"CoeurDeJoueur
MP
CiterBlacklisterAlerte
04 mars 2016 à 18:39:38
J'ai jamait fait de RE mais j'ai fait the evil within, c'est à peu près pareil ou pas ? (je demande ça vu que c'est fait par le même créateur)"
--> the evil within c'est (grosso modo) comme les re 4 et 5, c'est a dire des jeux qui ne sont plus vraiment des survival horrors, mais des jeux d'action legerement effrayants, meme si evil within n'est pas aussi abusé: il fait plus peur que re 4 et 5 et le coté bourrin y est moins prononcé que dans re 4 et 5, mais on est tres loin des anciens episodes de re (qualitativement parlant)
re 1 2 3 veronica et zero etaient de vraies tueries en plus de jouer habilement avec la peur du joueur, la ou re 4 5 et evil within font plus sourire qu'autre chose, avec leurs scenarios peu convainquants et leur coté action trop prononcé a mon gout
la faute a capcom qui a crée des persos trop puissants, trop mobiles, avec des adversaires trop faibles pour le coté gameplay, et des scenarios trop eloignes des films de george romero (la base), avec des "zombies" qui courent, mais qui ne font pas mal et qui ne font plus peur (car ils sont juste degoutants
)
dans les premiers re il y avait peu de munitions, le perso etait ultra lent, peu mobile, le decor statique... tout ca renforcait l'immersion du joueur, la musique etait meilleure, tout comme le scenar, la narration etc.
bref: si tu veux gouter a un vrai resident evil, je te conseille de commencer avec le 1 en version hd, et d'enchainer avec le 2 (mon preferé
) ; evil within et les nouveaux re ce n'est plus vraiment "ca"