tkt, on te jete pa la piere, lerreur é huamine, la recidive ne lé pa, alor ne recomence pa, c tt, ms tkt c pa grav...
jvien de voir un truk ki ma choké sur le forum BLABLA 15-18, un topic a été crée specialemen pour dir en gro " je sui rasciste, je vs explik prk..."
le pir, c ke je remark ke bon nombr de jeune de notr age confonde arabe et jeune de banlieu...
personelemen, jne sui ni rasciste, ni anti rasciste, je niré pa ver la discrimination positiv, ki é osi nosive ke la discrimination negative...
li diz pour la plupar se " croive ds leur pay alor kil son chez nou..."
ms il ne fo pa oublié ka la suite de la 2e guere mondiale, la france avé besoin detre reconstruite, et c le gouvernemen francai ki avé a lepok envoyé d chercheur de main doeuvre pa cher en pologn, portugal et coloni francais " amgeri, maroc...)
dc, lé magrebin son venu par invitation, et ne se son pa invité eu meme...
a cela, il me reponde " on ne leur a pa demandé de resté" je trouv ca extrememen ingra et injuste, car ds se ka, il retourné ds leur pay ss travail, ss famille, ss reconaissance...
il souleve egalemen lé pb des alocation et de la discrimination positiv, et ce sur se poin, je sui dacor ( juska une certaine mesur bien sur ) ken france, du fait d tro nombrez asociation anti rascisme, lé imigré son surprotégé, ce ki crée plu dinjustice ke ca nen resou, et se ki ne favoriz pa lintegration
il soulevé egalemen le pb d grouoe come 113, ou snyper, o parol anti-france, anti-blan, je ne coné pa bien c groupe, pa sufisamen pour avoir une opinion fixe, ms je pens ke c parol ne sadress pa aux francais, ms aux kelk francai ki lé juge, ki lé expulse...le pb inverse se poz avc legion88, groupe TRES rasciste...
pour moi, la violence engendre la violence, dc le rascisme engendre le rascisme, et la discrimination ( negativ ou positiv) né pa un moyen darivé a lintegration et a la liberté, egalité, fraternité...
la france é le symbol de legalité et de la liberté, alon nou laissé souyé cette reputation ki je lespere é ne seré-ce kun minimum fondé, a coz dimigré mal integré et de rasciste tro nombre?
je ne demande pa de reagir, car il ne sufi pa dun forum et de kelk voi, ms je vou demande de reflechir au pb, et den tiré une conclusion ki je lespere sera la bone...
pour ma par, je pens et je sui convaincu ke le FN ne propoz pa de solution, ms just une punition, or la violence engendre la violence...
je sui pour une egalité exact, san discrimination, ss prejugé, ss racisme...