avril 2011
ROUTE DES FLANDRES:
avant le coup 2 noms se dégagent , oleg KARPENKO 27 ans un de mes coureurs et l imbattable BOONEN 6 points en pavés de plus que karpenko , 5 en vallons de plus et 4 en plat de plus . ...
boonen vers la fin de la course attaque karpenko le suit on arrive donc tranquillement a un sprint a 2 boonen 13 points de plus en sprint semble se ravitailler a 2 km du but mais il lance aussitot le sprint je contre sprinte mais rien a faire . ..
résultats :
1.BOONEN
2.KARPENKO
3.HUSHOVD
a noter que c est la cinquieme route des flandres consécutives pour BOONEN . ........
GAND WEWELGEM:
malgres une longue echappée d engoulevent repris au dernier secteur pavés on reprend les memes . .. et on recommence . ...
BOONEN se retrouve avec KARPENKO cette fois je lance le sprint croyant qaue boonen n a pas les moyens de sprinter a 1 km karpenko est encore devant mais boonen lance le sprint a 800 metres et dépose encore inévitablement karpenko . ....
résultats:
1.BOONEN
2.KARPENKO
3.HOSTE
5 eme gand wevelgem pour boonen!
PARIS ROUBAIX :
avant la course je réfléchis a une possibilité pour battre boonen , je n en trouve aucune a part la chute ou la crevaison mais boonen est toujours placé dans les 10 premiers d un peloton donc il ne chute jamais ^^
a 110 km du but l écrémage est deja fait il reste une dixaine de coureurs dans le groupe dont karpenko et boonen . ....
mais boonen prend un relais terrible et il se retrouve seul devant a 100 km de l arrivée !
catastrophe a 50 km il possede 6 minutes d avance sur karpenko , pieri , hushovd , hoste . ......
karpenko qui a encore du jus attaque et il grignote seconde sur seconde sur boonen . .....
l imbattable va t il etre battu ?
a 20 km boonen a encore 3 minutes mais semble au bout du rouleau pres du velodrome karpenko a maintenant boonen en ligne de mire il se raproche de plus en plus et se cale dans le dos de boonen . ..
boonen bluffe t il ? a t il encore assez de ressources pour le sprint ?
karpenko que je met a 60 relais court distance tres facilement boonen , boonen semble cuit . ..
ensuite je met karpenko a 99 sans ordre et la il n y a plus de course karpenko entre seul sur le vélodrome pren meme 1 tour d avance sur boonen , il se rappelle que l an passé il échouait d un rien contre boonen karpenko avait lancé le sprint un poil trop tard mais cette année il ne peut plus etre battu , sprinte pour rigoler et leve les bras
boonen termine épuisé et ne remportera pas son 5 ee paris roubaix faute a un coureur de 27 ans russe et qui risque de titiller encore longtemps boonen . ...
apres course karpenko dira " la plus belle victoire de ma vie meme si c est ma seule pour le moment " mais également a propos de boonen " je crois que la bonne tactique pour le battre c est le laisser partir et revenir le manger a la fin "
boonen avertit , que se passera t il l an prochain ? ??? , karpenko sera t il encore chez cofidis en tout cas francis van loondersele veut absolument le conserver
résultats :
1.KARPENKO
2.BOONEN
3.PIERI
je remporte mon premier paris roubaix avec cofidis