LES CLM/EQUIPE :
C´est compliqué à explisquer mais ceux de 25/30km, tu passes en mode MAXIMUM SEULEMENT quand tes cyclistes ont démarrés, pas avant, ils doivent roulés a 55km/h environ.
L´astuce pour vraiment cartonné est de faire rouler ( en gros) un 75clm pendant la moitié puis la 2eme moitié par un 78/80 en mettant toujours tes plus mauvais rouleurs a l´arriere de ton equipe.
Pour le long de 60km, tu restes en tres rapide et la, on ne peut pas faire grand chose sinon mettre tes quiches a larriere et ne faire tourner que tes 6 meilleurs.
LES PROLOGUES :
Tu laisse l´ordi faire et tu mets le developpement maximum dans le dernier km en cliquant comme un taré sur le " -" du pignon ( 11 je crois).
LES CLM EN COTE ( Alpe d´Huez notemment) :
Tu laisse l´ordi faire et tu mets la cadence maximum dans le dernier km en cliquant comme un taré pour mettre ta cadence à 109.
LES TRES LONGS CLM :
Pas grand chose à faire sinon mettre le pignon 11 à bloc comme un taré dans les 2/3 derniers km ou alors simuler.
LE CLM DE LA DERNIERE ETAPE DU TOUR DE ROMANDIE ( je crois) ET TOUS LES CLM OU IL N´Y A QUASIMENT PAS DE PLAT ET DE DESCENTES :
Cliquer comme un taré pour mettre le pignon à 11 en s´assurant que la cadence est au max. Quand votre jauge d´energie sera vide, mettez votre cadence au max à 109. Avec cette technique, je peux battre Armstrong avec un 65 en CLM.
LES CLM PLATS DE 12km et surtout 21km :
Pour le 12km, pas grand chose à faire sinon cravacher l´allure dans les 2derniers km.
Pour le 21km, laissez l´ordi faire au debut, regardez le developpement qu´il utilise, apres 3/4km, augmentez le developpement d´un cran. Quand vous voyez que l´ordi commence a baisser serieusement le developpement, remontez le de 1/2 crans de facon a etre 1/2 crans en dessous du developpement que vous avez utilisez pendant quasiment tout le CLM. Essayez de jauger par vous meme, l´ideal etant d´etre cuit a 2km de l´arrivee.
Pour les autres CLM, essayez au mieux de gerer votre energie en essayant de grapiller un peu dans les cotes en allant un poil plus vite que vos adversaires. Le mieux etant d´etre a sec 1/2km avant l´arrivée.
MEME QUAND VOTRE BARRE D´ENERGIE EST VIDE, CRAVACHEZ TOUJOURS SOIT VOTRE DEVELOPPEMENT SI IL N´EST PAS AU MAX SOIT VOTRE PIGNON SI IL N´EST PAS AU MAX.