CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec le FPS PC.

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
20 août 2007 à 09:01:52

Salut.
Comme vous le savez ici (ou pas) je n´aime pas beaucoup le jeu sur PC et encore moins les FPS.
La faute à un combo/clavier que je ne trouve pas ergonomique pour un sou malgré tout ce que l´on en dit.
Pensez-vous que ce clavier spécial :d)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Flexiglow-KeyPad-Special-FPS-Cyber-Snipa-Silver__3413_fr.html
pourrait me rendre le jeu agréable ?
Car c´est vraiment pas mon truc de me déplacer avec "Q", "S" et cie.
Et que me conseillez-vous comme souris pour bien jouer ?

plisken64
plisken64
Niveau 9
20 août 2007 à 09:40:48

Les touches ZQSD pour se déplacer c´est justement pour rendre les FPS plus confortables à jouer. Tes bras sont parrallèles, ce qui n´est pas le cas avec les flèches directionnelles. Les touches ZQSD ont la même formes que les flèches, donc je vois pas vraiment où est le problème...

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
20 août 2007 à 09:44:04

Le problème est que j´aime pas du tout jouer avec ce que j´ai.

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
20 août 2007 à 09:48:06

Ah oui, je suis pas en face de mon écran, il est à 60° de moi et mon clavier et trop de touches inutiles.
Sinon je n´aime pas ta mentalité.

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
20 août 2007 à 09:49:21

Antiparticule :d) Du calme.

plisken64 :d) Il t´a répondu.

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 août 2007 à 11:55:59

je me souviens quand j´emulais la plyatstion et que j´ai reussi a finir medievil au clavier, avec des problemes de ghosting monstre (certains mouvement impossibles), après avoir reussi a faire tenir les 16 touches de la manette sur mon clavier sans aucun probleme pour les atteindre avec mes 10 doigts. et après je vois un mec qui me dit "pas ergonomique pour un sou", alors je rigole, car je pense franchement que c´est le genre de mec en sucre qui capitule a la moindre difficulté... paie les accessoires que tu veut, si t´y arrive pas et que tu veut pas t´accrocher, t´y arrivera jamais, achete toi un pad, que veut tu que je dise?

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
20 août 2007 à 12:24:31

Quelle mentalité... :honte:

Wiietron
Wiietron
Niveau 5
20 août 2007 à 12:32:24

chanis ferait bien de s´acheter des cours de Français. :)

BarryLyndon
BarryLyndon
Niveau 8
20 août 2007 à 12:42:11

Et des cours de psychologie... il en a bien besoin vu la psychanalyse de comptoir qu´il nous offre. :)

Wiietron
Wiietron
Niveau 5
20 août 2007 à 12:54:36

"Je joue presque depuis ma naissance. J´ai joué a certains des meilleurs jeux du PSX. Il y a 3 ans, j´ai commencé l´emulation timidement. Et aujourd´hui... Plus de 20 emulateurs, j´ai joué a des hits que vous ne pouvez même pas imaginer sans les avoir essayer. Passionné de jeux videos, fan d´heroïc fantasy, amoureux des dragons celtiques, je vis dans un monde melangeant IRL et virtuel..."
:d) Je vois le genre, probablement avec un gars avec une vie minable obligé de se défouler sur un minuscule forum de jeux vidéo.

plisken64
plisken64
Niveau 9
20 août 2007 à 14:08:33

Que veux tu répondre?
Le type débarque en disant qu´il a du mal avec son clavier pour jouer aux FPS, je lui réponds juste que c´est très bien adapté. Forcément, si "son écran est à 60° de lui", c´est pas évident...

Après, pour les touches inutiles, si on est habitué, y a vraiment pas de problèmes. ZQSD pour se déplacer, CTRL pour s´accroupir et la barre d´espace pour sauter, c´est pas compliqué et ergonomique. Vous remarquerez que le pouce se pose tout seul sur espace et l´auriculaire sur CTRL.

"Je vois le genre, probablement avec un gars avec une vie minable obligé de se défouler sur un minuscule forum de jeux vidéo."

Et toi qui aggresses les gens sur un forum... Je me demande lequel de vous deux est le pire... D´autant plus que 166 messages en deux jours, c´est on ne peut plus no-life...

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 août 2007 à 16:06:26

l´est marrant wiietron, il me dit de prendre des cours de français mais il s´accroche tellement a son clavier qu´il fout deux fois "avec" dans son message suivant. Rahlala, encore un mec qui se sent obligé de rabaisser les autres pour essayer de s´elever, il en faut bien de toute façon. bien entendue, tu va me répondre qu´en demolissant antiparticule, j´en fais partie, mais je donne mes raisons, moi. vas-y, pourquoi me perçois tu comme un minable? ta vie est meilleure que la mienne, c´est ça? tu te fie a ma seule carte de visite pour me juger, mais connais tu quoi que ce soit sur moi? j´aggressais antiparticule sur son coté "joueur en carton", j´agressais pas la personne en entier, nuance. Que tu as du mal a percevoir, on dirait, tu as tellement envie de détruire quelqu´un que tu ne retiens pas tes mots. Mais va dans la rue et tabasse des passants, puisque c´est ce que tu veut!

Wiietron
Wiietron
Niveau 5
20 août 2007 à 16:23:15

" j´aggressais antiparticule sur son coté "joueur en carton""
:dà Oui, il débute au FPS PC et trouve cela assez pénible au début donc c´est un joueur en carton, bah oui, il est probablement habitué à jouer avec un pad tellement c´est une merde. :-(

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 août 2007 à 16:43:25

c´est ecrit nulle part qu´il débute. Il n´aime pas le jeu sur PC et encore moins les FPS, car il ne trouve pas le combo souris/clavier ergonomique, c´est tout ce que je vois d´ecrit. ce que je lui reproche c´est de se plaindre et de se tourner vers du matos que je trouve pas très utile, qui ne reglera pas son probleme. je lui conseillais ensuite d´utiliser un pad si il se sent plus a l´aise avec. Tu vois le mal partout, wiietron.

plisken64
plisken64
Niveau 9
20 août 2007 à 17:31:24

Ce serait déjà bien qu´il joue avec l´écran en face de lui, ça lui évitera des torticolis.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo