Me voilà avec le mini compte-rendu perso que je tire du gameplay de MP3
.
Bon bah, que dire ? 
Je ne vais pas dévoiler le jeu, mais juste les étapes qui intervient, rien ne sera trop dévoilé.
Dès le début, c´est à dire dans le vaisseau, on peut déjà tester la sensibilité de la Wiimote. Dès lors, 2 options s´offrent:
- On règle la sensibilité au max, ou par défaut.
- On inverse les axes.
Ensuite, vous entrez dans le vif (enfin pas vraiment mais bon). C´est à dire que la vue avec l´arme arrive et que vous pouvez vous balladez librement x).
Et là, gros changement... le "pointeur" qui n´est pas fixe.
Un FPS classique reste fixe, au centre et l´arme ne bouge pas (sauf pour les animations, rechargements et j´en passe).
Ici, sur la Wii, on voit l´arme dans tout les recoins quand on vise quelque chose et on remarque directement que le bras est indépendant du corps.
Ensuite, c´est très très intuitif (je pense que citer des exemples serait pas bon point de vue spoil).
Pour terminer, ça bouge vraiment tous le temps (à cause du pointeur non fixe), faut juste s´y habituer. Autre point assez bizarre comparé au FPS-PC, c´est qu´il faut serrer à droite (ou gauche/bas/haut) pour déplacer la tête.
Donc je conseille de mettre la sensibilité au max. pour ne pas commencer à s´impatienter lorsque vous effectuer un 180°.
Voilà, test méga baclé car je pars d´ici peu mais vous pouvez toujours posés quelques questions
.