Alors, je pense que le titre du post démontre une certaine jeunesse de l´auteur. Malheureusement c´est souvent le cas.
Personnelement, le principal défaut que j´ai trouvé à FEAR est sa trop courte durée de vie (12h-15h) tout comme à CoD2.
Cependant, je trouve que ce jeu, jouer dans des conditions optimum (un bon 5.1 bien réglé, un machine aux performances consequentes, et une luminosité faible) est trés prenant.
Tout comme DOOM3, évoluer dans une ambiance sombre, glauque.. ou le moindre bruit fait sursauter le joueur est trés interessant.
Comme ça a été dit, les scènes de combat sont trés bien réalisé. C´est vrai qu´elles ne sont pas nombreuses. J´ai trouvé que cela suffisait. On évolue dans un décor dévasté, on ne sait pas trop quand on va tomber sur l´ennemi. Avec un bon niveau de difficulté, et une bonne utilisation du ralenti, les combats sont trés interessants(refait plusieurs fois, l´IA change suivant ce que fait le joueur). L´IA est plutot sympatique également. C´est certain que comparé a COD2, le rythme est moins soutenu.
D´ailleurs COD2 est pas mal également, de bon graphismes, une ambiance excellente par son rythme incessant.
Quand a HL2, je l´ai trouvé excellent. Tout comme j´avais adoré les 3 versions de HL1 (hl / opposing force/ blueshift). Par contre la fin m´a plutot déçu lorsqu´on ne combat plus qu´avec le truc magnétique
. Tout comme les passages de HL1 dans l´espace me deplaisait.
BF2 est également un trés bon jeu. Enfin je le trouve trés bon online car en solo je trouve l´IA trés "prévisible". De trés bon moment a passer avec une bonne team.
M´enfin a parler FPS.. CSS reste un trés bon titre :D (commencé a jouer avec les beta..et abandonné avec Source)