Lance Armstrong dédie sa victoire à Floyd Landis
Vainqueur à Arras ( contre-la-montre par équipes), au Plateau de Beille, à Villard-de-Lans, à l´Alpe d´Huez et au Grand-Bornand, Lance Armstrong ( US Postal-Berry Floor) a fait exploser le compteur. A la veille d´un contre-la-montre qui pourrait bien encore lui revenir, le Maillot Jaune a déjà mis cinq victoires dans sa poche, et rappelons-nous qu´il avait laissé filer la victoire pour deux petites secondes à Liège, offrant ensuite le succès à Ivan Basso à La Mongie. Hier, après une étape sans intérêt, il a encore assommé la course. " Je dédié cette victoire à Floyd Landis car c´est l´homme du jour, a déclaré Armstrong au Grand-Bornand. Il a été incroyable, il a fait le tempo dans tout le col de la Croix Fry et les autres coureurs avaient du mal à le suivre. J´ai rarement vu cela. J´espérais qu´il puisse faire une descente rapide et qu´il gagne l´étape. Cela n´a pas marché mais il a fait une super journée, sans doute la meilleure de sa carrière. C´est pour cela que je veux lui dédier ma victoire. Pour moi, tout va parfaitement cette année, et je n´ai pas à faire de cadeaux. C´est la plus grande course du monde, et je veux gagner."
source:http://www.velo101.com