L´Allemand Jan Ullrich ( T-Mobile) regrette la décision des organisateurs du Tour de France cycliste de réduire la part des étapes chronométrées dans l´édition 2005, dans un entretien à la presse à paraître mardi.
" J´apprécie le fait que Karlsruhe et Pforzheim retrouvent le Tour de France mais moins que les épreuves chronométrées soient moins longues", déclare l´unique vainqueur allemand de la Grande Boucle ( 1997) au quotidien berlinois Tageszeitung à paraître mardi.
Le Tour 2005, du 2 au 24 juillet, ne compte qu´un seul grand contre-la-montre, la veille de l´arrivée, contre deux d´habitude. S´y ajoutent un prologue ( inhabituellement long) de 19 kilomètres et un contre-la-montre par équipes.
Concernant l´éventuelle absence de l´Américain Lance Armstrong, sextuple vainqueur du Tour, Ullrich estime: " Cela m´est égal qui vient et ne vient pas. Si je veux gagner, je dois aller plus vite que les autres."
Le champion olympique de Sydney, qui assure ne pas avoir de problèmes de poids, devrait recommencer à s´entraîner à la fin de la semaine.
Le directeur sportif de T-Mobile, Walter Godefroot, doute également de l´absence d´Armstrong au Tour 2005. " Je ne suis pas convaincu que Lance Armstrong manquera le Tour 2005", estime-t-il, expliquant que l´Américain avait fait ces déclarations car " il ne veut pas se retrouver dès à présent sous pression".