Moi je joue aux deux, et je ne suis pas prèt de me passer de l´un ou de l´autre !
PC : Un pc on peut le booster sans cesse (oui avec des sous) et on profite toujours des meilleurs graphismes si on a la carte qui faut. Les FPS (un de mes genres préférés) je ne peux me résoudre à les faire a la manette, c´est trop merdique, sur pc c´est bien mieux clavier souris, on ne le repetera jamais assez lol. De plus pas besoin d´abonnement supplémentaire pour le on line (sauf pour les mmorpg par exemple, mais bon c´est un cas a part...).
Autres petits plus du PC : on peut reprendre certaines musiques de jeux pour les réécouter plus tard (parfois on les trouve en mp3 sur le hd après install), on peut prendre des screenshots quasiment à l´infini, on peut manipuler ses fichiers de sauvegardes et par exemple les graver sur cd/dvd ou les mettre sur une clé USB pour les amener chez un pote...
Autant de petits avantages qu´on ne trouve pas sur console (ou qui sont pas assez dévelloppés)
CONSOLE : pour le fana de rpg que je suis qui a connu l´époque bénie des géniaux Phantasy star 1, 2, 3 et 4 sur master system et megadrive, ainsi que (sur playstation) les excellents Wild arms, legend of dragoon, final fantasy VII, breath of fire, legend of legaia, suikoden 1 et 2 (les autres sont nuls) et j´en oublie toute une floppée, je ne peux pas imaginer ne pas jouer aux prochains jeux de ce genre (rpg nippons) et on ne les trouve que sur consoles (celles de sony surtout, a bas les puants Fable et compagnie d´une durée de vie de 10 heure sur la bobox de Mr Dollards...)
En résumé, les deux possèdent des atouts non négligeables, et les types bornés qui ne jurent que par l´un ou que par l´autre passent malheureusement à côté de superbes jeux...
Maintenant si je devais choisir absolument l´un ou l´autre, je choisirais difficilement le PC mais ca serait hooo combien laborieux ;)