CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison soul2/mk/doa3

bhaal-fr
bhaal-fr
Niveau 5
16 janvier 2005 à 12:34:51

voila j´ai vu quelques boulay sur ce forum dont un qui ne jurait que par sc2 et doa 3.
Bon je vais lui répondre que :

- Soulcalibur II est un jeu ultra riche, beau et complet orienté technique et compétition. De ce fait, il est très difficile à jouer, et à haut niveau il devient vraiment fun. Ceci dit, je suis depuis plus d´un an dessus avec un pote et quand tu commence à maîtriser ( GI, CH, feintes low , cancel, Just frame etc + mind game) tu commences vraiment à t´amuser.

- DOA3 est une exclusivité XBOX, ce qui déjà restreint le nombre de joueurs, et le rend moins accessible que MKD. Il est très beau, les filles sont canon ( ce ki d´ailleurs est un des inérêts majeurs du jeu, c´est pour dire . ...), les arènes ont plusieurs niveaux ( comme MK d´ailleurs). Côté tecnhique, il est vraiment moins riche que Soulcalibur et offre du jeu à moins haut niveau. Je le dirais aussi bien plus lent.

- Mais on est la pour parler de MK : Je respecte ceux qui le trouvent pas beau graphiquement, parce que MK c´est vraiment un style très particulier : des attitudes extrêmement fidèles aux vrais arts martiaux, agébles à voir, et des animations assez rigides. Je dis rigide mais je ne considère pas ca comme un défaut, c´est un aspect particulier de MK qui me plaît beacoup. Les arènes de MKD sont superbes, effets de lumières excellents et énorme interactivité ( death traps, différents niveaux, armes etc). Les modes de combats sont vraiment excellents, c´est super agréble de sortir les combos dans différents styles. Pour conclure, je dirai que MKD est un jeu vraiment orienté fun avec des potes, avec fatality, harakiri, death traps, bourrinage, mais il peut se jouer avec un niveau assez élevé tout de même.

Alors si vous ne les aimez pas tous, ne dites pas que le jeu est nul, mais que vos goûts sont différents ! !

PS: toi le québécois gueulard regarde l´orthographe de ce post en réfélchis-y.

Vasto
Vasto
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:48:33

Bravo pour ces comparaisons très objectives ( c´est trop rare les gens objectifs) et aussi pour l´orthographe!!!

Vraiment un exemple à suivre pour les adeptes de forums ! !!

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:33:17

Tu n´a pas dit que dans soul calibur 2 les décors ne sont pas destructible, puis je trouve mortal kombat : mystification ultra long, tout d´abord pour avoir toute les cerceuils de la crypte, tout les perso, perso du puzzle, finir le konquest, les costumes : et n´oubliez pas le online !

devilfirexxx
devilfirexxx
Niveau 3
17 janvier 2005 à 14:26:11

moi je trouve soulcalibur2 pas si terrible que ca mais je l ai deja fini 2 fois avec un pot mais je l aime pas beaucoups

pour dead or live 3 sinon trop trop pourri je deteste

mais mortal kombat mystification trop de la balle j adore je l ai fini c mon jeu preferer et qu on viennent pas dire qu il est long car j ai mis deux semaines et demi pour le faire

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
17 janvier 2005 à 15:30:17

Je souhaite dire ceci à certains joueurs un peu trop fermés , qui trouvent tout pourri sauf leur jeu :

- Nombreux sont ceux qui ont leur " jeu de baston de l´année".
- Nombreux sont ceux qui se croient " testeurs de jeux video" et n´en finissent pas avec des " pourquoi" qu´on à déja entendu des millions de fois.
Ca en devient ridicule...

Un vrai joueur peut jouer à tout et surtout S´AMUSER à tout. On achete pas une console pour UN SEUL jeu. Alors prenez votre pied et cessez de dramatiser. Le " plus meilleur du monde" n´existe pas. Faudrait bien vous mettre ça dans la tête.

bhaal-fr
bhaal-fr
Niveau 5
17 janvier 2005 à 19:24:51

@ Vasto : merci, ca encourage
@ master yan : c´est vrai, j´ai ommis le fait que les décors de sc2 soient statiques. Je pense que dans une compet à haut niveau, si le mec perd par un hasard lié au décor ce sera pas de la tarte . ... c´est risqué, et puis soulca est vraiment un jeu conventionnel ( mais néanmoins tres riche)
@devilfire : toi tas rien compris au post . .. mdr

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:20:04

InsaneHowl tu as raison, et il est vrai que soul calibur 2 et un jeu plus orienté mhh comment dire, " compétition", ou il y a seulement le facteur combat qui compte, c´est comme trackmania, son seul facteur est la course ( on ne peut pas pousser les voitures, elles sont comme fantomes). Mais je trouve mk : mystification beaucoup plus fun avec des potes et jouable à l´infini :)... Puis imprésionné les potes avec les potes c´est quand même cool aussi ; )

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:22:17

Puis aussi je disait ultra si l´on se préocupe de le finir vraiment à 100%....

( vivement le bouton " éditer" sur jeuxvideo.com

devilfirexxx
devilfirexxx
Niveau 3
19 janvier 2005 à 14:28:54

slt Bhaal.fr tu me dit que j ai rien compris mes le nom de cet article c comparaison entre soulcalibur2 DoL et mystification alors j ai comparer et surtout c que j ai deja jouer a SC2 alors ferme la et retoune jouer a t jeu de gonzesse

devilfirexxx
devilfirexxx
Niveau 3
19 janvier 2005 à 14:31:18

mais par contre tes regles de jeu niveau graphique et manipe sont exacte mes moi aussi j ai fini SC2 avec un pote 2 fois alors je sait de quoi je parle

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:43:58

Ben c´est bon calme toi ! il te parlé pas méchamment !

NEVERSOFT251
NEVERSOFT251
Niveau 7
20 janvier 2005 à 01:21:33

sc2 = trop facile , technique pourri . sa se joue selement avewc la chance . .. tu fais n´importe koi pis tu gagne . .. je me suis fait par un noob . .. y´avais smoke aussi ?

mk = WHOA J´EN PERD MAIS COUILLE ( c´est une image . .. )

GamerK
GamerK
Niveau 1
20 janvier 2005 à 01:37:03

Des très bons points de vue ici.
Quand à moi, je possède également kasiment toutes les versions des série des jeux de bastons cités, et voilà ce que j´en pense.

Soul Edge/calibur :
Il est vrai que cette série très particulière est vraiment un bon jeux de baston ( Non sans défauts, loin de là) !
Soul Edge était délicieux, mais quand SC est arrivé, c´est à ce moment que le jeu à vraiment marqué les esprits, contrairement à SC 2 dont l´évolution vis à vis de son ainés est vraiment léger.
Le point fort de ce jeu ( mon poing de vue à moi) est son accébilité. Même un novice arrive à sortir des bon coups même si il ne sortirra pas les enchènements et feintes de ouf que connaissent les " pros"......
Celà dit, comparré à MK, il manque pas mal de chose, je le trouve moins funs, moins technique aussi ( et oui.....) moins Violent ( ca tout le monde l´aurait devinez) et aussi les persos un peut trop basics ( vive les sorciers).
Et quand Sc aura traversé autant d´époque, de générations et de consoles que MK alors ont verra ce qu´il sera devenu.

GamerK
GamerK
Niveau 1
20 janvier 2005 à 01:43:13

Dead Or alive :
Le cas de Dead Or alive ressemble beaucoup à SC, car à la base un bon jeu de 3D, qui à boulversé les joueurs gràce à l´extraordinaire DOA 2.
Mais là où DOA à mieux réussit que SC s´est son 3ème épisode qui à malgré tout bien évolué face au second ( Sans compter le remake DOA 2 Ultimate) Niveau graphisme, interactivité.....
Compraé à MK je dirrait que Seul les graphismes, plus réalistes sont mieux réussit ( Exclus X-BOX oblige....)
Mais sinon le jeu possède hélàs trop peut de personnage, l´ histoire est vraiment pas terrible ( encore pire que SC) et la 3D est moins bien que MK ( dans l´exploration)!
De plus malgré un niveau elevé côté graphisme, le jeu possède hélas des " bugs" de collisions vraiment désastreux. Dômmage !

Voilà, quand à MK à lui seul depuis 1992 il est LE SEUL JEU DE BASTON à avoir réussit son passage à la 3D ! Qui peut en dire autant ?

Vasto
Vasto
Niveau 9
21 janvier 2005 à 16:31:14

devilfirexxx, tu ferais un très très mauvais testeur de jeux....

trop fort, trop pourri, j´aime, j´aime pas, c´est une comparaison ça ? ? mdr

Je dirais plutôt du fanatisme agravé !

devilfirexxx
devilfirexxx
Niveau 3
26 janvier 2005 à 13:54:43

pour ta gouverne VASTO je ne suis pas un testeur de jeu je suis joueur moi quand j achete un jeu c est pour y jouer et essayer de le finir.J achete pas un jeu pour juste l essayer mais parce que ce jeu m interresse et je le garde je l echange pas ou le vend pas comme certaines personnes je di pas ca forcement pour toi mais je connai des gens qui font ca et je trouve ca debile

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
26 janvier 2005 à 14:23:04

" Pourri, débile, jeu de gonzesse...."
En voilà de l´opinion bien exprimé. Tout est dans la finesse....

DOA,SC2,VF4evo,MKD,DBZ Budokai3 etc... De très bon jeux avec des styles tres différents. Je les possède presque tous. Pourquoi, parce que chaque jeu possède sa particularité. Même si j´ai une préférence pour le concept de VF4evo, je ne cracherai jamais sur les autres, avec lesquels je m´amuse comme un dingue.
Peut etre que votre bourse ne vous permets pas de faire l´acquistion de la plupart de ses bons jeux, et que vous voulez vous rassurer sur votre unique achant, en vous disant que vous avez pris LE jeu de baston de l´année... ça me fait bien rigoler tout ça. Non pas par moquerie, mais à cause de votre manque de faculté à faire la part des choses.
Regardez un peu autour de vous, et essayez de voir ce qui vous différencie des joueurs ayant d´autres goûts : RIEN DU TOUT ! Chacun aura la prétention de détenir la verité sur la qualité d´un jeu, et chacun defendra son opinion dans le fanatisme comme dit Vasto.
Ayez un peu plus d´objectivité, nom d´une tentacouille ! Chaque jeu cité ici connait un nombre important d´aficionados, c´est pas pour faire joli, ou bien parce qu´ils sont cons ou pas, c´est tout simplement parce que le jeu en question apporte quelque chose d´interressant.

C´est l´évidence même ! Et c´est dommage d´essayer de faire comprendre ça à certains qui se disent " joueurs".

m-2
m-2
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:10:20

et oui, il faut savoir reconnaitre la divergeance des opinions...pour moi, MKD est le jeu de baston de l´année, mais ca, c´est pour moi. je le dis souvent, chacun ses opinions...mais parfois il est bien de critiquer certaines opinions lorsque ces dites opinions sont ( la plupart du temps) completement débile.

nous n´avons qu´a cité Badger45 en exemple pour ce rendre rapidement compte que ce n´est pas nécessairement toute les opinions qui ont du sens. Je sais, ceci n´as pas totalement rapport avec le sujet mais il reste cependant très lié, dans le sens ou une comparaison de jeu n´as pas vraiment sa place ici vu la subjectivité et le parti pris de la plupart des " joueurs" d´ici.