Salut a tous,
Je crée ce topic pour que tout le monde puisse débattre (d'où le nom du topic
) du jeu video et en particulier de son évolution.
D'apres vous, le jeu video se bonifie t-il avec le temps comme un bon vin ?
Ou au contraire evolue t-il dans le mauvais sens ?
Le debat est lancé !
Pour ce qui est de ma reponse et de mon avis perso j'ai l'impression que les devs mettent desormais surtout en avant l'aspect graphique au detriment du reste...
Si vous etes également de mon avis, je vous invite a voter ici :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00074960-les-jeux-video-c-etait-mieux-avant-v2-toutes-boite-a-idees.php
Je remercie d'avance tous les votants et ceux qui m'auront lu et n'hésitez pas a laissez vos commentaires positifs ou négatifs concernant mon idée. (Du moment que ceux ci apportent quelque chose et qu'ils sont constructifs, si c'est pour venir m'insulter, merci de vous abstenir ![]()
"(Du moment que ceux ci apportent quelque chose et qu'ils sont constructifs, si c'est pour venir m'insulter, merci de vous abstenir
)"
*retour liste des sujets*
"Pour ce qui est de ma reponse et de mon avis perso j'ai l'impression que les devs mettent desormais surtout en avant l'aspect graphique au detriment du reste... "
je suis d'accord
en achetant la ps3 par exemple, je m'attendais à voir des jeux avec une meilleure intelligence artificielle, je pensais que les dévs iraient se creuser la tête pour vraiment innover dans les genres déjà existants ou bien inventeraient carrément quelque chose de révolutionnaire comme à l'époque de la snes ou de la psx...
... j'attends encore
pire encore, les dévs d'aujourd'hui misent tout sur le online, négligent tout ce qui compose la partie solo d'un titre, tout en faisant des jeux de plus en plus casualisés, pour plaire au grand public et ce au détriment des anciens joueurs
c'est triste
Effectivement c'est triste comme tu le dis si bien...
Pas d'autres avis ? ![]()
D'accord avec Furie.
Heureusement, il à toujours des exceptions comme l'excellente trilogie Mass Effect (Liara) et d'autres.
Le jeu vidéo au sens large ne se bonifie pas du tout non, le public maintenant est très peu exigeant, prêt à avaler n'importe quoi, et ne se renseigne même plus avant d'acheter.
Avant pour qu'un jeu ait du succès il fallait qu'il en ait dans le ventre, maintenant c'est tout basé sur la campagne promotionnelle...
Peu de jeux ont sû maitriser évolution technique et réel intérêt de jeu, le meilleur exemple pour moi c'est The Witcher, fait par des passionnés pour des passionnés, on devrait voir ce genre de jeu plus souvent, malheureusement c'est pas le cas.
Quand on voit des tueries graphiques comme Crysis 3 avec des ennemis encore plus cons que ceux de Quake 2, y'a un moment où faut se poser les bonnes questions: à quoi joue-t-on ?
Je vais essayer de faire simple en fait sur l'etat actuel des choses selon moi:
OS -> trop skill pour les nouveaux -> communauté faisant passé les perf avant le fun -> résultat jeux de niche pour narcissique -> jeux condamné
Gaming Populaire (GP): Foutage de gueule lucratif -> abrutisation -> Lassitude
Gaming indé (GI): De bonne idées souvent mais nombreux défauts empêchant de percer -> perdu dans cette masse de jeux indé donc inconnu.
Conclusion mais p***n de m***e qu'est ce qu' ils lustrent comme asperges en ce moment ?! A quand un vrai fps super jolie mais pas trop gourmand avec des gouilles de l'immersion et de la compète en même temps !!! Ne nécessitant pas d'avoir camper 200H pour titiller l'an*s d'un pseudo Pro !
Étant sur le forum FPS je vais parler des FPS dans le débat.
En ce qui me concerne je suis à la fois ultra content de la bouse que deviens les FPS en ce moment, et ultra nostalgique et blaser.
Content car les vrais fps, se vident à vue d’œil de toute ces merdasse de kikoo qui pourrissent toute une communauté, tout un jeu, laissant place aux vrais.
Nostalgique car je suis sûr qu'on aura plus de FPS ultra skillé demandant de l'implication pour dégommer le mec qui est là depuis plus longtemps que toi.
Et blasé car le genre est devenu ultra casu, ultra grand publique, fade, sans intérêt.
Donc non, les FPS n'évoluent pas en bien, que ce soit du coté des gros ou des indé, qui dans la majorité sotn de bêtes doom like qui marchent deux semaines ou des trucs cubique à faire vomir un grotteux encore sur sa megadrive.
Mais par chance il reste encore masse de monde sur les vrais fps, il y a encore de la compétition, ça bouge, et ces FPS ne mourront jamais.
"Conclusion mais p***n de m***e qu'est ce qu' ils lustrent comme asperges en ce moment ?! A quand un vrai fps super jolie mais pas trop gourmand avec des gouilles de l'immersion et de la compète en même temps !!! Ne nécessitant pas d'avoir camper 200H pour titiller l'an*s d'un pseudo Pro ! "
Si tu veux péter les pro sans avoir jouer aussi longtemps qu'eux, COD est fait pour toi
Tu peux pas avoir de compétition digne de ce nom si tu n'as pas cet aspect du jeu ;)
Team Fortress 2
Evidement qu'il y a toujours un certain level entre le mec ayant 500heures et le noob.
Je vais aller plus loin que toi, Quake 1 puis Quake 2 même Quake 3 au tout début c'était encore super fun les gens jouaient pas aussi bien que maintenant voir jouer comme des bites ("hey paulo tu te cache encore dans un coin mon salaud !"), ne savais pas forcement bunny hop mais ça restait fun et interessant surtout en Tdm personne cherchait à bidouiller les graphiques qui a l'époque étaient au top....on rageait pas après une branler en compète car le jeux video était du jeux video juste une passion un moyen pour s'amuser.
Aujourd'hui ce style est rabaisser et les fps en général méttent en avant
l'e-sport (Quake Live ? John Carmack l'a dit lui même d'un certain point de vue Quake 3 est un échec)( donc quelques chose méttant l'accent sur les performance au détriment du fun )
soit le pompage de fric (COD ?) (avec achat d'une masse populaire de DLC par exemple )Jeux abrutissant.
Voila comme dans toutes activité la démocratisation de celle ci a participé à sa destruction.
Bien sure j'ai parlé des mauvais côtés, il y en a aussi de bon évidement mais sont moins important pour moi. Après je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec mon point de vue mais beaucoup on oublié que le jeux video c'est avant tout pour s'amuser.
Franchement, est-ce que tu as jouer à cette époque pour dire ça ?
Non parce que moi oui, et la compétition ça a toujours été là sur les Quake/ut, dès leurs sorties (merci ClanBase, FFF, le chan IRC blindé pour Pickup etc) c'était exactement pareil que maintenant.
Tu as la communauté isspaurtss, et l'autre
Quake live n'est pas uniquement basé sur la compet, suffit de voir le nombre de joueurs en publique pour s'en rendre compte. Je pense que tu ne sais pas exactement de quoi tu parle, il y a une différence entre un whinner et un joueur qui play pour la compétition.
C'est ta nostalgie qui parle là. Je peux te retrouvé des milliers et des milliers de demo prise sur des cups, des fastcups, des tournois diverses etc qui datent de 2000 tout au plus.
La compet a toujours été présente dès qu'internet fût suffisamment accessible. Perso j'ai toujours connu la compétition.
Alors ouais peut-être sur console c'était différent je dis pas. Mais sur PC ça a toujours été là, et par pitié, ne met pas dans des cases aussi débile et rabaissante les gens qui jouent pour la compétition. C'est insultant et sans fondement.
Oublies pas qu'on parle de FPS, et se comparé la bite sur un FPS c'est NORMAL et ça a toujours existé, c'est fait pour.
Sauf en solo, m'enfin chacun son centre d'intérêt.
Et au fait pomponettedu82 c'est qui ? j'ai la vague impression que tu fais allusion à moi là, j'espère me tromper.
Je généralise, c'est un constat c'est tout.
Les communauté de Fast Fps n'ont plus rien a voir avec celle d'avant d'ailleur fast fps n'existait pas on avait Quake Like ou Doom Like c'est tout. Aujoud'hui Le skill (dans ce style particulier) est mis en avant, l'immersion et le fun beaucoup moins qu'au début.
Constat rien d'autre. Joue a Quake World à l'ancienne maintenant regarde aujourd'hui les tournois fait sur nQuake (avec les textures grise, les persso vert pomme, les explosions et armes qui disparaissent... putin, c'est ça qui est fun et skill dans un jeux ????? La même choses pour Quake 3 Arena et le reste. Je suis passé par la ça m'a juste dégouté de mes jeux. On exploite le jeux a fond en technique en bugs en trikx en strats...puis après on perd le plaisir de l'immersion ainsi que le fun pour quoi au final? être le meilleur parmis une niche de joueurs.
pour le pomponette je trouve ça mignon :D
Voila, je ne pense pas avoir une vu du jeux si bidon que ça...
Et encore une fois je vois pas en quoi ça te gêne, tu peux très bien joeur avec tout en high.
Comme on dit, la liberté s'arrête là ou commence celle des autres ;)
"comme Pomponettedu82 de la france d'en haut"
Humour et provocation ![]()
Je vois surtout provocation et insulte, évite s'te plait. J'ai beau ne pas t'avoir dans mon coeur, je pense pas t'avoir manqué de respect pour que tu en arrive à le faire.
Je vais aller au coter des FPS tactique qui meurs aussi en ce moment...
A l'époque on avait des delta force, rainbow six, ghost recon,
Mais aujourduis en ligne dans les dernier jeu tactique sortis (tres peut) sa ce la joue a la cod tire des grenade partout et les mec il dise (olol on é taktik cé tro 2 la bal kwa)
La seul licence qui vit bien encore ces elle de ARMA.
Rainbow six risque de mourrir a cose de r6 patriot que apparrament ubisoft envoie chier red storm (les maitre des fps tactique) et voila que maintenant il risque de devenir comme un cod même chose avec ghost recon et la série delta force est mort !
Il y a que les arma mais encore la ces bourrer de cheater qui se buy full equip en 10 seconde de jeu tandis que nous en 200h de jeu on a toujours pas une m4a1 on est encore au pistolet !
Même chose pour les FAST FPS ces bourrer de kikoo qui rage et qui insulte !
olol tu chit twa pov noob
Et dans les call of pigeon olol on vou nik tous ya qua voir dans le forum de cod black ops 2 !
les quake et unreal on une bonne 10aine de kikoo qui rage toujours même chose dans CS !
bref décevant les FPS évolue pas il meurs même !
A mon avis on doit pas jouer au même jeu...
j'dois être le seul crétin à whiner comme un porc quand je joue, que ce soit UT ou Quake...
Et CS est un jeu à strat, mais faut faire autre chose que du publique poru s'en rendre compte :/
Tu es dans quel tier sur quake live ? Que je sache si c'est dû à ça ou non.
Bah il régresse.. Y'a dix ans on avais du gameplay,du nerveux,de l'original,du bon.
Maintenant.. Tout les fps utilise la base d'un COD,les autres jeux mettent tout sur les graphismes,les effets lumineux,les cinématique et la mise en scène.. Mais le gameplay bah on s'en tape quoi.
C'est mauvais c'est mauvaais
HS: vous avez encore des cybercafés prêt de chez vous ??
C'est peut être ce qui me manque le plus.
L'avant Steam ou l'on pouvait se faire un Wolfenstein, Half-Life, Counter Strike ou Quake pour quelques euros un après midi pluvieux entre pote.