Giuseppe, que penses-tu du parcours du prochain giro et quels seront les principaux adversaires de LAMPRE-CAFFITA ?
Le tracé est très beau, il respecte la tradition. Comme toujours, la dernière semaine sera déterminante. Le principal adversaire sera sûrement Ivan Basso, mais immédiatement derrière, je place le duo de Liquigas Garzelli et Cioni, qui sont des coureurs d’expérience et qui possèdent des qualités de fond.
Garzelli, que je connais très bien pour des raisons évidentes, sera un adversaire très dangereux à condition qu’il épargne l’énergie qu’il dépense habituellement en avril dans des courses par étapes espagnoles et dans les classiques ardennaises.
Cette année, il y aura en plus des équipes étrangères qui ne viendront pas uniquement pour subir la course. Elles voudront marquer la course de leur empreinte et l’épreuve sera plus difficile à gérer. Notre équipe aura un travail qui ne sera pas des plus faciles. C’est la raison pour laquelle je réaffirme l’importance d’avoir deux capitaines de route. Je pense que la course au maillot rose va – plus que les autres – être bénéficiaire de la création du Pro Tour.