Celui que je vois gagner le tour de France est Ivan Basso:
Il vient de dominer voir écraser le giro avec un très bon coup de pédale en montagne et un progrès énorme en CLM. C´est un courreur maintenant beaucoup plus complet et il arrive à maturité, il est le grand favori.
En deuxième position: Je vois un Jan Ullrich, il a montré des bonnes choses et des moins bonne dans le giro avec un bon CLM, ila attaqué mais encore un peu juste en montagne. Le tour de Suisse lui permettra de se remettre dans le bain.
En troisième position: Je vois bien Denis Menchov, il a gagné la Vuelta 2005 en il montre lors de l´étape du Ventoux qu´il est fort et qu´il peut faire de grandes choses en montagne, c´est également un bon rouleur, attention. Il ne sera pas le grand favori mais sera un outsider principal.
En quatrième: je vois un leipheimer: Il est en bonne forme, il montre un très beau visage sur le dauphiné. Par ailleurs, il a déjà faait plusieurs très belles places sur le tour, c´est également un très bon rouleur. C´est un courreur à surveiller.
Pour conclure ce top 5, je verrai bien Andréas Kloden. Discret à cause d´une blessure en début de saison, il profitera du tour de Suisse pour se remettre en jambes. Déjà sur le podium du tour, il peut faire de grandes choses mais sera encore un peu juste pour défier Basso et Ullrich.
Les courreurs que je vois à partir de la 6ème place jusqu´à la quinzième.
6) Moreau ( très affuté en ce moment, pourquoi l´année pour faire quelque chose )
7) Popovych ( très bon courreur mais pas assez prêt pour le tour de France, il est encore jeune et aura du mal à rivaliser )
8) Valverde ( Il a fini sa première partie de saison peut-être avec trop de fatigue, il sera pour moi trop juste pour le tour mais au top pour la vuelta s´il la fait)
9) Totchnig ( très bon courreur, 7 ème en 2004, il baissera à cause de la vieillesse qui se fait sentir mais il est encore assez fort pour faire le top 10 )
10) Rasmussen ( A l´agonie sur le giro, il n´est pas prêt du tout physiquement et il aura du mal à assurer, il fera tout juste un top 10 )
11) Evans ( Très fort l´an dernier et un début de saison irréprochable, c´est simplement mon flair qui me dit qu´il aura un peu de mal )
12) Kashechkin ( La surprise de l´an dernier sera pour moi trop juste pour défier les meilleurs, ce sera pour plus tard selon moi... )
13) Perreiro ( Une 10ème place l´an dernier mais avec la concurrence, e le vois beaucoup trop juste pour le tour )
14) Vinokourov ( Il est en moyenne forme, et puis l´histoire avec son équipe le perturbera, il ne fera rien cette année )
15) Landis ( Je ne le vois pas défier les meilleurs dans la montagne, on verra... )