CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FPS sur PC] Conseillez moi!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:37:30

:salut:

Comme le dit le titre je cherche un FPS sur PC puisque je n´en ai jamais eu sur cette plateforme.

Niveau config, je pense pouvoir en faire tourner la plupart: XFX 6800GT, 1024 de RAM, AMD 3200+.

Donc c´est vraiment un genre que je connais mal sur PC c´est pourquoi je vous demande de me conseiller.

Je préfèrerais quelque chose non online, donc déjà ce ne serait pas CS (veut pas devenir no life...), ensuite je connais FEAR mais fait-il vraiment flipper? Car avoir peur dans un jeu c´est pas ce que je recherche.

Voila merci d´avance!!

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:01:14

yay ^^ j´ai l´honneur d´être le premier à répondre... enfin j´espère que je serais plus rapide que d´autres en tapant quelquechose de complet XD

^^ bon, niveau fps, t´en as un gros packet ! XD
je dirais que le pc est la plateforme par excéllence pour les fps, dans le genre, t´as les cultes comme la série des Quake, DOOM, Half Life, et wolfenstein...

tu parlais de F.E.A.R, et je réponds que c´est sans doute l´un des meilleurs fps de l´année ... euuh ouaip XD il ne fait pas vraiment peur mais disons que l´ambiance et certains évènements peuvent te faire sursauter ;) un très bon jeu malgré sa linéarité

Half life 2 est également un bon jeu (le premier à fait pas mal de bruit à l´époque (98, un bon cru ;p ) mais pour celui la, t´auras besoin de l´activer en ligne (steam powa) ou par telephone il me semble XD en tout cas, si t´as une connection, prends le ! rien qu´avec les mods dispos sur le net, t´as de quoi prolonger sa durée de vie de plusieurs siècles XD lol nan sérieux, il est très bon et ´les´ ambiances sont variés et bien rendues

la série des quake se destine plus au online mais le 2 et 4 ont également un mode solo
Doom ? et bien j´ai pas trop accroché au 3em oppus mais il est bien tripant si on le prend avec humour ;) XD

y´a aussi les intrus comme Far Cry qui ne devait être au début qu´une démo technique mais au final se révèle être un excélent fps très beau et délirant XD

tu dois déja conaitre Halo sur xboite, et bien on à eu droit sur pc à une bien mauvaise conversion (niveau optimisation) mais qui reste jouable et bien qu´il soit dépassé graphiquement, c´est toujours aussi fun, on attendait la sortie du 2 mais on peut se toucher pour l´avoir, j´espère qu´on poura essayer le 3 au moins XD

hum ... je ne vois pas trop ce que je pourais ajouter XD ah si ^^ no one lives forever XD c´est de l´infiltration très humouristique ;) et puis les deux ex XD et les thief et puis les ... etc

pour des infos détaillés sur ces jeux, fais des recherches sur jv, t´auras des screens mais ne prete pas attention aux tests, vaut mieux que tu essais par toi même

niveau oldies, half life premier du nom est encore une bonne référence et je conseille aussi SHOGO M.A.D ^^ et pourquoi pas SIN et aussi deux ex 1er du nom ^^ lol y´en a trop

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:56:23

Merci pour ce long post explicatif plein de "XD" :-p

Nan sérieux merci!!

soldier[fr]
soldier[fr]
Niveau 10
25 juin 2006 à 09:30:06

:lol:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:38:26

Alors:
Fear n´est pas flippant mais son ambiance si tu veux pas sursauter prend pas, mais c´est un tres bon fps, malgré les sursauts que tu te tape lol

Doom3 non il veut pas flipper le jeu joue à fond sur l´ambiance. Condemend idem.

Sion tu as:
-cod2, sympa.
-Deus ex, vieux mais enorme.
-Hl1 ou 2 , perso jkiff pas trop je l´ai deja expliqué pourquoi partout ds le forum mdr.
-Vietcong 1, magique lol
-SOldier of fortune 1 ou 2, vieux mais enormes.

Cela sont à portée des "debutants"

Apres si té cho pour un dur, ta rainbow six raven shield,swat 4 et ptet graw ( ghost recon le nouveau ).
Precise le genre de fps qui te brancherait car sinon on y est encore ds longtps lol.

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:47:48

Attends Prey !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:12:40

Quel genre me brancherais... Un truc bourrin mais pas trop quoi c´est à dire pas du Unreal Tournament, mais pas non plus du Splinter Cell...

Je voudrais un truc avec une histoire, pas juste pour du fun comme UT justement.

En fait le truc parfait serait FEAR, la peur en moins :o))

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:19:15

Prey peut etre :-p

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:25:05

prey, vietcong, deus ex, boilin gpoint avec les patchs, cod2

master--yan
master--yan
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:46:31

half life 2

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:07:16

hl 2 c scripté de partout, linéaire, ia merdique, et pas vraiment bourrin....

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:42:00

Moi je te conseil Doom 3,HL² (Le 1 aussi, tu verras il est excellent :ok: )

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:43:55

ou prey lol

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
26 juin 2006 à 11:52:44

Prey j´ai pas téléchargé la demo donc je ne vais pas lui conseiller un jeu auquel je n´ai pas joué XD

Sinon F.E.A.R Je l´ai mais je n´ai pas vraiment aprrécié, mais chacun ses gouts

Quake 4 je ne l´ai pas

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:32:33

Je pense que je vais attendre Prey. :)

Bis0uNouRs
Bis0uNouRs
Niveau 2
26 juin 2006 à 17:31:35

Je joue à CS, et je ne suis pas encore un no-life, pas encore :)

Attend le deuxième F.E.A.R., il va être génial.
Tu a un bon processeur, une bonne RAM, mais F.E.A.R. demande trés gros. Passe peut-être à 2048 Mo de RAM.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:14:55

BlackSt0rm -> hl 2 c scripté de partout, linéaire, ia merdique, et pas vraiment bourrin....
ahum .. -_-

déja les ia à proprement parler n´existent PAS, ce sont des routines du genre :
-avance, si joueur à portée, stop et tir, sinon avance encore, si colision avec obstacle, tourner à droite ... etc

donc je suis heureux qu´il y ait des scripts pour rendre les jeux plus vivants et vairés parceque des routines de base c´est merdique comme tu dis mais ne crache pas sur les scripts (oh non !)

ensuite la linéarité est un choix de gameplay, si tu veux un jeu dont l´ambiance et le rythme soit soutenu constament, alors logiquement tu choisiras la linéarité parceque la tu pouras montrer au joueur des évènements qui influencent plus ou moins le gameplay ( ça va de mèche avec les scripts)

pas bourin ? XD alors cite moi un jeu qui propose autant de variété et qui soit plus bourin (serious sam ?) parceque je veux bien qu´il ne le soit pas en facile mais faut pas abuser ... il y à juste assez d´énemis pour vider ses chargeurs et prendre son pied et pas trop pour que ça ne devienne pas chiantissime comme serious sam 2 ...

je ne sais pas d´ou t´as repompé tes arguments mais tu devrais rejouer au jeu... ^^´

sans vouloir être méchant hein ... ;)

Bis0uNouRs -> 2048 Mo de RAM

euh depuis quand les systemes actuels utilisent autant de ram ? XD 1024 est laaargement suffisant si tu fas tourner en plus des applis en tache de fond (antivirus, clients edonkey, msn ...) faut pas abuser non plus ...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:29:07

ya pas d´ia, peut etre...mdr mais jprefere les ennemis de fear ^^ et appelle moi ske tapelle ia mdr, car tu contredis un peut tlm ayant prononcé le mot ia mdr. Ds fear les ennemis ne font pas que ça ^^. Far cry idem.

scripté, excuse moi mais far cry ou deus ex tu te sens + ds le jeu, plus libre, que "gordon, passe la porte ! oh 4 mechants arrivent ! oh marde marde ! oh tiens, un fusil a pompe sous la table ! dieu nous sove !" , mdr. Même si certains passages sont bligatoires. Mais hl2 ta un chemin prédéfini, avec tant dennemis là qui arriveront là en en tps et en heure ^^.

"ensuite la linéarité est un choix de gameplay [...] moins le gameplay ( ça va de mèche avec les scripts) " --->>> et deus ex, far cry, operation flashpoint ? tu les oublies . Si je ressort les meme jeux c´est car c´est pour te montrer que certains jeux regroupent tout ;) yen a bien d´autres ^^ mais ceux la sont vrmt pas mal ^^

"pas bourin ? XD alors cite moi un jeu qui propose autant de variété et qui soit plus bourin" ---> vrmt pas bourrin mdr, et je le trouve pas du tout varié ^^ donc je dis: pratiquement tous les fps ^^ sauf ceux ou l´infiltration est de rigueur. ss2 n´est pas chiantissime, TU le trouve chiantissime, comme certains comme moi trouve hl 2 chiantissime. Mais je ne joue pas à serious sam meme si j´y ai joué ^^. Hl2 bourrin, celle la elle est magique cte vanne mdr. Ta pas du en voir bcp des fps mdrrr. Ou alors on a pas le meme sens de bourrin ^^

"je ne sais pas d´ou t´as repompé tes arguments mais tu devrais rejouer au jeu... ^^´" -->> toi tu devrais jouer à d´autres jeux, crois moi ;) car pour dire sa ta pas du chercher bien loin mdrrr. J´ai fini episode one ya peu de tps et heureusement je ne l´ai pas acheté, car sa commencé a menerver vite, quitte à metre des enigmes bidon, autant ne pas en mettre mdr. Car sa casse le rythme du jeu je trouve, c´est mon avis, je respecte le tien, tu respecte le mien :gni: , j´ai donné mes arguments au lieu d´avoir dit hl 2 nul à chier ^^

sans vouloir etre mechant, mais realiste ^^

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
26 juin 2006 à 22:40:53

BlackSt0rm -> -_-´ (mdr mdr mdr XD)

un ia ne serait pas limitée par du code prédéfini, elle pourrait apprendre et s´adapter (anticiper, camper ... sans restrictions de la part des animations du personages (par exemple) sur qui elle serait apliquée) elle générerait donc ses propres animations ( regarder par dessus un mur, grimper aux arbres ... XD)
ce que tout le monde appèle ia n´est en fait qu´un amas de lignes de codes apliquée à des animations prédéfinis mais uniques et se raprochant d´un comportement basique d´un individu quelconque, ou plus étudiés (comme c´est le cas de fear) ... (ce n´est qu´un avis perso)

far cry et deus-ex sont deux jeux très diférents et non linéaires de par la progression dans le niveau en cours (tu dois atteindre un objectif bien défini mais t´as plusieurs routes ou possibilités) du coup t´as quasiment pas de scripts et certes ça apporte de la libeté mais si tu te sens plus "dans le jeu" c´est juste grace aux talents des level designers et artistes qui t´ont pondu un univers crédible et cohérent ... (ça n´empèche pas qu´il y ait des scripts lors de passages obligatoires ou si tu passe un certain point histoire de varier un peu ou ajouter des éléments de naration...)

sorry mais je crois qu´on est mal tombés tous les deux XD étant un fan de HL (1 et 2) je passe mon temps à contredire les gens qui le critiquent mais j´essaie de rester objectif ^^´
hl2 n´est pas bourin dans le sens .. bourin ! XD, je veux dire que tu passes pas ton temps à plomber des ennemis à la chaine .. euh j´ai du me planter sur ce coup.. mais si tu parlais plutôt du sens gore ou violent du terme alors je suis daccord avec toi ! il n´y à que les passages avec les zombies qui pourrait réhausser le niveau de ce coté la
cependant il est bel et bien varié ! peut-être autant que Far Cry puisqu´il propose des pasages au soleil, de nuit, en véhicules et dans des ambiances distinctes (plage, mines, villes, villes en ruines, égouts, vilage abandoné (type S-horror) ...)
pour SS2, c´était un exemple, autant j´ai aprécié le premier parcequ´il était unique et drôle à l´époque, autant j´ai pas aimé le second parcequ´il ne se basait que sur les fraggs à la chaine dans des ambiances trop colorés (et c´est pas le fait de jouer en multi qui remonte le niveau -_-´) mais t´as raison, ce n´est qu´un avis perso (et sisi j´ai pu toucher à pas mal de fps presque tous depuis le premier doom sur mon p133 et wolfenstein jusqu´a sin emergeance en passant par unreal, sin, shogo, nolf, quake ... et les p´tits derniers F.E.A.R, quake 4 et tous les autres, tkt pas pour ma culture générale en fps ...

ah t´as trouvé les énigmes bidons ? bah c´est toi qui vois mais moi lorsque je découvre de nouveaux types ed gameplay, je ne peux que sourir bétement devant l´ingéniosité des programmeurs et scénaristes qui se cassent le cul pour nous proposer autre chose que du fragg et un scénar bidon ^^

hey hey XD je sais que je me suis planté sur le terme bourin et son application dans hl2 mais pour le reste je trouve ce jeu très intéréssant du fait justement qu´il propose quelquechose d´innovant (pour l´époque (parceque je signale que ça date de 2003 et que doom 3 part two repompe en partie sur le g-gun (juste pour dire que le concept de base était assez intéréssant pour être repompé XD))

enfin voila, j´ai trouvé cette ´confrontation´ très intéréssante puisque c´est la première fois pour moi XD (vis à vis de hl2) et je respecte le fait qu´il ne plaise pas à tous mais si je suis intervénu c´est parceque t´employais les bons termes dans un mauvais sens alors qu´ils peuvent être un avantage pour un bon jeu qui manque de punch, ^^ tu vois ce que je veux dire ? ^^

snoopyx
snoopyx
Niveau 3
28 juin 2006 à 11:37:00

moi je diré counter strike source c pa mal ossi kom fps :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)