ben disons que certains jeux sortie entre 2002 et 2005 pouraient tourner assez facilement sur ton portable, half life 2 serait un bon choix pour tester la puissance de ta cg en conservant la qualité graphique et les f/s dans des niveaux assez moyens (pour les fps, une résolution de 1024*768 suffit laaaargement en plein écran (avec un 17" ) et 800*600 en fenetré )
ce qui fait le plus ramer dans les jeux est en général la gestion des ombres ...
l´option inutile est l´anticrenelage (c´est juste pour les gateux qui veulent se la peter ou pour les vieux jeux super pixélisés ou encore si tu veux prendre une capture d´écran de bonne qualité) par défaut, désactive ça ...
les filtres aussi ne servent pas à grande chose, au pire ils rendent les textures moins floues, en bilinéaire, tu ne veras pas la diférence avec le trilinéaire ni même avec l´anisotropique XD (faut s´areter pour admirer les décors pour s´en rendre compte mais quand on joue, on s´aproche rarement des murs pour en éxaminer les surprenants détails Wouaah ! -_-´ ... XD )
tout ce qui interesse donc c´est le niveau de directX utilisé (le dernier en date étant le 9.Xx), le type de shaders utilisés, le niveau de détail des persos et des textures ... vla
avec ces infos, t´as de quoi optimiser le jeu en fonction de la puissance de ton portable (non je ne te prends pas pour un débutant, après tout je ne suis pas au courant de tes compétences XD chuis pas devin XD )
ça peut servir aux autres
et corrigez moi si je me trompe XD