CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel FPS pour ce PC?

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
06 juillet 2006 à 18:19:50

Bonjour!

Je cherche un bon FPS sur PC, si possible qui pencherait vers le surnaturel (comme F.E.A.R, Doom 3 ou Half Life 2 par exemple). Avec ou sans mode multijoueur, ça m´est plus ou moins égal, mais si le mode solo est long, avec une bonne intrigue et une bonne ambiance, ça me va ^^
Donc, mon PC (comme c´est exactement écrit dans les priorités systèmes ^^) :

Intel Pentium 4 3.00GHz
2.99GHz, 512 Mo de RAM

Carte graphique :

NVIDIA GeForce 6200 TurboCache

Voilà, y a FEAR, Half-Life 2 et Doom 3 (logique) qui m´ont l´air sympas, mais je sais pas si ils tourneraient sur mon PC.

Merci de vos réponses!

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
06 juillet 2006 à 18:27:40

bien sur que si ils tourneront, essaie les démos tu verras bien, sinon tu as aussi condemned qui est pas mal niveau surnaturel et aussi le trés prométeur prey qui sort dans une semaine

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
06 juillet 2006 à 18:56:57

Ah! Merci beaucoup ^^

Condemned? Ca a l´air assez glauque tout ça ^^ Vais télécharger la démo, on va voir ce que ça donne.

J´ai essayé Prey, je suis pas convaincu, les histoires de cheerokee qui cherche à sauver sa copine dans un vaisseau alien...c´est pas trop mon truc (j´avoue que je simplifie ça comme *** et que j´exagère beaucoup mais je suis pas fan, désolé ^^)

Far Cry aussi a pas l´air mal, c´est pas vraiment le genre que je demande mais les décors ont l´air vraiment magnifiques (bon, vous m´direz, ça dépend pas mal du pc ^^).

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
06 juillet 2006 à 19:16:34

oui, c´est sur, sinon il y a aussi return to castle wolfenstein qui est vraiment trés surnaturel

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:55:22

tu passera far cry plus facilement ke fear ou condemned ;) meme ke doom 3 je pense ^^

Budo_4
Budo_4
Niveau 9
06 juillet 2006 à 21:26:41

Oui j´ai + - la même config que toi :-)))

Day Of Defeat tourne etc.. :ok:

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
06 juillet 2006 à 21:35:18

Lestat54, tu n´a pas l´age de jouer a ses jeux! ^^ je sais je me tais

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:41:40

tiens tiens ^^ tu viendrais pas du forum tr7 ? XD

niveau fps, tou à été dit (ou presque) mais n´oubli pas les jeux cultes qui ont déja quelques années devant eux (hl1, nolf ...) ils restent tout aussi bons ;)

pour prey, chuis pas très daccord avec toi ^^ ok c´est pas trop ton truc niveau scénar mais ça vaut largement mieux qu´un quake 4 ou doom 3 XD et puis c´est pas dans une démo que tu découvres toute l´ampleur d´un scénar !

(pour info, le scénar de far cry se résume lui aussi pendant une bonne partie du temps à la recherche d´une nana ...)

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
07 juillet 2006 à 00:25:57

BlackSt0rm :d) Effectivement, FarCry est sorti en 2003 donc forcèment, il est un ch´tit peu moins gourmant ^^

Budo_4 :d) Je vais me renseigner, merci beaucoup :ok:

Eliassausaur :d) :ange:

TheSlider :d) Je suis d´accord qu´on ne peut juger un jeu que sur une démo, mais je sais pas, l´ambiance générale du jeu me plait pas trop. Et je sais pas trop sur quoi je marche quand je suis dans le jeu, ça me perturbe ^^
Et pour FarCry, c´est plus pour les décors assez paradisiaques (à priori, j´ai pas tout vu non plus) qu´il me plait. Mais c´est vrai que le scénario...c´est du niveau Jackie Chan ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:52:02

2004 far cry il me semble ^^ pas 2003

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
07 juillet 2006 à 14:26:05

Oui je m´en rapelle encore c´était le 25 mars 2004 que far cry était sortit j´était devant la fnac :)

tp-tartopommes
tp-tartopommes
Niveau 5
07 juillet 2006 à 15:38:06

avec cet ordinateur :d) Mario

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:59:42

Tiens sa me donne envie de jouer a mario bros!

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
07 juillet 2006 à 17:00:33

ouaii far cry il défonce!

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
07 juillet 2006 à 19:14:31

hum far cry defonce...moi j ai pas du tout accroché! (peut etre pck mon ordi arrete pas de planter quand jy joue!^^)

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
07 juillet 2006 à 19:15:33

Ah oui, 2004, autant pour moi ^^

J´ai fini la démo F.E.A.R, j´ai adoré! Il est très beau (même sur mon PC ^^) et plutôt flippant, j´ai vraiment envie de voir comment ça va finir. Mon préféré pour le moment ^^

J´ai essayé Doom 3, là par contre, c´est un peu trop pour moi. Déjà j´trouve ça ballot d´avoir des graphismes aussi beau pour être tout le temps dans le noir, et faudra m´expliquer pourquoi au 21e siècle, c´est plus possible de scotcher une lampe-torche à une arme quelconque... C´est d´une logique imparable ^^ Et il est trop sanglant pour moi, voir une cervelle volée à chaque fois que je tire au shotgun, c´est pas vraiment mon trip.

J´ai essayé Half Life 2, j´ai beaucoup aimé aussi, c´est beau, le moteur physique est vachement bien fait, le gravity-gun est vraiment fun à jouer mais ça manque un peu de fusillades bien bourrines, dans ce que j´ai essayé en tout cas.

Far Cry aussi est sympa, c´est beau, c´est ni trop facile ni trop dur (quoique dans la démo, y suffit de rester en dessous de la berge et de tirer dans les pieds de tout ce qui bouge), sympa quoi. Mais le scénario... Bref, passons ^^

Donc pour l´instant, mon choix se porte surtout vers F.E.A.R, j´ai pas encore essayé Condemned, j´verrais bien. En tout cas, merci de toute vos réponses :ok:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
07 juillet 2006 à 19:21:41

essaie painkiller aussi, tu vas adorer

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
07 juillet 2006 à 20:01:03

Vais voir ça tout de suite ^^ Merci

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:13:11

lol kamisa il a dit pas violent mdr ( dixit son message -> a doom )

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
07 juillet 2006 à 20:19:03

c´est moins violent et sanglant (bien - que fear) que doom, et c´est bourrin, sinon il y a la série des serious sam

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo