CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des rail shooters

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
24 octobre 2013 à 21:49:16

Bah oui, je me suis un poil plus éclaté sur Area 51 que sur HOTD2 que ce soit sur borne d'arcade qu'à la maison.

Il y a des petits points de détails qui ont fait pencher la balance d'un tout petit point comme :

- Area 51 on peut changer de gun (pas sur l'autre)
- Area est en image digitalisé (pas dans l'autre)

et aussi une touche de nostalgie en plus. :snif:

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:51:53

ah d'accord :oui:

essaye la version wii de hotd 2 il y a a des bonus intéressants, je crois que tu peux changer d'armes dans cette version :oui:

et puis qd même c hotd 2 quoi :(

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
24 octobre 2013 à 21:58:56

Oh... Je sens que tu l'aimes ce jeu.

Tu as dû en claquer du pognon dans la borne. Perso, à l'époque je le trouvais super dur en arcade et mon porte-monnaie s'en souviens encore...

J'ai eu effectivement la version Wii entre les mains mais je l'ai pas encore testé en profondeur (il faudrais que je le récupère un de ces quatre^^) et par la même occaz, je testerais HOTD3.

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:03:44

c'est un de mes préférés en effet, même si je préfère le un sur saturn :-)

beaucoup de pièces insérées dans la borne + pote qui avait la dreamcast et le jeu+gun j'en ai bien profité :oui:

si t'as la ps3 il y a le 3 et le 4 dispos dessus ainsi qu'une version améliorée de overkill ( que t'as pas trop aimé j'ai vu :hap: )

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
25 octobre 2013 à 00:35:53

L'Overkill, c'est pas que j'ai pas aimé mais les lags sur un rail shooters c'est juste insupportable ! Il me tarde de l'essayer sur la PS3 car techniquement la Wii est à la ramasse totale (ou alors c'est les programmeurs qui ont complètement chier le projet)

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
30 octobre 2013 à 23:29:05

Police 24/7

J'ai testé ce jeu tant décrié^^

Bon, c'est vrai, c'est très moche...

Mais si vous êtes équipé d'un light gun compatible (konami jutifier / Hyperblaster ou tout simplement le gun de big-ben avec position "normal - guncon - guncon 2" que j'ai acheté 4€ dans un cash) ce jeu se révèle bien plus intéressant qu'il n'y parait.

Certe, je ne l'ai pas essayé avec une web-cam mais ça marche aussi bien avec le bouton "A" du gun pour se planquer.

Police 24/7 est un rail shooter bien plus profond qu'un simple Time Crisis dans le sens où quand on se planque, on peut tirer quand même, la recharge du magasin est variable selon la durée de la couverture et d'autres petits détails comme l'ambiance sonore, l'histoire... Bref, il avait tout pour être ZE SHOOTER GAME de la PS2 sans cette foutu incomptabilité avec le G-Con et les web-cam et c'est graphisme d'un autre âge.

J'ai la chance d'avoir un gun compatible et même si je n'est pas encore la bonne web-cam, je me suis malgré tout, bien amusé.

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
03 novembre 2013 à 14:37:17

police24/7 je crois que j'y ai joué une fois, c'était sympa :noel:

je up :bave:

capcom s'est également essayé au rail shooter avec sa série phare resident evil pour un résultat... étonnant :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=Hf1Gwo9da9M

le premier rail, intitulé resident evil gun survivor, sorti sur psx et pc, s'est fait remarquer bar son excellente ambiance et le respect de son univers malgré le changement de perspective, mais c'est tout!

une maniabilité exécrable (malgré la possibilité de se déplacer plus librement que dans un rail shooter classique) et une durée rachitique l'ont vite fait tomber aux oubliettes dans le cœur des joueurs.

ce qui n'a pas empêché capcom de nous pondre une suite, un ersatz tiré de l'épisode "code veronica" sorti sur dreamcast: resident evil: gun survivor 2
http://www.youtube.com/watch?v=FbmfdmnPUUg

cette fois même l'ambiance n'était plus au rendez vous, une jolie daube que même un fanatique des biohazard comme moi ne voudrait défendre :noel:

sinon, pour prendre un peu de hauteur :content:

2 superbes épisodes sortis sur wii, qui réhabilitent totalement la série des gun survivor imo :noel:

resident evil the umbrella chronicles
http://www.youtube.com/watch?v=Ld6Laiz7SEE

resident evil the darkside chronicles
http://www.youtube.com/watch?v=3oaQC1pKyDA

fidélité à l'univers de la série, très bonne rejouabilité, possibilité de customiser ses guns... beaucoup de points positifs! je les conseille vivement.

last but not least:

dino stalker: gun survivor 3, un jeu très inspiré de dino crisis, ici, pas question de voir des zombies, ce sera des dinosaures que vous devrez trucider ; un jeu très réussi.
http://www.youtube.com/watch?v=ZxHo0EPSlko

à vos guns! :fier:

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
03 novembre 2013 à 19:31:21

Hop hop hop ! Il te manque le "Resident Evil: Dead Aim" sur PS2.

C'est un Resident Evil au gun à la manière d'un R.E.4.

Peut-être un chouillat moins dynamique et un peu plus court que RE4 mais bien meilleur que les autres "survivor" de la série et surtout, il se joue au gun !

Je ferais un test bientôt sur mon site.

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
03 novembre 2013 à 22:19:48

http://www.youtube.com/watch?v=KhgFtb23ujQ

effectivement je l'avais oublié merci agent-g :oui:
c'est ce mix tps/rail qui a fait que je l'ai complétement sorti de ma tête :rire2:
par contre je ne sais pas ce qu'il vaut :hap:

Agent-G
Agent-G
Niveau 2
04 novembre 2013 à 00:23:07

J'ai passé un excellent moment à y jouer.

L'atmosphère y est juste angoissante comme il faut et le système au gun est assez bien pensé (pour une fois !).

Si on aime les R.E et les light guns, les deux se complètent assez bien sur ce jeu.

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
31 janvier 2015 à 12:03:50

https://www.youtube.com/watch?v=GGRjyaavd1s

un petit froussard :hap: essaye l'une des dernières perles de namco: Dark Escape 4D
un "gun" original, un siège qui bouge, une image 2D ou 3D qui change selon la volonté du joueur, et il y a même un système d'aération dynamique permet au joueur d'avoir son petit frisson en temps réel :hap:

(je suis allé l'essayer dans une salle, en plus de ce jeu, il y a plein de nouveaux rail shooters qui sortent et rien n'est porté sur les machines de salon, pfff...)

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
01 février 2015 à 16:30:27

Possible d'en avoir un chez soi :question:

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
01 février 2015 à 17:04:13

bien sûr :oui:
mais prépare ta carte bleue car c'est pas donné :hap:

Sous forums