CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca craint !

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:36:00

Regardez ce lien !
http://www.firearmsmod.com/
Il s´agit du site officiel de firearms, un mod de half life (que j´ai pas tester lol).
Sur ce site ils expliquent (si j´ai bien tout pigé), qu´il y a une équipe de développeur qui sont en train de développer Firearms 2. L´equipe originale les a prié de s´arretter, sans succès.
Il n´y a apparemment aucune législation concernant les mods et leur droit d´auteur.
Et les imposteurs develloppent (si c´est pas déjà fait) firearms 2, au nez et à la barbe des créateurs.
Valve a décidé de ne pas s´en méler.
Qu´en pensez vous ?
Que pensez vous du fait que valve laisse faire?
Et que pensez vous du fait qu´iln´y ai aucune législation pour proteger les créateurs d´un mod ?
Je trouve que valve est tres hypocrite et manque de reconnaissance, car si half life se vend toujours, c´est outre la qualité de ce jeu, dû en immense partie au fait qu´il est accompagné de nombreux mods, dod et cs en particulier.
Ensuite vous pensez pas que ca peux refroidir certains devellopeur à créer un mod libre et gratuit en sachant que si il a du succes, il pourra etre copier, nom y compris, sans que le developpeur n´ai son mot à dire, et sans le soutient de l´editeur pour qui on a bossé gratuitement en somme.
Je persiste à croire que ce fait divers peut mener à terme à voir disparaitre les mods.
Et prouve que c´est peut etre pas vraiment du donnant donnant entre l´editeur tiers et l´editeur source.
Je suis persuader que sans les mods qu´on été dod et cs (et les autres dans une moindre mesure), half life, ne serait plus qu´un souvenir dans la tete de certains ancien joueurs, tel que l´est par exemple duke nukkem : un excellent titre solo, qu´on garde précieusement dans sa ludotheque, et qu´on ressort de temps en temps la larme à l´oeil.
Qe pensez vous de tout ça ?

AseK
AseK
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:50:57

j´ai tester FireArms (j´ai tester bcp de mod HL1 en fait^^)
c´était pas trop mal mais sans plus.
en tout cas c´est completement injuste,mais vu que c´est un mod gratuit etc... ils ont techniquement le droit de copier.
mais si Valve n´a rien dit ,c´est car le mod FireArms n´a pas amener bcp de monde sur HL(qui a dit personne?)
je me demande si ont peut appliquer un copyright sur un truc gratuit comme ça,j´y connais rien ,merci d´éclairer ma lanterne ^^

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:47:55

Pour valve je suis d´accord avec toi. Si il y avait eu le meme probleme avec CS Valve aurait interdit le truc.
Firearms je me doute que ca doit pas etre super, voire completement anecdotique, mais c´est le principe.
Prenons un cas d´actualité : le téléthon.
C´est une asso 1901 a but non lucratif.
Et beh si tu veux faire quelque chose pour le téléthon, tu dois etre agréer AFM, l´asso du téléthon.
Je pense qu´il est normal qu´il y ait un droit d´auteur de ce type pour les mods.
Du type : "OK on gagne pas de fric, mais ok ce qu´on fait nous appartient."
Ou un truc dans le cas présent avec valve du type : "vous nous passez le code d´half life, on developpe uniquement le mod sur votre jeu, et vous nous protégez en empechant un tier de sortir la suite de notre titre sur votre propre jeu".
Enfin vous m´avez compris dans le fond non ? lol

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure