CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les rumeurs du jour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:41:40

Journée noire pour le CA

L’équipe Crédit Agricole a beaucoup perdu ce mardi. Thor Hushovd et Christophe Moreau ont cédé 4 minutes aux ténors et perdent tout espoir de bien figurer au classement général.

Très mauvaise journée pour la formation Crédit Agricole ce mardi lors de la 3e étape du Tour de France. Le Norvégien Thor Hushovd et le leader de la formation tricolore, Christophe Moreau ont été pris dans une chute et perdu près de 4 minutes sur les prétendants à la victoire finale. Les espoirs de podium à Paris s’éloignent. «C´était très nerveux avant le premier secteur pavé. Il y a eu une chute, je suis tombé avec les autres. C´est d´autant plus décevant que l´équipe a bien roulé. Je perds le maillot pour une chute et Christophe perd en plus quatre minutes. C´est nul», grande déception dans les paroles d’Hushovd.

source: http://www.sport24.com

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:49:36

McGee sans force
Bradley McGee explique ses problèmes physiques qui le mettent en difficulté depuis le début du Tour.

" En-dessous du bassin, je n´ai aucune sensation et je manque totalement de forces", explique l´Australien qui souffre des hanches et des vertèbres lombaires.

source: http://www.france2.fr

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:50:19

Alerte chez Domina Vacanze
Ernesto Preatoni, le Big boss de Domina Vacanze, a été victime d´un malaise.

Le patron du groupe, qui avait choisi de suivre les étapes belges, a été victime d´une crise de tachycardie dans l´autobus de l´équipe. Il a aussitôt été pris en charge par le médecin de la formation. Opéré du coeur il y a un an, Preatoni n´avait jamais eu d´alerte. Toutefois, celle-ci n´a pas eu d´effet sur sa décision d´accompagner les coureurs. Il a même décider de rester deux jours supplémentaires.

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:19:21

Cyclisme - TDF : Premier test

Première étape clé du Tour de France, mercredi, avec le contre-la-montre par équipes qui va emprunter les routes de l´Artois sur un parcours de 64,5 kilomètres légèrement vallonné entre Cambrai et Arras. Une occasion pour Lance Armstrong de récupérer le Maillot Jaune. Son équipe, l´US POstal, une des meilleures de la spécialité, a beaucoup travaillé lors du prologue afin de s´assurer un bon dossard pour la quatrième étape. Les meilleures équipes partent, en effet, en dernier et savent donc exactement les temps à battre.

Notons cependant qu´une nouvelle règle, controversée, devrait aider les équipes qui comptent sur leurs grimpeurs et souvent désavantagées lors de cet exercice. Depuis cette année, les équipes vont recevoir des pénalités, allant jusqu´à 3 minutes pour la denrière, selon leur classement.

«Il n´y a pas beaucoup de plat, plus souvent des faux-plats ou des petites montées et descentes», a estimé le directeur sportif de l´équipe danoise CSC, le Français Alain Gallopin, qui a reconnu à plusieurs reprises l´itinéraire.

Après Cambrai, qui accueille la Grande Boucle pour la première fois, le parcours passera par plusieurs bourgades ( Roville, Marcoing, Ribecourt-la-Tour) dévastées pendant la Première guerre mondiale, avant d´arriver sur la Grand-Place d´Arras, considérée généralement comme le plus bel exemple d´architecture flamande en France.

«S´il n´y a pas de vent, la moyenne devrait approcher les 54-55 km/h, s´est risqué le directeur de course, Jean-François Pescheux. Il n´y a pratiquement pas de coups de frein à donner».

Deux pointages intermédiaires officiels sont prévus à Metz-en-Couture ( km 19) et à Achiet-le-Grand ( km 42). Le classement est établi sur le temps réalisé par le coureur ayant franchi la ligne en cinquième position. Ces temps sont reportés au classement général individuel. Les coureurs attardés se voient imputer également leur temps réel.

source: http://www.lequipe.fr

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:37:58

Les nouveaux objectifs d´Euskatel

La troisième étape du Tour de France aura été fatale pour l´équipe basque. Visant au début le général elle ne se contentera désormais que des victoires d´étapes.

La malédiction s´est abattue sur l´équipe d´Euskatel lors de la troisième étape de ce Tour. Une chute collective et une cassure sur le secteur pavé d´Erre ont réduit quasiment à néant les chances de succès d´Iban Mayo et de Haimar Zubeldia, relégués à presque quatre minute des principaux ténors. Ainsi, l´objectif de l´équipe a changé. Il s´agit désormais pour cette équipe de limiter la casse en remportant des victoires d´étape.
Son directeur sportif, Julian Gorospe se rend à l´évidence : " le rôle de l´équipe a changé dans ce Tour". " Nous sommes victimes d´une malchance totale et nous nous concentrons désormais sur les victoires d´étapes" a-t-il affirmé sur un ton résigné.
Une bien maigre consolation pour une formation qui nourrissait de grands espoirs quant à la victoire finale.

floypp
floypp
Niveau 5
07 juillet 2004 à 11:42:10

je ne suis pas daccord avec ta rumeur ptitthomas car Mayo avait comme objectif le maillot jaune et le maillot a pois ( vélo magazine spécial tour) et a la télé sur france 2 ils annoncé Haimar Zubeldia ds le groupe de tete

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:43:57

jai mis une source, ca sert, va voir toi meme si tu ne me crois pas

c rubrique TDF ---- journal

voila :ok:

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:50:40

Un début euphorique pour Lotto-Domo

Lotto-Domo a déjà réussi son Tour.

Après la victoire de Mc Ewen à Namur, le même coureur s´est emparé hier du maillot jaune. Quel début de Tour pour l´équipe belge.

Claude Criquielion sait qu´il risque de perdre ce maillot aujourd´hui «Ce n´est pas, bien sûr, dans le contre-la-montre par équipes qu´on va le défendre. De toute façon, l´un de nos deux objectifs majeurs a déjà été ciblé par McEwen lundi.»

Chez Lotto-Domo, on espère bien par contre garder le maillot vert mais cela ne sera pas simple «Il faudra le défendre autrement, car Nazon, Kirsipuu, Hondo, Hushovd, voire Zabel ne vont pas lâcher le morceau comme ça.»

source: http://www.velo-club.net

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 11:51:59

Bruyneel comdamne la nouvelle formule du clm par équipes

Johan Bruyneel comdamne la nouvelle réglementation du contre-la-montre par équipes qui plafonne les écarts " Je crois qu´il aurait été préférable de supprimer complètement cet exercice spécifique plutôt que de le préserver dans ces conditions. Les premiers écarts se creuseront sans doute sur cette quatrième étape, mais je ne comprends pas pourquoi on tente à tout prix de les atténuer.» a-t-il déclaré.

Le Belge ajoute encore à propos de ses concurrents " Le fait que nous ayons remporté le contre-la-montre par équipes de l´an dernier n´est en rien une garantie de succès pour cette année. Phonak, Liberty mais aussi CSC possèdent de solides rouleurs dans leurs rangs. T-Mobile est peut-être en très léger retrait par rapport à ces équipes qui devraient nous disputer la victoire.»

Coyotevengeur
Coyotevengeur
Niveau 8
07 juillet 2004 à 17:15:25

Il est mort ce topic.
Qu´il coule
:lol:

vince447
vince447
Niveau 8
07 juillet 2004 à 17:26:34

non moi je trouve que c un topic cool

pouloulout
pouloulout
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:39:08

lol moi je dis : heureusement pour le suspense qu´on réduit les ecarts du CLM par equipes !

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:46:04

coyotevengeur Posté le 07 juillet 2004 à 17:15:25
Il est mort ce topic.
Qu´il coule

je prefere pas faire de commentaires

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:46:38

Cyclisme - TDF : Eddy Seigneur hors délais

Le Français Eddy Seigneur est arrivé hors délais dans le contre-la-montre par équipes du Tour de France, mercredi, à Arras. Le coureur picard a mis 7 min 50 sec de plus que le temps maximum autorisé ( 1h30´04") pour boucler les 64,5 kilomètres du parcours.

Le jury des commissaires a également pénalisé de deux minutes les coureurs de l´équipe italienne Fassa Bortolo, moitié pour poussette entre équipiers, moitié pour abri derrière véhicule.

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:47:21

Cyclisme - Uniqa Classic : Hunter en tête

1re étape:
1. Robert Hunter ( AFS/Rabobank), les 178 km en 4h16´59"
2. Stefan Kupfernagel ( ALL) m.t.
3. Ivan Fanelli ( ITA) m.t.

Classement général:
1. Robert Hunter ( AFS/Rabobank) 4h16´49"
2. Stefan Kupfernagel ( ALL) à 04"
3. Stephane Auge ( FRA) m.t.

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:47:57

:salut: ptitthomas est ce que t´as le jeu?

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:48:55

Lance Armstrong élogieux sur ses équipiers

Lance Armstrong s´est emparé du maillot jaune à l´issue du contre-la-montre par équipes.

C´est l´euphorie dans le clan US Postal après la démonstration dans le contre-la-montre par équipes. " Cela a vraiment été une journée spéciale. Mon équipe a été incroyable. Nous avons commencé l´étape calmement mais à partir du premier pointage, nous avons été à bloc. Non seulement les rouleurs comme Ekimov, Hincapie et Padrnos mais Landis et Rubiera ont été aussi très forts" a déclaré Lance Armstrong après le contre-la-montre par équipes.

L´Américain ajoute " Le prologue n´était pas seulement important pour le moral mais aussi afin de pouvoir partir dernier aujourd´hui".

Johan Bruyneel était lui aussi fou de joie " J´ai vu une très forte équipe. Dommage la nouvelle réglementation mais je ne veux plus faire de commentaires à ce sujet. C´est dommage. Maintenant, 40 sec sur Ullrich, c´est pas mal. Nous sommes partis prudemment car nous voulions éviter les chutes. Après, nous avons trouvé notre rythme et nous avons tout donné. Nous avions bien reconnu le parcours et nous savions que ce serait très difficile sur la fin. Nous avions déjà couru un bon contre-la-montre l´année passée mais cette année, c´était encore meilleur"

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:49:44

oui jai le jeu

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:50:24

Armstrong " Les J.O. ne sont pas une priorité"

Lance Armstrong ne pense pas pour l´instant aux Jeux Olympiques d´Athènes et on ne sait pas encore s´il sera ou non présent " A partir du 25 juillet, je ne penserai plus qu´à une chose : rentrer le plus vite possible au Texas pour voir mes enfants. En ce qui concern les Jeux Olympiques, ce n´est pas une priorité pour moi".

ptitthomas
ptitthomas
Niveau 10
07 juillet 2004 à 21:51:09

Fracture de la clavicule pour Marco Velo

Victime mardi d´une chute, l´Italien Marco Velo souffre d´une fracture de la clavicule mais aussi d´une rupture d´une petite artère au niveau du deltoïde.

La vidéo du moment