galdeano32 Posté le 04 décembre 2004 à 17:14:35
sa fai quan meme 21 ans qu´un Françai n´a pa gagner le tour ( 83 Fignon )
desolé de t´importuné galdeano mais je crois que le dernier francais vainqueur est plutot hinault en 1985
sinon en ce qui concerne les coureurs francais en general le probleme vient surement des ecoles de cyclismes et de la mentalité des jeunes francais
il n´y a pas bocou de tres bon entraineurs en france et 3 federations cohabite ( ffc-fsgt-ufolep)
les jeunes n´ont pas la culture velo ils n´ont pas la " niak" comme ya 15-20 ans
perso je fé du velo et ce week end je pouré tres bien alé faire un tour mé finalement je prefere glandé.
tout sa pour dire que il y a un probleme de motivation aussi
prenons exemple sur la star academy ( ke je regarde quasiment jamais lol) les gars qui sont la dedans sont deja des stars avant d´avoir prouver quelque chose
est-ce normal?
non!
dans velo mag ya plin d´article sur les juniors espoirs qui monte! mais laissez les grandir un peu et laisser leur le temps!
dans le cyclisme francais le probleme se passe dans la tete. parce que c´est inacceptable de plus avoir de francais vainqueur du tour!
et c´est pas les routes d´entrainements qui manque parce que en france on est servis quand meme.
voila!
j´aime bien ton topic galdeano sa ma permi de dire ce que je pensé du milieu cycliste sans abordé le dopage parce que ca c´est encore un autre probleme