Bonjour à tous
alors suite à tout ces commentaires pour la plupart puéril et sans interet je vais à mon tour donné mon opinion qui je l´espère seras plus étoffé que des propos tel que celui ci :"fear c´est de la daube"
pour ma part j´ai joué a fear, bf2 et doom3 donc je peux en parler en connaissance de cause
pour doom3 comme ca a eter indiquer par une autre personne, on sursaute pendant les 5, 10 premiere minute parce que c´est nouveau on est surpris, passé ce délais ca ne fait plus peur
pk? tout simplement parce que des que l´on vois les lumière s´éteindre on se dit ca y est encore un ennemis qui va arriver.
doom3 de ce fait est assez plat et ne fait vraiment pas peur, on a plutot envis se dire vient la le monstres que je te vide mon chargeur lol
pour bf2 c´est un genre de jeu completement different et que la personne qui dis que fear c´est de la daube que lui a battlefied qu´il y joue tjr ouaip c´est normal, c´est un jeux accés uniquement multijoueur, en solo ya aucun interet et pour bf2 c´est pareil, mais bien que bf2 ai plein de nouveauté tel que les grades et autres à la longue ca finis par etre tres répétitif
maintenant venons en au coeur du sujet à savoir fear.
pour moi autant le dire tout de suite, fear est le meilleur fps auquel j´ai pu joué, je le trouve vraiment génial à tous les points de vue
pk vont sans doute me dire tous les gamins ayant donné des propos aussis riche que "fear c´est nul"
je leur répondrais ceci, d´abord les graphisme de fear sont ahurissant, vraiment tres beau, ensuite c´est un jeu tres prenant, on est tout de suite immergé dans l´histoire
ce qui nous ammène également aux ennemis, à ce que j´ai pu voir certaines personnes comme l´auteur de ce sujet se sont permis de dire, les ennemis sont stupides
la ce que j´aurais envie de répondre à ces personnes c´est: est ce que vous avez vraiment joué au jeux pour sortir des anneries pareilles!!!!
fear est le premier jeux à avoir une IA aussi dévellopé, l´ennemis essai de prevoir la moindre de vos action, se parle par radio et de ce fait coordonne leur action pour vous tuer le plus vite possible
ceux qui se dise ouais ya plein d´ennemis je vais me planquer derriere un mur me pencher et tous les massacrer sans qu´il me vois se trompe complètement car si vous faites ca l´ennemis s´arrangeras pour vous prendre à revers
pour ma part j´en ai fait bcp des fps et bien c´est le premier ou en solo j´ai du me mettre à essayer de prévoir ce que l´ennemis pourrais faire!!
en online c´est normal de devoir prevoir les actions de l´adversaire mais en solo c´est bien la premiere fois
et fear fait peur, tout es fait pour augmenter l´angoisse, c´est la meme recette que pour silent hill, atmosphere oppressante, musique qui continue à faire monter l´angoisse et l´on se retrouve avoir des visions qui arrivent jamais lorsque on s´y attend
dernier point le manque d´ennemis, je n´ai pas trouver qu´il en manque parce que sur les jeux habituels ya peux etre plus dennemis mais tué en 2 seconde, la les affrontement sont bien plus difficile, comme le disait une personne plus haut tu veux kill des centaines de monstres à la secondes va jouer à serious sam ou encore starship troopers
donc voila toutes les raisons pour lesquelles je trouve que fear est vraiment le meilleur fps
pour ce qui concerne css il est sympa c´est sur mais ce n´est pas le meme type de jeux fear est vraiment un genre à part
et pour ce qui concerne riddick je n´y ai pas joué donc je ne peux pas m´exprimer sur le sujet