bon jé gagné le giro
sans surprises lol
mes coureurs et ce qu ils ont fait :
leifermann 87 eme , lanterne rouge a 5 heures du vainqueur
heijboer 16 eme et il a surtout fé l équipier modèle en se tappant tout le mortirolo a bloc
pour casser ce peloton
matej jurco 15 eme et vainqueur de 8 étapes il n a pas travaillé il termine a 1 heure 12
fajt 4 eme et c est lui qui a eu les roles ingrats il a toujours bossé pour perazzi comme un fou , il est tres régulier sur le giro chaque année dans les 5 et a 35 ans bientot il a encore de belles années devant lui il termine a 1 quart d heure
---
podium :
angilieri vainquer en 2013 a 12 minutes
ferracuti termine a 1 minute
perazzi en 80 heures gagne ce giro avec a la clé 4 étapes de haute montagne
pour l anectdote le 25 eme termine a 2 heures et cunégo seulement 12 eme a 50 minutes
ferracuti est un tres bon grimpeur c est a dire 75 maxi en montagne
dans l étape du mortirolo perazzi en haut du passo vivione s est retrouvé seul avec ferracuti qui aavit encore son maillot rose pour 14 secondes la perazzi a collaboré et on a eu l échappée royale , j ai un peu forcé et ferracuti a laché dans les faux plats avant le dernier petit col et la perazzi était le plus heureux du monde :
" Je gagne le giro pour la 2 eme année consécutivement a 32 ans bientot je peux encore en gagner 6 ou 7 si je garde la forme , maintenant je vais m attaquer au tour de suisse que j ai envie de gagner mais qui est tres difficile sur l étape de la punt qui ressemble a bormio je devrais bien me plaire puis il est prévu que j effectue letour de france mais je ne sais pas dans quel état je serais , en tout cas j espere donner du fil a retordre a indurain et kustyuk mais bon je ne me fais aucune illusion ce tour est beaucoup trop dur pour moi . L an prochain je viendrais sur ce giro non pas pour le gagner mais pour préparer le tour qui sera mon unique objectif mais bon le plateau n est pas tres relevé et a 70 % de mes moyens ca peut passer , cette année j ai eu quand meme beaucoup de marge et ensuite j essaierai de gagner le tour meme si le chrono de besancon me condamne a attaquer indurain dans la montagne "
pour comparer indurain et perazzi certainement les 2 meilleurs grimpeurs en 2016:
-perazzi est moins fort qu indurain en montagne mais a 30 pts de plus en accélération et il a 10 pts de plus en sprint
-indurain en a 5 de plus en montagne 13 de plus en chrono mais il est le plus mauvais sprinteur du peloton et il est tres moyen en accélération ( un peu du style d un ullrich )