Salut à tous,
je pense que chacun doit trouver une technique adapter à son équipe, ses coureurs et sa stratégie de course. Voici quelques petits trucs à moi.
Quand je suis dans une échappé je laisse mon coureur en relais court à 65% et normalement il reste en dernière position du groupe sans se fatiguer. Si vous constatez que votre coureur prend quand même les relais, diminuez son pourcentage et il se retrouvera en dernière position. Attention! en pratiquant cette méthode, vous économisez de l´énergie pour votre coureur mais vous ne faites pas avancez l´échappée alors le petit truc en plus est d´être dans une échappée qui roule assez bien pour prendre et garder une belle avance sur le peloton.
On peut faire celà dans n´importe quelle étape ( attention aux pavés si votre coureur présent dans l´échappée n´est pas bon sur les secteurs pavés). Ce que je recommande dans les étapes de haute montagne c´est d´attaquer lors du dernier col mais faites attention et tenez compte de l´énergie de votre coureur, de la distance à l´arrivée, de l´accélération du courer et des ses aptitudes dans la montagne.
A vous la victoire ! !!!
PS: j´utilise le pseudo de mon frère parce que je n´en n´ai pas. Pour me contacter et avoir d´autres petites astuces perso voici mon mail: Ro_Ro_72@hotmail.com.