12ème étape
Vogondy est mon coureur le mieux classé, il termine 17eme juste devant son leader Basso, a 5 min 18 du vainqueur Moreau. Ce dernier reprend le maillot jaune, devant vinokourov et Armstrong. Basso pointe a la 21eme place a 13 min 01 du leader.
13eme étape
Vogondy est desormais mon leader, en effet, il a fait une superbe étape, il a pris beaucoup de points pour la montagne, il prend la tête du classement de la montagne. C´est Beloki qui gagne l´etape, et Moreau conserve son maillot de leader.
14eme étape
Arrivée au sprint dans cette etape de transition, et 8eme victoire pour McEwen. Pour mon equipe, c´est le jeune Brun Eriksen qui fait le sprint et il prend une prometteuse 9eme place.
15eme étape
Renaissance de Basso, qui etait au bord de l´abandon 2 jours avant, il passe tout proche de lavictoire, mais ne finit que 5eme de l´etape, et Chavanel la remporte, il en profite pour prendre le maillot jaune. A noter que depuis la 4eme etape, on a vu que des francais en jaune, d´abord Moreau, puis Halgand, puis a nouveau Moreau, et maintenant Chavanel. Vogondy prend 90 pts d´avance au classmement de la montagne.
16eme étape
CLM en côte, Basso confirme son nouvelle forme avec une 6eme place, mais il n´est que 37eme au classement général, il avait perdu beaucoup de temps pendant sa mauvaise periode. havanel, qui fait 7eme, conserve son maillot jaune, avec 42 sec. d´avance sur Moreau et 1 min. 31 sur Vinokourov.