CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Timesplitter Futur Perfect

Krozz
Krozz
Niveau 7
19 janvier 2007 à 13:07:03

TIMESPLITTER : FUTUR PERFECT

Plate-forme : Gamecube
Genre : FPS
Editeur : Electronics Arts
Développeurs : Free Radical Design
Recommandation à la vente : 18+
Nombre de joueurs : 1 à 4
Mémoire : 2 Blocs

Suite de l’opus Timesplitter 2 qui avait surpris très agréablement le monde entier grâce à sa maniabilité plus que fun et surtout grâce à un multi joueur excellent…Est-ce que Timsplitter Futur Perfect vaut le coup ?

Le multi…toujours aussi bon ?

La première chose que j’ai fais quand j’ai reçu ce jeu, regarder si le multi n’a pas changé…et bah je fus, comme pour le premier volet de la série, très agréablement surpris et même ravis de ce mode multi joueur. Plus de perso, mieux réalisé, des cartes très bien modélisées et pensées, une IA intelligente (vous rigolez mais ce n’est pas le cas de tous les jeux !! ) Qu’espérer de mieux ? Tout simplement superbe (pour ma part)
Des ajouts d’armes, d’action, de bonus, de mode de jeux…le multi est même meilleur que le premier et je suis sûr que certains ne le prendront que pour son multi.
Sur ce coup là TS3 dépasse de loin son prédécesseur !!

Et le solo dans tout ça ?

Et bah le solo n’est vraiment pas génial. Bien qu’il ne soit pas recherché comme certains jeux, l’histoire séduit par ses retournements inattendus et ces phases humoristiques bien recherchés ce qui apporte du plaisir à ce mode !!
Certes le scénario est…comment dire…NUL (oui oui je n’est pas peur de le dire) mais il sert d’excuse pour pouvoir visiter bien des mondes. Mais on ne s’attache vraiment pas aux personnages (appart certains) et on ne reste pas assez longtemps dans les mondes…dommage. TS3 baisse de qualité niveau solo par rapport à TS2 !!

Alors « Perfect » ou pas ?

Alors est-ce que Timesplitter Futur Perfect détrône son prédécesseur ?
Et bien la réponse est oui et non…
TS3 a bénéficié de meilleurs graphismes, de l’ajout du sang qui donne un peu plus de réalisme (même si le réalisme n’est pas ce que recherche Timesplitter) et de la possibilité de frapper au corps a corps (coup de cross).
Mais le point faible de TS3 est le mode solo, même s’il est mieu scénarisé que sur TS2, reste pour autant moins fun et trop répétitif (pas assez d’environnement explorés comparé à TS2)
Mais bon, TS3 reste un très bon jeu !!

On peut reprocher aussi son mode Ligue solo plus court. Alors que dans l´opus précédent ce mode était long, accrocheur avec de nombreux matchs à remporter et pleins de bonus à débloquer, ici il est bien raccourci et le nombre d´épreuves est à peu près divisé par deux ! Même s´il reste intéressant, on est encore déçu par les développeurs.
Au final, TimeSplitters Future Perfect est un très bon jeu mais son excellent prédécesseur joue en sa défaveur. Plus scénarisé, plus abouti et plus beau que TimeSplitters 2, TS3 satsfaira les pro-gamers tout comme les joueurs du dimanche. Mais après avoir essayé TS2, ce nouvel opus paraît bien un tout petit peu décevant, surtout le mode Histoire moins varié, la qualité étant supérieure à la quantité. Si vous n´avez jamais joué à TS2, vous serez loin d’être déçu par son successeur, mais si vous considérez que TimeSplitters 2 est votre jeu culte, ne passez pas non plus à côté de sa suite qui vous satisfaira,...mais gardez quand même TS2 dans un coin pour le ressortir de temps en temps, d’abord parce qu’il ne fait pas figure d’antiquité face à TS3 et que malgré le fait qu´il soit "officiellement" dépassé, on prend toujours autant de plaisir à jouer. Un conseil : le mieux est, sans aucun doute, de posséder les deux !!

CONCLUSION :

Graphismes : ***

Des graphismes bien sympa, de belles explosion et cet aspect cartoon qui donne un vrai plus a la série !!

Sons et Musiques : ***

Les musiques ne sont pas mal !! Elles collent bien à l’action mais on aurait espéré un peu plus quand même…Petit point noir de la série.

Jouabilité : *****

Parfaite…que dire d’autre ? Elle est super intuitive et vraiment très précise…Bravo, c’est du beau travail !! On rentre directement dans le jeu et c’est un gros point fort !!

Durée de vie : ****

Un jeu solo pourri, ou vous resterez quelques dizaine d’heures dessus (voir plus…). Le mode multi joueur est à mourir…tout simplement EX-CEL-LENT !! Vraiment interminable.

Scénario : **

Plutôt…nul, le scénario vous met dans des situation parfois marrantes (heureusement) mais reste vraiment pas génial : pas grave, on a le multi joueur !!

Intérêt : *****

Pour ceux qui aiment les FPS en général, ce jeu est fait pour eux !!
Vraiment un très grand intérêt et surtout un très bon prix pour ce que c’est !! Vous avez ma parole.

NOTE GLOBALE : **** (et une moitié d’étoile)

Un multi joueur époustouflant, un solo très moyen pour un jeu vraiment très bien !! Pour les fans de FPS comme pour les débutants.
Je défi quiconque aimant les FPS de finir ce jeu en étant mécontent !!
Si vous possédez TS2 ce jeu vous décevra un peu…mais d’un coté il vous plaira bien (ajout d’armes, de perso, etc...) mais si vous ne l’avez pas, il vous ravira !!

Kan pensez vous ?

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
19 janvier 2007 à 13:09:35

Kan pensez vous ?
Rien, utilité du topic? néant
utilité de refaire le test d´un jeu sorti il y a plus d´un an? réponse, aucune

Krozz
Krozz
Niveau 7
19 janvier 2007 à 16:00:32

C´est bon t pas content tu t´en vas !!
Je suis là pour les personnes intéressées ok ? je veux juste des avis jveux pas discuter avec des crétins comme toi ok ?
On est bien sur le forum FPS non ?? Timesplitter est bien un FPS non ?? Alors jai tous les droits de poster ici

Sur ce, merci et aurevoir

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
19 janvier 2007 à 16:08:19

aurevoir boulet

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2007 à 16:37:37

:rire:

kamisamabob t´a été mechant quand même ya des topics bien moins interessants que celui-là...

et Krozz tu peux te calmer, et je ne pense pas que kamisamabob va s´en aller...il etait deja la alors que tu n´etais meme pas en train d´essayer d´arriver le premier....si tu vois ske je veux dire :) Bien sur c´est pas vrai mais cela veut dire qu´il est la depuis tres longtps si tu ne l´avais pas compris.

Le truc c´est que d´un coté il n´a pas tort malgré le fait qu´il n´ai pas été tres cool, ce test date de ya pas mal de temps, et surtout il a deja été testé pas mal de fois.

Sinon, si tu veux des com sur ton test, que j´ai lu en sautant qq lignes, il est bcp trop subjectif en bien j´ai l´impression, limite c´est de l´apologie ( . Apres je ne connais pas ce jeu donc je ne dirais rien sans savoir. Mais je suis sur que je serais déçu de ce jeu, non pas pour te contredire, mais car:

1°) les fps sur console, sauf peut etre la wii je ne sais pas, je n´aime pas. Sur n64 c´était bien, mais la maniabilité est horrible je trouve, surtout pour qq comme moi, qui regarde partout. De plus, j´ai regardé à quoi ça ressemblait, et chui pas trop attiré ;)

AseK
AseK
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:56:58

mouarf krozz tu as parler au Maître la ,il était deja sur le forum t´était pas né alors reste poli hein ^^
bon sinon j´ai pas lu ton test,je le ferais surement plus tard j´ai pas trop le tps la.
mais bon comme la dit black,les FPS sur console c´est cho-cho,meme si Timesplitter est un bon jeu ;) de plus je crois que le 2 est meilleur que le 3

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
19 janvier 2007 à 18:18:10

lol que de flateries a mon egard

j´était pas méchant, juste lucide, le gars il nous pond un test d´un jeu plus tout jeune et exclusivement sur console, mois je voie pas l´intéret de la chose, si encore c´était un test d´un jeu récent j´aurait pas dit un mot
biensure cet avis n´angage que moi

vous imaginez le truc si chaque forumeurs venait pour mettre tous les jours un test de farcry, doom, half life 1, quake...?

par contre, le test est bon mais on sait pas si c´est lui qui a écrit le texte ou si c´est tiré d´un site
en plus sa me donne une idée pour un sujet, un topic ou chacun pourrat y mettre un test d´un jeu qui lui a particulièrement plu ( FPS ou autres genres), qu´en penssez vous?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
19 janvier 2007 à 21:03:53

En fait, Krozz vient du forum gamecube, c´est là qu´il a commencé son test et nous a expliqué pourquoi. Krozz, ils ne sont pas au courant de tes ambitions, explique leur :ok:

AseK
AseK
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:58:02

ah bin oui explique-nous krozz on sais pas tout^^
et oui kamisamabob ce serait une bonne idée mais il faudrait des gens qui s´investissent bcp et eviter les tests de boulets :S
a tester^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:00:06

eviter les tests

"wah ce jeu il tue c dla balle sa reumeu la teupu du tiékar il dechire tout !" :rire:

Krozz
Krozz
Niveau 7
20 janvier 2007 à 09:56:38

Alors avant tout je m´excuse pour kamisamabob...
J´avoue c moi qui est tord mais sur le coup j´voulais déranger personne et avoir une première réponse comme ca je vous jure ca fous les boules...

Bref alors voila je m´explique :
Je vais travailler pour un site internet (en construction) et je ferais très surement testeur.
Alors, vu que mon age ne me met pas en position de force et surtout vu les test que certains sites nous pondent...j´aimerais au moins être un peu à la hauteur...sinon ca ne sert a rien !!
Voila donc j´esperais qu´on me donne des avis...J´ ai fais un test de Phoenix Wright (qui ne sera pas mis ici car c´est pas un FPS) que vous trouverez - si ça vous interesse - du coé du forum Nintendo DS

Voila, et encore excuseez-moi ^^

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
20 janvier 2007 à 10:29:55

hé bien je tient moi aussi a m´excuser, je n´avait pas a te répondre de la sorte

donc c´est toi qui a écrit ce test, c´est bien parti pour ton boulot de testeur
reviens quand tu veux, toi et tes tests vous serrez toujours les biens venues ici
je te souhaite bon courrage pour la suite, et encore pardon pour mon hostilité a ton égard

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:45:55

c bien kamisamambob tu as été sage finalement, tu aura droit à un cadeau: l´image que tu cherches ds un autre topic c pas un terorist takedown, lol

AseK
AseK
Niveau 10
20 janvier 2007 à 14:45:59

okay krozz j´ai lu ton test^^
bon alors c´est vrai qu´il est pas trop mal ,surtout vu ton age.
j´ai qques conseils (en tant que lecteur):
-évite les répétitions de "Mais" a chaque début de phrase (en conclusion ya plusieurs lignes qui commencent par "mais")
-évite l´abondance des points d´exclamations (ça "aggresse" d´avoir !! !! apres une phrase^^)
-quelques petites fautes d´orthographes à corriger.

Sinon c´est pas mal continu et quand le site sortira ,on espere te revoir pour nous balancer le lien^^

Krozz
Krozz
Niveau 7
20 janvier 2007 à 17:13:01

ouai vous inquiétez pas je pense faire pas mal de pub !!
Surtout que le site sera naviguable par la voix ^^ !!
Bref voila a peu près tout.
Javou j´essaye de freiner sur les "!!" mais c une habitude ^^
merci pour vos commentaires continuez svp !

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
20 janvier 2007 à 17:23:18

comme je l´ai dit plus haut, evite les trucs subjectif genre "waou c trop dla balle" heureusement ta pas mis sa mais t´a mis " c nul !! !" " c´est trop bien !! !" sa le fait pas.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
23 janvier 2007 à 09:45:45

un petit up pour ce topic ne lui fera pas de mal

Krozz
Krozz
Niveau 7
23 janvier 2007 à 18:03:29

Blackstorm, si je met "c nul" ou "c trop bien" c justement pour montrer les points faibles et les points forts...
Enfaite j´essaye de mélanger humour (mais pas trop kan même faut rester sérieux ^^) énergie (d´ou certaines interventions plutot dinamiques) et le sérieux !
En tout cas, c 3 choses sont les plus importantes kalitées ke moi, en tant ke lecteur, recherche pour le testeur.
Voila

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
23 janvier 2007 à 18:08:04

Graphiquement, le jeu n´est pas a la hauteur de ce que l´on pouvait attendre.

ou alors

Le jeu est decevant graphiquement.

ça veut dire la meme chose que "c´est nul", en plus joli. L´humour, tu peux le caler ailleurs.

Krozz
Krozz
Niveau 7
23 janvier 2007 à 18:20:12

G pas dit ke graphiquement il était décevant O_o
J´ai juste dit que le scénario était nul !!
C ´est pas la meme chose !! Et puis ya bocoup de personnes qui mon dit qu´ils préferai kan il y avait de l´humour...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses