Regardez ce lien !
http://www.firearmsmod.com/
Il s´agit du site officiel de firearms, un mod de half life (que j´ai pas tester lol).
Sur ce site ils expliquent (si j´ai bien tout pigé), qu´il y a une équipe de développeur qui sont en train de développer Firearms 2. L´equipe originale les a prié de s´arretter, sans succès.
Il n´y a apparemment aucune législation concernant les mods et leur droit d´auteur.
Et les imposteurs develloppent (si c´est pas déjà fait) firearms 2, au nez et à la barbe des créateurs.
Valve a décidé de ne pas s´en méler.
Qu´en pensez vous ?
Que pensez vous du fait que valve laisse faire?
Et que pensez vous du fait qu´iln´y ai aucune législation pour proteger les créateurs d´un mod ?
Je trouve que valve est tres hypocrite et manque de reconnaissance, car si half life se vend toujours, c´est outre la qualité de ce jeu, dû en immense partie au fait qu´il est accompagné de nombreux mods, dod et cs en particulier.
Ensuite vous pensez pas que ca peux refroidir certains devellopeur à créer un mod libre et gratuit en sachant que si il a du succes, il pourra etre copier, nom y compris, sans que le developpeur n´ai son mot à dire, et sans le soutient de l´editeur pour qui on a bossé gratuitement en somme.
Je persiste à croire que ce fait divers peut mener à terme à voir disparaitre les mods.
Et prouve que c´est peut etre pas vraiment du donnant donnant entre l´editeur tiers et l´editeur source.
Je suis persuader que sans les mods qu´on été dod et cs (et les autres dans une moindre mesure), half life, ne serait plus qu´un souvenir dans la tete de certains ancien joueurs, tel que l´est par exemple duke nukkem : un excellent titre solo, qu´on garde précieusement dans sa ludotheque, et qu´on ressort de temps en temps la larme à l´oeil.
Qe pensez vous de tout ça ?