CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel crysis choisir?

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
01 avril 2015 à 22:02:05

Je commence :
:d) Graphismes à la ramasse.

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:03:06

1er avril.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:12:27

Scénario à la ramasse
Mise en scène plus que moyenne (y a 2-3 moments sympas mais pas plus)
Gameplay répétitif (toujours la même chose avec la combi simplifié par rapport au premier)
Pas de sensation de tir

Principalement :(
Il reste sympathique mais pas à la hauteur du premier.

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:19:19

scénario à la ramasse faux
pas de sensation de tir totalement faux
gameplay répétitif :d) c tous les FPS
mis en scéne moyenne vrai

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:21:49

scénario à la ramasse faux

vas y résume moi :hap:

pas de sensation de tir totalement faux

Tu tires, t'as l'impression de tirer avec un pistolet à eau tellement y a pas de recul

gameplay répétitif :d) c tous les FPS

Non, parce que ici, il n'y a qu'un seul trick sur lequel repose le gameplay: la combi. Mais ça suffit pas (surtout quand il n'y a que 2 modes).

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:24:18

tu dis ça ça veut dire que t'as pas compris le jeu :hap:

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:25:39

Refais le stp je t'envois une canette de coca cola pour patienter durant l'installation du jeu.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:47:48

Deja fais 2 fois :ok:
J'ai l'impression de parler à un gosse, qui te dira que son jouet est le meilleur du monde et ne fera pas preuve de la moindre once d'objectivité

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
01 avril 2015 à 22:59:55

Je suis objectif, le scénario est bon.
Chacun ses goûts.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
01 avril 2015 à 23:15:09

Justement, non :hap:
Chacun ses gouts certes, tu as le droit de trouver le scenario bon, mais il est objectivement mauvais.
Il part dans tous les sens, n'a qu'un lien minime avec le premier, passe à la trappe les protagonistes du premier excepté Prophet, a un ombre faramineux de personnages inutiles...
Ca a le mérite de diversifier l'aventure du point de vue des situations rencontrées, mais l'histoire est mal racontée et sans interet.

XxX-NB-XxX
XxX-NB-XxX
Niveau 10
01 avril 2015 à 23:36:19

Je respecte ce que tu dis obi. :)
Au moins tu ne dis pas que la série est médiocre. Tes arguments sont constructifs au moins.

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
02 avril 2015 à 03:13:48

Le 01 avril 2015 à 23:36:19 XxX-NB-XxX a écrit :
Je respecte ce que tu dis obi. :)
Au moins tu ne dis pas que la série est médiocre. Tes arguments sont constructifs au moins.

J'ai dit tout ça un million de fois aussi... Au bout d'un moment c'est lassant de poster des putain de critiques bien argumentées quand en face t'as un débile qui te répond "May t'a fé Crysis 3 sur Pécé ptdrrrr ps3 supérior kraphism et skill" ou "Titanbide ololoz" alors que 1) on parle de Crysis 3 et 2) que TitanFall est mieux noté et s'est surement mieux vendu :rire:

Si tu veux que j'aille plus loin qu'obi, je peux le faire :

Exception faite de sa plastique avantageuse (ses graphismes), Crysis 3 n'a objectivement pas grand chose pour lui. Malgré les 5 à 6 heures que dure le solo, y'a des moments où on s'ennuie grave : histoire inintéressante, IA à la ramasse complet et 0 apport de gameplay dans le déroulement du jeu. Dès la première heure de jeu on a absolument tout vu ! Y'a rien qui vient se rajouter, se modifier... Les ennemis sont tout simplement parmi les plus cons que j'ai pu voir dans un jeu ! Franchement, vaut mieux déserté que faire ce qu'ils font :rire: Attendre de se faire descendre en trois balles alors qu'ils SAVENT que tu es là parce que tu es devenu invisible sous leurs yeux :honte:
Le scénario qui se veut épique dans la 2ème moitié mais les phases de jeu suivent pas du tout :(
C'est quoi ce combat final sérieux ? Et cette fin bâclée ? Bref, les trois choses bien dans Crysis 3 c'est :
:d) les graphismes, mais BF4 fait mieux, effets de lumières mieux faits, mieux optimisé et surtout gère les destructions en temps réel
:d) le multijoueurs, sympathique quelques heures mais on est loin du fun d'un BF3 avec des potes ou d'un TitanFall, au passage, si tu aimes le multi de Crysis 3 tu aimes OBLIGATOIREMENT TitanFall puisque c'est la même chose, en mieux !
:d) le générique, oui, c'est une petite pique mais après un solo de cette qualité je suis sur qu'on est beaucoup à avoir dit ouf quand l'écran est devenu noir et que les noms se sont mit a défilés !

La déchéance par rapport au 1. Voila pourquoi je dis que la série est médiocre. Si le 1er jeu est bon, le 2 décevant et le 3 à la ramasse complet, l'ensemble est pas bon on est d'accord. Pas bon = médiocre, c'est pas une insulte hein :ok:

XxX-NB-XxX
XxX-NB-XxX
Niveau 10
02 avril 2015 à 06:11:43

Je me suis quand même bien amusé sur les 3 Crysis, autant en solo qu'en multi et surtout sur celui du 2. :bave:
Après, il est vrai que j'ai été un petit peu déçu du 3 surtout sur 2 points. :d)
L'IA un peu à la ramasse, j'avoue.
Durée de vie de la campagne solo ! Quelques heures en moins comparé à celle du 2. :ouch2:
Sinon j'en garde de bons souvenirs malgré tout. :oui:

Nanceien_du__54
Nanceien_du__54
Niveau 10
02 avril 2015 à 07:49:25

J'ai toujours pas finis Crysis 3 :hap:
Je m'arrête à chaque fois au moment de l'alpha Ceph, je veux le terminer mais je veux être sûr qu'il y aura un Crysis 4 derrière :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 avril 2015 à 09:37:49

Deathombre :d) Critiquer c'est bien, mais faut pas dire n'importe quoi, BF4 est bien mpins joli que Crysis 3, et sa "destruction" n'est qu'une contrefaçon Hongkongaise de la destruction présente dans Crysis 1er du nom.Meme celle de BFBC2 est mieux reussie, alors que le jeu a 5 ans.

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
02 avril 2015 à 15:07:45

Le 02 avril 2015 à 09:37:49 obi-wan77 a écrit :
Deathombre :d) Critiquer c'est bien, mais faut pas dire n'importe quoi, BF4 est bien mpins joli que Crysis 3, et sa "destruction" n'est qu'une contrefaçon Hongkongaise de la destruction présente dans Crysis 1er du nom.Meme celle de BFBC2 est mieux reussie, alors que le jeu a 5 ans.

Mais tu plaisantes ?
BF4 est plus beau que Crysis 3 et beaucoup mieux optimiser aussi.
Quand aux destructions, moi je te parle du multi. C'est trop facile de parler destruction dans une campagne solo scriptée à mort :ok:
En multijoueurs, Crysis 3 gère la destruction des vitres pardon c'est vrai :noel:
Dans BF4 t'as carrément une gestion des impact de balles, les murs qui se prennent des roquettes ou des C4 explosent et ne reviennent pas en parfait état deux minutes plus tard. Les destructions sont jamais pareilles d'une partie sur l'autre mis à part le Lévolution qui est scritpté.
Ensuite, je sais pas si t'as déjà joué à Crysis 3 en ultra mais l'herbe fait un peu tache, les brins sont bizarres si tu les regardes de près. J'ai jamais eu ce sentiment sur BF4. La gestion de l'environnement est mieux prise en compte. Et surtout, surtout, les effets de lumières sont mieux fait sur BF4.
Crysis 3 en met plein la gueule en solo, mais déjà sur le multi y'a plein de petites choses absentes comme le vent dans l'herbe, les graphismes semblent moins fins et les effets de lumières sont clairement moins nombreux. Et on est pas 64 sur la map ^^

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 avril 2015 à 15:16:08

Deathombre :d) rien à carrer du multi, je te parle des graphismes, donc ça va être pour les plus beaux possibles (généralement solo). Ensuite,

sa "destruction" n'est qu'une contrefaçon Hongkongaise de la destruction présente dans Crysis 1er du nom

La destruction dans BF4 est loin derrière celle de Crysis 1 (solo), ou même de Bad Company 2 (en multi, ici).

Donc ton long message est en fait sans intérêt :hap:
Tu me compares la destruction de Crysis 3 et BF4, sauf que moi je faisais la remarque par rapport à des titres bien plus anciens, ensuite tu me décris la destruction (je t'en remercie, mais pas besoin :noel: ), et tu me reparles des graphismes en multi. Si on prends Crysis 3 sous son meilleur jour et BF4 sous son meilleur jour, Crysis 3 lui fait Coucou et s'asseaoit sur le trône, c'est tout :ok:

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
02 avril 2015 à 15:31:00

sa "destruction" n'est qu'une contrefaçon Hongkongaise de la destruction présente dans Crysis 1er du nom

Ton exemple ne vaut RIEN ! Tu me parles d'un truc S-C-R-I-P-T-E ! C'est beaucoup plus facile de faire un truc beau quand tout est prévu plutôt que calculé en temps réel.

En plus, bien de comparer un jeu avant tout solo à un jeu avant tout multi sur les explosions ? :ouch:
Evidemment qu'elle seront plus nombreuses et plus "belles" puisqu'elles sont sciptées.....

Comparons ce qui est comparable stp.
Les textures et la finesse des graphismes c'est pareil. Peut être léger avantage à BF4 qui gère le supersampling contrairement à Crysis 3.
Effets de lumières et de particules :d) BF4
Destruction du décors EN TEMPS REEL :d) BF4

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
02 avril 2015 à 15:42:00

Es-tu stupide au point de croire que l'ensemble de la destruction présente dans Crysis 1 est scripté? :(
Ca m'étonnerait, t'es agaçant mais t'as pas l'air con...
La taille d'une map de Crysis doit faire à peu près 3 maps de BF4 en taille :( Il est impossible de tout prévoir (d'ailleurs la campagne de Crysis 1 a très peu de script, faudrait vraiment que le refasses: ok: )

En plus, bien de comparer un jeu avant tout solo à un jeu avant tout multi sur les explosions ? :ouch:

Où est-ce que j'ai parlé d'explosions? :(

:d) JE PARLE DE CRYSIS 1, IL N'Y A PAS DE SCRIPT DANS CRYSIS (ou très peu)

Deathombre
Deathombre
Niveau 63
02 avril 2015 à 16:06:17

Mais POURQUOI tu me parles de Crysis 1 ? Il gère peut être les destruction mais il est moche comparé à BF4 alors je comprend même pas pourquoi tu balances ça dans le débat !

Et tu vas REELEMENT me dire que ça https://www.youtube.com/watch?v=0mBJ306Nwfk c'est mieux fait que ça https://www.youtube.com/watch?v=_vP7ep4FTX0 :question:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo