J´ai les 3 donc pour moi pas de soussit ^^!
je vous conseille l´anthology ./
Cs Source A que le nom c´est un jeu totalement dif de Cs 1.6 ...
Obliger de reaprendre a jouer -_-´
non car sur les serv FFA ya pas que des pros,mais le truc c´est que qqn qui commence par 1.6 et qui va play sur source va défoncer les gens de source,le contraire n´est pas vrai.
pour la machine de source il ne faut pas une tres grosse machine car c´était le souhait de Valve de pouvoir le faire tourner sur une machine Dx 7 (!!)
et c´est un point que personne ne peut nier c´est que sur ma vieille 9200SE Source tournait ^^
Faut arrêter de dire n´importe quoi, CS est un dinosaure dans le monde du jeu, et dire qu´en comparaison CS:S n´apporte rien graphiquement c´est de la pure mauvaise foi (ou alors faut acheter des lunettes, les gars).
J´ai joué sur CS pendant plus d´un an, puis j´ai acheté CS:S... et j´ai désinstallé CS définitivement. Après, si tu as envie de jouer avec des pgms rageux sur un jeu hors d´âge, pas de problème, va sur CS...
est-ce qu´un dinausaure veut dire jeu nul?
non ,wolfenstein 3D est toujours aussi excellent et pourtant c´est le premier FPS.
Le fait est que CS est beaucoup plus joué que la blague Source,et que si autant de gens reste dessus c´est qu´il y a bien une raison.
et si par "apporté graphiquement" tu veux dire "rajouter 3bidons ,une bache,des caisses et simplifier la map pour les noobs" bin effectivement tu as raison,Source fait tout cela.
Sinon non Source n´a rien apporté graphiquement et c´est pas le moteur physique qui fait la difference (wahou des corps qui bougent dans tous les sensquand on les tue,wahou une flash qui te fait l´effet d´un drogue....yen a plein comme ça)
ya eu des tests fait par les differentes equipes pros de CS et ils ont trouvés que Source n´était pas adapté a la compétition,apres c´est sur,Source est adapté pour jouer en FFA kikoolol je prend l´autosnipe...
Cette discussion ne mènera nulle part (enfin c´était couru d´avance...).
Bon trève de baratin, je vais faire une tite partie de CS:S coolos sur mon serveur FFA (ou il n´y a pas de snipe auto et pas de rageux non plus), j´ai assez fait le commercial pour Valve pour aujourd´hui...
Tout ca c´est subjectif, moi par exemple j´ai joué 2 ans a cs 1.6, et ca doit faire 1 an et demi que je joue a css...
Y a pas de grande difference : les graphismes, les hitzone ( pas sur du mot :D ), et le fait de pouvoir tirer a travers les murs dans 1.6 :p
Enfin je pense que ce sont les grandes differences de ces deux jeux, et faut pas croire que y a que des rageux, lags, bugs sur css, au contraire...Il ya de plus en plus de bons joueurs...
la seule chose que je n´aime pas dans css, c´est que au moment ou je suis passé de 1.6 a css, je défoncait tout le monde comme la plupart des anciens de cs 1.6...Puis au fur et a mesur on perd son skill jusqu´a completement reapprendre a jouer (>_<)
Enfin voila..;Tout ca pour dire, faut tester les deux et se forger son propre avis ![]()
c´est ce qu´on repete depuis le début mais ce qui m´énerve c´est les mecs qui viennent dire que "source c´est cro bien paskeu c´est bô"
Bref le mieux est donc de tester les deux et de faire ton avis
il n´y a pas que des pro sur cz je l´ai achet au mois d´avril et je fais un bon score
sur cz ya que des noobs ![]()
sa fait un ans que j´ai source, ji sui mid- , probablemen low+ sur 1.6 , car cest vrai sur 1.6 les joueurs sont meuilleur que sur source , dabord question dexpérience , "les vieu" de 1.6 sont bcp + expérimenté car il jou depui lonten , et aussi pck la manière de joué a source est différente , elle semble plu facile au départ car plu accésible et plu rapide a prendre en main , mais commence a néccésité "du gro skill" a partir des nivo mid+ et au dessus . alor ke 1.6 néccésite du skill dé le débu et il fau du temps avan de commencer a se débrouiller. aprés "je trouve" css bcp plu intéréssan du coté réaliste et immersif , pas que o nivo des graphisme ( il é vré nettemen plu bo ) mais des "animation du décor et pui le jeu est bcp plu fuide
ensuite jai vu kelkun ki a di que yavé ap de team fr ds css , le truc totalemen fo , yen a à la pel de la team fr !d e tou nivo , mem si cest du low+/low++ en majoriter . cest faux ce mythe du cheateur de css , les server sécurisé marche bien , ce qui te diron le contraire fon partie de la grande famille des rageux . sur css ta bcp plus de map , de skin a dl ossi ^^(gadjet). css présente certain bug il é vré cé un poin négatif , du genre les nivo en rose , lenemi ki a du sang sur lui , est ki est a 100hp ou encore de la he ki explose a coté de lui mais ki ne lui fé rien pck yavé un peti rebor de 10 cm entre les 2 .
apré impréci sa cé fo enfet , o contraire plu réaliste ! pck les ball dun vré fusil ne suive pa des trajectoire identique ds un full oto , et il arrive que les balle arrive ds la tet alor ke lon a visé le ventre ( com bcp de low fon ^^)mais cest du au recul de larme ki é prise en compte , est a la cadence de tir . enfin voila moi j trouve vrémen css + sympa a joué
Moi je n´ai que CS 1.6, j´y joue depuis la 1.3 en fait.
Source j´ai jamais testé. Parait qu´il y a des pti défaut, des ptits bugs.
Moi je serai tenté de te dire de prendre le source, te tourner vers l´avenir. Mais sache que je n´y ai jamais joué et que le 1.6 est le titre référence en matière d´esport avec quake 3.
Apres c´est toi qui choise.
"Moi je n´ai que CS 1.6, j´y joue depuis la 1.3 en fait. "
spece de vieux crouton ![]()
(pour la team ça avance ;) )
moi j´ai commencé a la 1.5
"mais commence a néccésité "du gro skill" a partir des nivo mid+ et au dessus"
forcément,des noobs peuvent pas jouer contre du high ,mais c´est comme ça sur tous les jeux.
"et pui le jeu est bcp plu fuide"
essaye sur un vieux pc et tu verras la fluidité...
"ensuite jai vu kelkun ki a di que yavé ap de team fr ds css , le truc totalemen fo , yen a à la pel de la team fr !"
si c´est des teams kikoolol asv qui dure 2semaines,yen a sur plein de jeux aussi ;)
je parle de VRAIES teams (GG/aAa etc...)
et aussi certaines equipes ont rejoint la communauté Source juste pour de l´argent ,faut arretez de croire que c´est pour le plaisir de jouer.
"cest faux ce mythe du cheateur de css , les server sécurisé marche bien , "
mwai pour ça yen a partout des cheaters,mais pour ce qui est des serv securisés,le cheat peut facilement passer le VAC ( et ce sur 1.6 aussi)
"sur css ta bcp plus de map , de skin a dl ossi "
euh je pense pas qu´il y ai plus de maps sur CSS,tout simplement paskeu 1.6 est plus vieux donc les maps sont plus nombreuses,ça viendra avec le temps (ou pas
)
"apré impréci sa cé fo enfet , o contraire plu réaliste ! pck les ball dun vré fusil ne suive pa des trajectoire identique ds un full oto , et il arrive que les balle arrive ds la tet alor ke lon a visé le ventre ( com bcp de low fon ^^)mais cest du au recul de larme ki é prise en compte , est a la cadence de tir"
dans cs1.6 le recul est beaucoup plus important que dans Source.
C´est un des premiers trucs que l´on voit quand on joue a Source,lors d´un full,c´est le viseur qui s´agrandit.
Dans 1.6 ,le viseur s´agrandit et "monte".
Et imprécis signifie que quand on tire dans les pieds,ça marque Headshot,je parlais des Hitbox qui sont en carton dans Source.
et pour les améliorations graphiques ,les bidons sont ....bidons
ils servent a rien a part a faire mumuse.
"Moi je serai tenté de te dire de prendre le source, te tourner vers l´avenir. Mais sache que je n´y ai jamais joué et que le 1.6 est le titre référence en matière d´esport avec quake 3.
Apres c´est toi qui choise."
Q3 est dépassé mon pauvre Oaistar ^^ c´est Q4 qi a pris la place du bon vieux Q3 (meme si Q3 connait une renaissance).
Et Q4 est pas trop apprécié de l´ancienne communauté Q3 (un peu comme 1.6 et source) .
sauf que les moddeurs de Q4 ont développé un promod qui marche bien mieux apparament.
Le truc c´est que Source a un promod mais qui ne marche pas vraiment.(encore une beta).
Source sera joué par tout le monde quand il y aura un promod adapté a la compétition.
Le pire c´est que Valve fait tout pour pousser les gens a play a Source(en mettant une jolie pub sur D2 par exemple...)ils feraient mieux de sortir un vrai promod ou un vrai jeu ...
De toute façon ces jeux vont se faire powned par Crysis ou ETQW ,car vu que la communauté CS (Source,1.6 et cz) est divisée ils ne vont pas avoir trop de mal^^
"diviser pour mieux regner"
Dailleurs j´espere que notre team n´est pas une kikoolol non plus, sinon bye bye. On vera bien de toute façon.
Le promod de Q4 ne permet pas la meme fluidité que sur Q3.
Et les pgm s´en tape des graph, il veulent du gameplay parfait. Et le perfect FPS c´est pas le 4, c´est le 3...
Ah la la mon pauvre Asek, le vieux crouton en a encore à t´apprendre ! lol.
Jplaisante, de toute façon mon fps c´est DoD 1.3... Après ça, le déluge. Mais bon, je reste fidèl au 3.
Je vais ptetre passé au Dod source, faudra que tu me dise quoi acheter pour l´avoir, car le pack steam à 60 $ (45€) me semble très interressant.
Et Red Orchestra tu y joues toujours ?
Et True Combat Elite ?
c´est pas parce que j´ai dis que l´esport etait tourné vers Q4 que c´était le meilleur ;)
Pour RO j´y joue pu ,idem pour TCE.
et pour Dod:S il y a le jeu tout seul pour 19€ ,ça évite de te taper tous les jeux steam pour 60€ ^^
Moi je vous pouris tous sur 1.6 :l ;x
Moi aussi j´ai hésité, par hasard, en voyant en magazin CS source et CS anthologie...
N´ayant jamais eu de FPS sur PC et en réfléchissant que CS est l´un des jeux les plus célèbres au monde, j´ai donc du faire mon choix.
Perso, j´ai pris Anthologie!
Les graphs, ok, ils sont has been, mais question gameplay et fluidité c´est très bon! (et ça en multi c´est important)
c´est surtout le prix qui m´a fait prendre anthologie, cela dit je compte me prendre CS source si je le retrouve en rayon ^^
* Posté le 21 mai 2007 à 21:56:29 avertir modérateur
* non car sur les serv FFA ya pas que des pros,mais le truc c´est que qqn qui commence par 1.6 et qui va play sur source va défoncer les gens de source,le contraire n´est pas vrai.
pour la machine de source il ne faut pas une tres grosse machine car c´était le souhait de Valve de pouvoir le faire tourner sur une machine Dx 7 (!!)
et c´est un point que personne ne peut nier c´est que sur ma vieille 9200SE Source tournait ^^
OH PUREE UN AMI! 9200se FTW xD Non sérieusement 1.6! Source c´est du graph et un moteur "bizarre". Et franchement, 1.6 c´est la base, tu ne peux te considerer comme fan de CS si tu n´as pas passé des heures dessus. Source impressione par ses graph´ ( j´en sais quelque chose, je suis jouer de DoD:S ). Mais 1.6 c´est le bonheur franchement ! ![]()
lol
maintenant je suis passé a 7600Gs et c´est mieux ![]()
Et c´est celle que je vais avoir XD et je suis sérieux ![]()