CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Cherche un type d'fps ...

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:05:34

Ca faisait des années que j'étais sur cs 1.6 ensuite Source mais, GO, à sa sortie, à créer en moi une aversion telle qu'il m'est impossible d'y jouer :(

Du coup, j'me suis essayé à Shootmania, fps du moment : jeu sympa, mais après quelques mois dessus, on voit bien que la communauté est limité et qu'il n'a pas vraiment d'avenir...

:d) Aussi, je cherche un FPS récent (j'insiste sur le "récent" :-p ) du style Quake, Unreal, Shootmania, SKILL ou CS, comprenez : où la seule différence entre vous et votre ennemi, c'est le skill et, à la limite, le teamplay, mais absolument PAS le level, le stuff ou des conneries du genre qui se font en dehors de la game :hum: .

Je suis ouvert au F2P.

Je trouve tellement pas de jeu que j'me suis essayé à Titanfall à sa sortie et fait la 1er saison sur l'ESL : c'est dire à quel point je suis perdu :-(

Même s'il n'est qu'en bêta/alpha/ ou que se soit un F2P, un jeu à conseiller avant que je tombe en dépravation :question:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:18:37

De récent, y a pas grand chose :(

Armee2Chatons
Armee2Chatons
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:23:07

Strike Vector a une asser bonne réput'. :ok:

Matous
Matous
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:30:39

Effectivement, je t'aurais conseillé ShootMania, y jouant depuis 1 an, mais le manque de joueur a réussi à te faire arrêter. :snif:
Cependant, la dernière mise à jour à encore plus ruinée le jeu (hitbox,netvision, textures....), donc je suis dans le même cas que toi... :-(

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:10:40

Armee2Chatons Voir le profil de Armee2Chatons
Posté le 28 juin 2014 à 14:23:07 Avertir un administrateur
Strike Vector a une asser bonne réput'. :ok:

Dat troll pas marrant :(

Sinon, "content" de voir que je suis pas le seul à attendre un FPS "potable" :/

Bordel : genre d'ici 2015 y aura rien à se mettre sous la dent à part des Callof/battlefield :snif2: , c'est pas possible putain :-(( !!

Si :snif: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 17:34:28

Il y a UT4 qui va sortir dans pas longtemps, prends ton mal en patience et quand il sortira, pofite de ta déception sur ce que sera ce jeu (un UT3 avec de meilleurs graphismes, donc, une merde). :hap:

Matyour
Matyour
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:01:35

Des Fps intéressant en ce moment, ben j'ai trouver excellent Crysis 1 et le 3.

deltaepublic
deltaepublic
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:39:53

[pompmaniak] Voir le profil de [pompmaniak]
Posté le 28 juin 2014 à 17:34:28 Avertir un administrateur
Il y a UT4 qui va sortir dans pas longtemps, prends ton mal en patience et quand il sortira, pofite de ta déception sur ce que sera ce jeu (un UT3 avec de meilleurs graphismes, donc, une merde). :hap:

:rire: Excellent

Matyour Voir le profil de Matyour
Posté le 28 juin 2014 à 20:01:35 Avertir un administrateur
Des Fps intéressant en ce moment, ben j'ai trouver excellent Crysis 1 et le 3.

Crysis ne ressemble ni à Quake, Unreal, Shootmania, SKILL ou CS. Faire mumuse avec des pouvoirs, se mettre invisible toussa toussa, c'est pas trop mon truc, m'voyez :nonnon:

J'crois que j'vais tryhard un autre genre de jeu, vu que le casual gaming à conquis notre doux monde vidéo ludique :-(

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:06:54

C'est un peu le désert de nos jours le fps compétitif... Et encore plus si tu cherches un fps compétitif qui ressemble à cs.

- tf2 n'est pas du tout pay 2 win mais y'a une gestion du stuff
- Planetside 2 il me semble qu'il y a du ranking
- Tribes Ascend y'a du ranking
- Natural Selection 2: fps un peu "de niche" avec un gameplay asymétrique et des parties bien longues
- Quake live mais c'est pas récent
- Cod 4 promod: valeur sure mais je sais pas ou en est la communauté (en terme de taille) ni si tu considéreras ça "récent".

Cs go reste LE fps compétitif en ce moment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 20:40:30

Ouais mais CS:GO faut voir ce qu'il y a a coter aussi...

Tu veux faire du MM tu tombe sur des smurf et des cheaters dans la quasi totalité de tes parties (et je n'abuse pas, c'est réellement le cas).

Concernant la compétition en France la communauté est tellement bidon que les seuls qui en font sont les tops des anciens jeux, aucun renouvellement tout ça parce que cette communauté ô combien nul à chier est incapable de s'auto-gérer.

Suffit de voir le plus gros site e-sport concernant ce jeu, la totalité et ce sans exception des posts de recrutement/Seek team ça part en clash car strictement personne là bas n'accepte de voir quelqu'un tenter. Alors attention, si avec ça tu as le malheur d'être bon et de te "vendre" aux dites team intéressante, t'as toute la communauté d'FFA boys totalement perdu qui viennent te cracher sur la gueule tout ça parce qu'ils se sentent tous au dessus de tout le monde.

Je te déconseille vraiment CS:GO. C'est une perte de temps et une déception totale non pas à cause du jeu qui a bien évoluer depuis ses débuts, mais la communauté tout simplement. Qui ne mérite putain de pas d'avoir un jeu d'une telle qualité.

Quake Live je te le déconseille aussi, non pas qu'il soit récent ou non (de toute façon tui as bien compris que ce ne sont pas les jeux récent les plus intéressant compétitivement parlant, étant donner qu'il faut que le jeu ait un certain vécu pour que cette dite compet se mette en place).

Donc je disais, je ne te le conseille pas à titre compétitif tout simplement parce qu'il n'y a plus de place pour ceux qui veulent se lancer ET sur le jeu ET dans la compétition, c'est pas un jeu abordable, et il n'existe aucun joueur sur ce jeu jouant ne serait-ce que les cups qui a moins de 8 ans de jeu derrière lui... (j'ajoute aussi le fait qu'il faut être (très) bon en Anglais, car la France n'est clairement pas majoritaire sur ce jeu, et tout ce qui est compet, stream, communauté etc, ça se passe en Anglais, ça parait bête mais c'est un point important).

Et je ne parle pas des quelques lans qui se font encore (un bon paquet quand même) elles sont toute sous invitation spéciale, et pas en France.

Pis faut aimer ^^

TF2 est encore bien vivant dans le domaine, c'est un Quake Like en plus simple en tout points, la compétition y est largement plus abordable, et tu trouvera une bonne communauté Française.

Si tu cherches de la petite cup sans lan etc, tu as encore CS/CSS qui sont bien vivant dans ce domaine.

Shootmania est voué à l’échec, ce jeu ne tien qu'à un fil et ce qu'il reste de sa communauté n'est pas du tout stable. je ne te le conseille pas. Même si ça doit être le jeu le plus abordable/simple du moment compétitivement parlant.

Regarde au niveau des Free to Play aussi, je ne te les conseille pas spécialement mais niveau compet il y en a un peu (pas de lan par contre, ou trèèèèèès peu).

Alliance of Valiant Arms (AvA)

Crossfire (CF)

Urban Terror (UrT)

Voili voilou :)

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
30 juin 2014 à 17:17:57

Si tu veux du skill et seulement du skill essais Warsow ( pas très récent mais ses graphisme en ceel-shading sont éternels )

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
01 juillet 2014 à 00:08:01

Urban Terror c'est juste excellent, à mi chemin entre cs et quake, ultra fun a jouer et pur skill, un gameplay vraiment profond et donc une bonne courbe d'apprentissage.
J'y ai joué 4 ans, y'a une bonne commu française et quelques cups (mais pas de lan)
Par contre maintenant le jeu est désert, y'a plus personne.
Mais retiens le nom, une nouvelle version sous Unreal Engine 4 est en développement et sera surement dispo sur steam ;)

Par contre tout ce qui est Warsaw, Nexuiz, Xonotic, Open Arena, Sauerbraten et compagnie c'est à éviter, c'est les 15000 forks de quake qui au final apportent bien trop peu de différences => aucun intérêt compétitivement parlant.

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
01 juillet 2014 à 11:13:07

skywalker : je suis d'accord avec toi pour urt mais pas du tout à propos de warsow.
Warsow n'a pas du tout les même mécaniques que quake, surout en instagib.

[skywalker]
[skywalker]
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:09:22

hmmm mouais, à part le dash, l'auto jump et le cel shading y'a pas grandes différences...
Je dis pas que les jeux que j'ai cité sont nuls, mais qu'il n'ont aucun intérêt pour quelqu'un qui veut se lancer dans un fps compétitif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 18:09:56

Ah parce que l'instagib est synonyme de skill chez vous ?

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

aezedaz8
aezedaz8
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:41:49

Mon VDD est stupide :rire:

Et warsow a des mechaniques tres differentes, tres axees sur la vitesse et les tricks, et un mode race juste en parfait accord avec ces memes mechaniques de gameplay.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS