CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter dans les FPS

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:19:32

Voila j´aimerais avoir vos conseils pour débuter dans le monde du FPS. J´ai jamais beaucoup joué à ce type de jeu car il m´ont jamais vraiment intéressé. Le seul FPS que j´ai c´est Halo 2, et franchement c´est chiant... Fin je veux dire c´est linéaire et c´est bourrin. Y a pas vraiment d´enjeux ni d´intérêt. C´est un défouloir quoi. ^^

Moi je suis un rôliste à la base. Donc c´est sur que... ^^ Mais dans le doute, vous auriez pas un jeu qui se déroulerais dans un univers fantastique (pas d´Aliens ni de guerres "humaines" ) et qui aurait pas mal de liberté. Sinon si ça existe pas beh j´en aimerais un qui soit pas spécialement bourrin mais plutôt subtil. Avec des niveaux variés, qui lassent pas quoi. Et pas trop dur non plus parce que moi... lol

Bon bah voila... ^^ Sinon j´ai pas peur des scénarios compliqués hein. :ok: Et pour la config je peut pas vous dire exactement mais Oblivion tourne avec les graphismes à fond. Voila.

Merci d´avance. :)

Mieux vaut un grand coup de boules dans les dents... qu´un petit coup de dents dans les boules

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:34:29

Hum stalker ...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:34:46

deus ex ? vieu fps-rpg mais il est bon.

AseK
AseK
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:39:48

Bioschock non?
bon ya un peu de streum par ci par la mais c´est Ze FPS solo du moment,et il integre des elements RPG.
Stalker ça peut etre pas mal aussi mais ya encore des monstres(ils sont partout^^)
dans un univers fantasy ya bien Dark Messiah,ou tu utilise des Epees etc...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:43:44

bioshock, c´est pas un jeu ou tu es tres libre.

AseK
AseK
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:52:16

ya pas énormément de FPS ou la liberté est aussi grande qu´un RPG

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:58:05

c´est sur, mais deus ex 1 oui :bave:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:58:29

ya bien boiling point aussi, mais more bugged tu peux pas.

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
22 septembre 2007 à 23:12:38

Bioshock, tu n´es pas totalement libre, mais tu peux aller ou tu veux quand meme! Donc moi je te le conseille! En plus, on fait difficilement mieux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 23:38:10

Euh s´il commence avec les FPS et qu´il na pas les reflexes, l´instinct, l´habitude quoi que NOUS on a chaque fois qu´on voit une vue subjective, lui recommander de commencer avec Bioshock (qui est un jeu de shoot pur, faut l´avouer), c´est pas une tres bonne idée...

L´avantage de Deus Ex, c´est qu´il ne perd pas ses marques (inventaires, compétences...) mais qu´il fait quand meme une incursion dans le monde du FPS, sans se heurter aux difficultés que ça implique.

Parce que les scènes de shoot de Deux Ex sont loin d´etre compliquées, et on peut la plupart du temps les éviter donc ça met dans le bain sans le confronter à la technique et tout.

Apres, moui, Stalker, pourquoi pas :)

Mais je te déconseille de commencer avec Bioshock :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 23:39:06

Black, je ne lui conseillerais pas Boiling Point :rire:

C´est un jeu énorme, mais personne ne peut commencer à jouer sur un Boiling Point, il serait deçu (il cite Oblivion quand meme ! :o )

AseK
AseK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:02:01

bin pourquoi pas Bioshock,ya plusieurs niveau de difficulté,il peut trés bien commencer en facile et monter au fur et a mesure.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:13:08

Ok. Merci pour tous vos conseils! Vous savez je n´attend pas autant de liberté qu´un rpg, c´est normal. ^^ Je voudrais juste un jeu facile d´accès et relativement libre. :) Je vais me renseigner sur Deus EX qui a l´air pas mal pour moi. Sinon c´est vrai que [ness a raison, j´ai vraiment pas l´habitude des FPS bourrin.

Moi mon mode de fonctionnement c´est:
_Je vérifie s´il y a des adversaires.
_Je sort ma hache +15 à double tranchant enchanté pour boire les ames qui roxe un truc de bourrin.
_Je tape.
_Et voila. Le combat et finit. On va pas me tirer dessus à distance. Sauf s´il y a un mage bien sur mais généralement une boule de feu on la voit venir...

Si je reproduis ce modèle à un FPS bourrin:
_Je vérifie s´il y a des adversaires. Ok, y en a tout le temps...
_Je sort mon flingue, qui, par malheur, a une limitation de munition. :-((
_Je tire. Seulement voila je tire à côté, et les autres en façes bah ils ont le temps de me canarder. (Bah ouais, j´ai pas non plus eut le réflexe de me planquer, de toute façon si je me planque je peut plus tirer alors je tire!)
_Si par chance j´ai survécut, bah je vais voir si je peut trouver de nouveaux objets. S´il y a une pièce cachée, un coffre, enfin bref je fais ma petite exploration.
_Mais je peut pas! Car à ce moment là y a toujours un ****** qui me plombe avec son sniper!!! :-(( Si j´y survit bah je peut être sur qu´une dizaine d´ennemis vont sortir de nulle part pour me défoncer le tronche.
_A ce niveau là, généralement, je craque et je fonce dans le tas...

:lol: Enfin bref. J´ai vraiment pas l´habitude. Faudra que je m´adapte. ^^ Merci beaucoup pour tous vos conseils. :)

Mieux vaut un grand coup de boules dans les dents... qu´un petit coup de dents dans les boules

AseK
AseK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 10:36:51

héhé,moi :
-"oh une piece ,je vais rentrer dedans"
-je rentre en sautant partout et je canarde tout ce qui bouge(et qui bouge pas d´ailleurs)
-"ah mince ,elle était vide ^^,oh une autre piece la bas".....

:dehors:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:21:53

-je saute
-je saute
-je saute
-je saute sur le mur, j´atteris au premier etage grace à ma technique
-ennemi spotter, 1 demi seconde pour le buter :noel:
-enemi mort
-je saute
-je saute

:noel:

oui deus ex te plaira, tu as bcp de possibilités de faire les niveaux. si t´y arrives pas à un moment cherche un autre moyen.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:38:28

Moi perso ma technique pour rentrer dans une piéce ou je ne sais pas si il y a des ennemie c´est :
:d) je fonce tout droit ( bien tout droit ,je fonce pas sur un coté de la piéce parceque si un ennemie ce planque dérriére...)
:d) Entrer une fois dans la piéce en sprintant ,je fais un 360 ° comme sa en 1 clein d´oeil je voit si il y a des ennemies ou pas :ok:
Testé et aprouvé :gni:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:40:16

et dans un jeu realiste tu meurt s´il y en a ( flashpoint en difficulté max + ecp mod )

_StarChouf_
_StarChouf_
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:40:16

Moi je jette une grenade dans la pièce ya pas plus simple :-d

AseK
AseK
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:40:18

héhé black ça c´est du wsw aussi :noel:

sinon ya rocket jump pour prendre un peu de vitesse,tu bunny a fond les ballons ,tu dash et quand t´es en l´air tu décale l´ennemi par un coup de souris énorme :)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:41:51

mais le scenario le plus probable est

-tu sautes
-tu sautes
-tu sautes, pire vitesse
-rockette, t´es mort :noel:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS