avant ce paris roubaix leifermann n était qu en forme moyenne , il n avait rien a éspérer , des les premieres kilometres de course il y a une bordure d une vingtaine de coureurs ( le peloton en compte 65 ) et il y a notamment le vieux boonen a l avant
et d autres favoris comme damato , rodriguez et spampatti , le grand favori karpenko est avec mon coureur mais compte encore sur tous ses équipiers . .....
des le premier secteur pavé mon coureur chute avec 5 autres , karpenko et son ékipe roulent a bloc car l échapée de devant a 3 minutes
, leifermann se releve contrairement aux autres qui sont chutés et s engage alors dans une longue course poursuite il double les breles et réintégre le peloton karpenko . ....
a l avant boonen et damato se sont échappées derriere on retrouve des groupes d outsiders puis karpenko seul essaie de rentrer , mon coureur apres sa longue course poursuite est finalement resté dans le peloton avec d autres outisiders , il reste plus de 100 bornes a couvrir karpenko reveint sur le groupe spampatti , leifermann a a ce moment 10 kilometres de retard sur boonen donc c cuit , il passe quelques relais mais ne recoit pas d aide donc a 70 kilometres il tente de rentrer et en double certains de l échapée matinale et quelques outisders , au carrefour de l arbre et avant boonen et damato craquent totalement ( ils finiront derriere leifermann a l arrivée ) et karpenko s envole et a pour but de gagner son quatrieme paris roubaix , il est dans l équipe ragt meme si il a fait une bonne partie de sa carrière dans ma " cofidis " il gagne avec 3 minutes d avance sur cancellara et stéphane majri le francais
( franco arabe pluto )
leifermann termine 8 eme a 8 minutes mais paris roubaix il l a déja gagné 2 ans plus tot , et a 30 ans il peut encore courir au moins 10 ans pour la gagne . ........