité à pouvoir tirer quelques balles alongé sur le sol avant de mourir)
Je n´oublie pas Battlefild 2 qui est un mlodèle du genre mais qui tient plus ici la place d´outsider !
En sachant que je ce que je recherche dans un fps est sutout le multi !
Aidez moi ! ![]()
le solo de cod4 ne dure pas 5h en veteran !
le solo de cod4 ne dure pas 5h en veteran !
si tu veux un fps multi cool, prends team fortress 2
Team fortress 2 est super bon et délirant mais je cherche un jeu réaliste ! Déjà que j´ai un peu de mal avec Crysis pour le côté extra-terrestres ^^
Quand je joue à Team Fortress 2(chez des copains), j´ai l´impression de jouer à Worms et je me vois mal passer des heures sur un jeu comme ça (cela n´engage que moi)
Halfe-Life²...est un incontournable jem suis fait les 3 d´un coup imaginez les cauchemard ensuit lol
Portal aussi est tres bien mais un peut court
mais c vrai ke crysis est Terriblement bien alors c celui la que je te conseil...
mai attention tu a interret d´avoir une machine surpuissante
team fortress 2 c´est pas compliqué de passer du temps dessus ![]()
crysis ou cod-4 ![]()