Millar : «J’avais triché»
En marge du Tour de France, le quotidien L’Equipe publie ce mardi les extraits du procès-varbal de David Millar, le leader de la formation Cofidis, privé de la Grande Boucle en raison de sa mise en examen.
Alors que les meilleurs coureurs s’affrontent sur les routes de France, le journal L’Equipe rappelle que le cyclisme mondial est touché de plein fouet par le séisme dopage. Les extraits du procès-verbal de David Millar ont été publiés. Le constat est terrible. Le Britannique avoue avoir décrocher son titre mondial sous EPO. «Les deux seringues qu´ils ont retrouvées à mon domicile sont celles que je me suis injectées lorsque j´étais à Manchester. Je les ai ramenées à mon domicile comme repoussoir, pour que n´oublie jamais que j´étais devenu champion du monde à Hamilton en étant dopé, reconnaît le coureur Cofidis, J´avais rêvé de devenir champion du monde, j´y étais arrivé mais j´avais triché».
David Millar était alors rentré dans un terrible engrenage. «Comme je n’étais heureux dans ma vie, j’avais tout basé sur ma carrière sportive et je ne me voyais plus qu’en coureur cycliste». Le cyclisme est bel et bien malade et l’antidote n’a pas encore été trouvé.