bon comme vous le savez je fais maintenant une carriere avec cofidis , je dis un mot sur le tour de france avant le chrono de l alpe d huez :
cofidis visait 2 succès sur ce tour , ogradi était jamais loin sur les sprints ( 5 eme 3 eme 2 eme 6 eme 5 eme 3 eme 5 eme . ......) mais ne réussissait pas a gagner les 2 derniers espoirs de cofidis reposaient sur bingen fernandez boy et david moncouti qui visait l étape de villard de lans ( pas trop montagneuse ca lui convenait )
bingen fernandez fut 5 eme au plateau de beille il aurait peut etre pu gagner si totschnig ne lancait pas les hostilités
villard de lans :
bingen fernandez demarre dans les limouches , il prend 5 minutes sur le peloton , il finit l écharasson avec 3 minutes sur le peloton , la dans mon esprit de manager je me dis que je dois envoyer moncouti dans le col de carri , assez long et qui ressemble plus a un faux plat , moncouti attaque ce qui est tres risque car ca peut compromettre l echappe de bingen . ............... contre attaqué par beloki , le maillot jaune moreau a ce moment la je me dis que j ai fait la plus grosse erreur qu on puisse faire . ..............
puis moreau et moncouti avant die col de chalimont se retrouvent a 2 a la poursuite de bingen fernandez , moncouti demarre au pied meme si son attaque est pas tres franche . ...
le peloton revient meme si aucun n attaque , ce qui permet a david de resister mais a 5 k du sommet les gros prenent les commandes , david franchit chalimont devant bingen qui lui a filé un tou petit coup de main dans la montée et moreau qui n a pas réussi a hisser son grand gabarit assez vite moreau se fait rattraper au sommet , bingen a a peine 3 longueurs sur le peloton avant la descente lui qui n est pas un grand descendeur . .....
moncouti voit le peloton revenir sur lui dans cette descente
la montée de villard de lans
moncouti se donne a bloc et il a environ 500 metres sur la meute de chiens affamés emmenée par simoni le grand sprinteur et armstrong moncouti sprinte mais la pente s éleve brusquement et il leve les bras a environ 300 metres de la ligne , lanceest dans son sprint simoni craque lance revient , moncouti ne le voit pas revenir ! !!!!!!!
armstrong , moncouti ?
moncouti , armstrong ?
armstrong , moncouti ?
moncouti , armstrong ?
mais qui va gagner ? ??????????
moncouti a 100 metres de la ligne leve les bras mais armstrong la fusee dans son sprint finit a 100 a l heure ? ??????
QUI A GAGNE ? ?????????????????????????
david MONCOUTI §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
qui visait justement cette étape et permet a cofidis d obtenir au moins une victoire sur ce tour de france ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moncouti maintenant dixieme au general a 6 minutes de armstrong a déclaré :
" etre heureux , c le plus beau jour de ma vie maintenant je peux mourrir tranquille "
moncouti termine en larmes mais cette victoire est certainement la plus belle de l équipe cofidis a part la victoire de ogradi sur la route des flandres
cofidis qui grace a ce succes a 20 victoires et 3857 points au classmeent par équipe ou elle est 5 eme ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!