y´a une partie solo dans Quake4 (à ne pas oublier ...)
si t´aimes parcourir des kilometres sombres ou il faut te balader avec une lampe torche (et n´essaie même pas d´augmenter la luminosité de l´écran, ça sert à rien ;p ) puis lacher la torche pour pouvoir daigainer un flingue et tirer, suivre un scénar à l´aide de 2 ou 3 pelerins PNJ et quelques dixaines de palms, sursauter au moindre bruit et gacher tes munitions sur des ombres XD, Doom 3 est fait pour toi
si tu préfères l´action, des munitions à gogo et des couloirs un peu moins sombres mais dans un univers graphique similaire, Quake4 ferait l´affaire
ensuite, si t´as encore rien acheté, je ne saurais que te conseiller le majestueux F.E.A.R avec un scénar digne des films d´horeur asiat, de l´action bien tripante (dans tous les sens du terme ;) ) et des scènes flippantes ou tu te demandes "mais c´est quoi ce truc ?! O_o "
en gros, c´est ce que les 2 jeux que tu hésites à prendre proposent mais en bien plus esthétique et possédant un scénar plus profond et une ambiance unique ^^ alors en bonus, t´as le droit à un mod online bien prenant, et un SDK pour créer tes propres mods et niveaux (au pire tu l´installes pas , tu pouras quand même essayer les niveaux des autres joueurs) et en plus, un mod coopératif est dispo sur certains serveurs (en beta pour le moment il me semble mais fonctionel)
désolé pour ceux qui aiment DOOM3 ou quake4, moi aussi je les aime bien mais pas autant que F.E.A.R