CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un FPS

papy386
papy386
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:25:26

Bonjour, je suis Analyste Programmeur passionné de jeux vidéos, mais avec aucun sens créatif.

Je cherche a faire un FPS à partir du moteur de Quake 3.

Alors que cherchez vous dans un FPS?
- Shader (normal map?)
- Style (par équipe, plusieur équipe, etc)
- Autre

Merci de vos réponses.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:23:16

Je veux bien te répondre.

Pour le moi le fps parfait, ça serait ça :

- Epoque : WWII
- Graphisme : Mélange de DoD:S et fumée de COD2
- Style : Par équipe

Pour les maps, j´aimerai bien des campagnes à la Enemy Territory ( Russie, Europe, Afrique... ) mais avec un système beaucoup plus developpés ( Chronologie historique ).

Voilà pour moi. :-)

Air_Force
Air_Force
Niveau 10
19 juin 2006 à 21:28:05

et puis faire un style BF2, avec le controle des véhicules

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
19 juin 2006 à 22:24:57

Et des possibilités à la Operation Flashpoint, mais le thème de la seconde guere mondiale c´est un peu réchauffé.

papy386
papy386
Niveau 10
20 juin 2006 à 08:38:56

:merci: pour vos réponses.
Mais comme je connais pas tous, pouvez vous m´éclairé?

Paper_Link: COD2 c´est quoi?? et combien d´équipes??

azertyancien: Quel genre de possibilités dans Opération Flashpoint??

Résumé:
- Jeux par équipes genre armés (par forcément WWII).
- Graphismes ´réalistes´ (donc Shader je pensais aux CG de nvidia).
- Véhicules.

Infos:
- J´ais trouver une amélioration du moteur de Quake III avec les possibilité de Quake 4 (XREAL), et je commence a bossé dessus pour arrivé a intégré moi aussi les améliorations du moteur Quake 4 dans Quake 3 (enfin quelques unes :rire2: GUI dans les décors, Shader, Normal Map, etc)

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 juin 2006 à 09:26:00

COD 2, c´est Call of Duty 2, mais étans donné que tu ne possède pas une équipe de pro, c´est un peu ambitieux de vouloir faire un jeu qui lui ressemble graphiquement.
Pour les équipes, cela dépend de l´époque à laquelle se déroule ton jeu. Si c´est la seconde guerre mondiale, il faudrait y mettre les Alliés, l´Axe, et aussi l´URSS.
Ensuite, les possibilité à la Operation Flashpoint (grand jeu :coeur: ) ça veut dire maps immenses, où on peut évoluer en toute liberté, et de très nombreux véhicules à la conduite un peu plus crédible et efficace que dans les Battlefield. La taille des maps, signifie que le gameplay ne peut pas être celui d´un Medal of Honor (recette maint et maint fois utilisée), mais il faut pensere à une approche un peu tactique et en équipe bien sûr, où on peut mener les operations comme on l´entend, le but est de réussir sans trop de casse. Naturellement, le jeu peut-être un peu action, inutil de faire un remake de Ghot Recon.
Et dernière précision, les graphismes (contrairement à ce que beaucoup peuvnt dire) sont secondaires, étant donné que tu possède du matériel d´amateur, même s´il est performant, penche toi plutôt sur le gameplay.
Et si tu n´as pas envie de passer beaucoup de temps à programmer une IA, oriente ton jeu vers le multijoueur, ça plait toujiiurs et ça sera un gain de temsp pour toi.
sur ce, je te souhaite bonne chance :ok:

papy386
papy386
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:42:42

:merci: pour les infos azertylancien

:d) Je pense mettre plus de deux équipes a la foi en jeu.

:d) Pour le gameplay je voudrais faire en sorte qu´il y est plusieurs objectifs sur une même map. Faire en sorte que ce soit comme un opération militaire ou les équipes doivent atteindre les objectifs au fur et a mesure. Mais surtout faire en sorte qu´un objectifs raté permette de continuer comme dans les Wing Commander.

:question: Que pense tu d´une espèce de campagne ou il y aurais un général, genre RTS, qui dirige d´en ´haut´, mais que les joueurs soit juste 1 personnages sur la carte. Le général donne ses ordres suivant les objectifs réussi ou non.

:d) En fait une sorte de MMOFPS, ou l´issus des combats change toujours les objectifs a atteindre. Donc il faudrais des ´classes´ de personnages a la Enemy Territory.

:d) Je pense surtout au concours, et donc je prévois deja un aspect classement ´officiel´, avec enregistrement des résultats sur un site. Et que surtout le serveur lui meme gères les équipes du concours, genre il mémorise les configs et dans une salle rézo il affiche sur les écrans qui doit jouer sur quel poste, etc (et envois sur celui ci la config touches du joueur).

Allez plus d´ID :rechercher:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:51:44

jeu solo ou multi deja ? Multi on dirait... BA en multi je n´ai pas d´idées.

En solo, un jeu ou tu peux evoluer comme ds boiling point ou deus ex ( competences, niveau fisike, diplomatie avec les autres sur la carte ), avec le monde qui evolue si possible ( faire telle action changera le futur et le regard des gens vis a vis de nous, genre tuer telle personne ). Decors destructibles si tu peu, du moins les objects, et quelques murs fragiles ( genre geo mode, mais je ne sais aps si tu peux ). Asse violent genre systeme ghoul 2 de sof2 ou les corps sont composées de plusieurs parties. Apres les graphismes ne sont pas importants comme la dit je ne sais plus qui, mais deus ex ( encore lui lol ) suffit amplement ( jeu de 2000 quand meme lol ). Apres des maps assez grandes.Personnalisation des armes, ameliorations, vehicules a conduire si possible, genre une moto ou une voiture, ensuite des scenes tres immersives et spectaculaires si tu peux ( call of duty 2 est un bel exemple quand les russes crient "pour la mere patrie !! !" on entend leur cris ils foncent sa part de partout et pire explosion trop belle lol ). Une histoire sympa, du realisme quand meme. Apres une liberté ds la map genre des conneries plutot connes mais qui rajoute la sensation de liberté ( boire et etre bouré, avec l´effet d´ivresse bien fait selon la quantité bue...ou encore participer à une belote avec des gars ds un bar, prendre un café, bref, des conneries qui rajoutent la sensation de liberté ). Ensuite le fait de pouvoir "recruter des gars qui nous suivront et nous aideront ds notre mission. Et surtout, pas de monstres lol c´est tres lourd ^^ En bref un melange de deus ex, boiling point, gta, et operation flashpoint, avec une pointe de soldier of fortune 2 et de black

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:54:33

ds un western ou autre lieu pas trop utilisé ds les jeux video qu ipourrait correspondre à mon idée ( pas trop de futur lol ) ;) .

Ou alors, un jeu medieval, solo ou multi. Genre prise de siege vue fps on choisi soit archer soit lancier soit les gros beu de devant lol, etc..et des qu´on creve on est un autre perso. Bien sur ya une limite sinon personne ne gagnerait lol. Violent, sympa, immersif. C´est bcp plus simple que la premiere idée, bcp moins vaste aussi ^^

papy386
papy386
Niveau 10
20 juin 2006 à 13:19:10

:ok: Pas mal de bonnes idées BlackSt0rm, je note :cool:

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
20 juin 2006 à 18:05:48

L´idée du MMOFPS est peut-être pas mal, mais elle a déjà été exploitée dans Savage (c´est exactement ce que décrit BlackStOrm). Ce concept peut être intéressant, mais le joueur qui donne les ordres ne doit pas s´ennuyer. sinon, les ordres peuvent venir d´une IA, mais il faut une grande connaissance du combat tactique pour bien la programmer (c´est pour ça qu´Operation flashpoint est bien, il a été réalisé par d´ancien soldats tchèques). Quant à plusieurs missions par map, c´est super, mais on peut les découvrir au fur et à mesure de la partie, ils peuvent dépendre de ce qui s´est passé, ça donne plus de suspens, ou alors on en connait déjà certains, mais pas tous, la vraie guerre n´est pas scénarisée.
Avec toutes ces idées papy386 j´espère que tu vas être inspiré, mais fais ce que tu peux, ça sera déjà bien. Et si tu as besoin d´aide pour quelque chose, n´hésite pas :ok:

TiTiOzeuh
TiTiOzeuh
Niveau 5
21 juin 2006 à 13:04:01

Moi j´aimerais un fps qui se déroule un peu dans le futur , voir époque contemporaine, avec des champs de batailles assez immenses et qu´on fasse des guerres avec au moins 100 personnes dans chaque camps ^^ , avec véhicules etc mais on aurait qu´une seule vie par bataille , jsais pas is tu voit le truc^^ et la bataille se déroulerait sur plusieurs jours ! :P
J´en demande ptet un peu trop :P

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:28:29

une seule vie seré pas jouable lol

papy386
papy386
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:09:44

:lol: Oui une seule vie ne serais pas trop jouable surtout si la partie dure plusieurs jours :)

Par contre a coup de 100 par camp sa se rapproche du MMOFPS sa :-p

Moi de mon coté j´en profite pour commencer la création d´un perso (sur lightwave) genre militaire moderne voir futur proche.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo