Perso, je pense pas qu'on fasse mieux que le clavier-souris.
Je me suis fait au pad pour suivre des amis sur PS3 (Killzone 3, MAG et BF3) mais c'est une toute autre façon d'appréhender le gameplay. On tire pas trop loin de la cible et on ajuste en straffant, beaucoup plus adapté que d'essayer de viser avant de tirer lol.
J'ai mis du temps à m'y faire mais depuis que j'ai pigé le truc ça passe beaucoup mieux et je prends même du plaisir à jouer, après avoir subit la loi des kévins de 13 ans lol.
En ce qui concerne le combo wiimote+nunchuck, sérieux je trouve ça complètement nul. Très imprécis, peu confortable. Pourtant je me suis frappé Metroid, COD world at war et MW1.
Donc j'ai eu le temps de tester. Mais je trouve que c'est une fausse bonne idée.
Comme les souris à pouce (si ça existe encore). Comme un joystick que j'avais à l'époque de Duke 3D, avec une molette pour staffer. Fausse bonne idée.
On le retrouve là :
http://www.combatsim.com/cgi-bin/ubbcgi/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000074
A part l'Oculus Rift, je vois mal ce qui pourrait changer la donne en termes de controlers sur les FPS...