CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIVE JADE

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:47:24

pis ti tu orais suivi les ocnversations tu verrais ke ce ke lon est entrain de défendre cest pas ke les kébékois sont sympa...cest kon na notre propre langue francaise a nous et ke si vous nous comprenez pas cest pas notre prob...nous on vous comprend avec vos expressions bizzare et on sen plaind pas pis c pas paske tas parler kelke fois a des kébékois et kions on parler u nfrancais ki se rapprochais du tiens ke totu les kébékois...tu aimes les proverbe?? une fois nest pas coutume...si tu sorais de koi tu parles, tu saurais ke la grande majorité parle comem nous...le reste c des importé ki non aucune culture kébékoise et ki essaie seulement dapprendre la langue francais comme ceux de la protection de la langue francaise leur montre...

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:48:26

ke tout les kébékois parle come ca*(un bout ke jai effacer par erreur)

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:54:43

partout sur la terre il y a des centaines de language différent ki on pour racine par exemple la langue francaise. comem par exemple en haiti...kan je les entend parler je ne les comprend meme pas kan je les entend ds des documentaires...cest comme ca partout ds le monde...pour nous les kébékois cest pareil...la langue de nos encetre a été largement modifier depuis le temps par léloignement de notre patrie de lépoque, la france...et a cause du fait ke nous sommes encercler par les americains et les canadiens francais...cela en est venu a avoir notre propre language et nos propres expressions. Notre écriture va de meme ke notre langue. on écrit comme ke lon parle, je ne vois pas kesse ki a de mal la ddans...cest juste logique...ceux ki ne comprenne pas ca cest eux ki sont en dehors de la map...

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
15 mai 2005 à 22:56:30

correction: " ki on pour racine une langue kelkonke comem par exemple le francais" ( jai pas envie ke tu penses ke jai dit kil y a 100 formes de francais différent c pas ca jai dit)

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
15 mai 2005 à 23:00:07

tout ca pour dire darreter de nous dire de parler le BON francais...on parle NOTRE francais...sur ce forum, cest rempli de kébékois fak jme forcerai pas a écrire le francais de france on nest en majorité...par contre ka nje vais sur un forum exclusivement de francais de france, je me force a parler VOTRE francais. cest pareil kan je vais sur un forum exclusivment anglais....je parle anglais..

fak c ca ki est ca! le résumer de lhistoire c kon parle pas mal le francais...on parle tout simplemement notre langue francaise a nous ki est le kébékois...

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:48:35

Bah le fait ne me dérange pas... je vous demande quelque chose de pas dure ( pour vous) et vous m´envoyé sacrément chier, alor que franchement un " non" m´aurait largenement suffie :).
Enfin bon, parlé comme vous voulez, ca me dérange pas du tout, c´était juste parce que je n´arrivé pas a vous lire. Mais bon tanpi de m´en passeré

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 00:03:21

c jusss ta facon de nous dire kon étais pas comprenable ki étais agressive et ki a mit le feu au poudre...on na juste mit des truc au clair , moi jai rien contre toi personnelement :ok:

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:10:26

Non moi j´ai rien contre personne non plus !
Et puis NOFX je t´est jamais dit que tu était inconpréhensible ! Vu que je comprend vraiment pas le Québécoi, j´allais pas vous demandez la signification de chaque mots... Et puis comme je c´est que vous avez les moyens et le savoir de parlé Québécoi et Francais a la fois. C´était juste une demande ! :ok:

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 00:39:20

laffaire c ke d fois on fait des fautes de frappes ak le clavier...fak ca doit pas aider kan deja davance vous pigez pas trop bien le kébékois lol

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:40:59

les fautes de frappe me dérange pas du tout ( j´en fait moi même beacoup...)

fak = ?

minamongoose
minamongoose
Niveau 5
16 mai 2005 à 00:50:17

ENTUCAS MOÉ JSUIS FIERE DE PARLER LE JARGON(québecois)!!!!!!!!!!!

minamongoose
minamongoose
Niveau 5
16 mai 2005 à 00:52:31

en plus sa vas plus vite pour ekrire

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 00:53:06

fak = donc ou bien alors

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 00:55:03

Mec ! !! ca va plus vite pour ecrire ! !! :non: :non: :ouch2: :non:

Ouai c´est vrai ! tu gagne 2 seconde c´est genial !

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 00:59:09

c pas une kestion de sauver du temps...crisss tu vas tu comprendre un jour??? c NOTRE language...!! toi tu dis scorpion déchire....moi je dit: scorpion yé cool....tabarnak....t bouché ou koi

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:01:08

bah quoi tu vois mal ou quoi ? ?

minamongoose Posté le 16 mai 2005 à 00:52:31
en plus sa vas plus vite pour ekrire

C´est un QUEBECOI qui a dit ca ! alor avant de parlez, regarde bien mec ! :non: tsss

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 01:06:02

pk tu me montre son post? tu parlais du " fak"...

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:07:06

Mais non mec, je parlai pas du mots " fak" je parlé de l´autre Minamongoose qui a dit que c´était plus rapide a écrire...

-NOFX-
-NOFX-
Niveau 9
16 mai 2005 à 01:08:54

ahhhhh ok . ..c bo jai rien dit :lol:

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
16 mai 2005 à 01:10:08

. .... :doute:

La vidéo du moment