CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE FRANCAIS

Fate10
Fate10
Niveau 36
12 janvier 2005 à 21:52:47

Je voudrais simplement rendre attentives les personnes qui viennent sur ce forum que la langue qui y est parlée est le francais. Il serait donc appréciable que tout le monde essaie de faire un effort pour s´exprimer correctement. Merci et désolé pour ceux qui le font déjà, ce message ne vous est pas destiné!!

diablo_cool
diablo_cool
Niveau 4
12 janvier 2005 à 22:53:25

on a bin le droit de parler comme on veut mr.flood si moi chu quebecois je vais parler comme un quebecois si toi tu est unp pti franais de france eh bin tu va parler comme un pti francais de france. On était bin correct comme on était pis sé pas toi qui va nous faire changer tête d´anus

ONE_BAD_BANDITO
ONE_BAD_BANDITO
Niveau 9
12 janvier 2005 à 23:06:17

Tu pourrais répondre poliment tout de meme :( .
Puis il n´a pas tout à fait tort , quelquefois vos messages sont à la limite de l´imcompréhensible .

M´enfin , si c´est votre langue...

OneGoodBandito
OneGoodBandito
Niveau 6
12 janvier 2005 à 23:14:10

Je dirais meme plus ,

Tu pourrais plus poliment répondre .

m-2
m-2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 07:19:08

One Bad Bandito: en effet il aurait du faire ca poliment mais sache que c´est tout a fait dans son droit de s´exprimer de la maniere qu´il le veut..si tu ne comprend pas toujours, c´est tout a fait normal, nous avons nos patoi québécois et vous avez les votre...moi aussi il m´arrive de ne pas toujours comprendre le sens d´un message qui vient d´un francais.. ce n´est pas nécessairement a lui de changer son langage mais a toi de comprendre le sien...tout comme je le fais avec les autres..

ONE_BAD_BANDITO
ONE_BAD_BANDITO
Niveau 9
13 janvier 2005 à 09:48:14

Certains québecois sont capables d´employer presque que du francais , pas tous , mais j´arrive quand meme à les comprendre , ( pour preuve j´ai beaucoups d´amis quebecois sur le Xbox-Live et je les comprends tous...) Alors peut-etre n´ecrivez pas de la meme facon que vous parlez ? Je sais pas....

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 janvier 2005 à 05:19:07

Bas en fait certain quebecois ecrire comme il parle plutot, donc les francais les comprenne pas. Moi j`essaye d`utilise un langage asser corect, mais bien entendu il arrive que certain mots quebecois soit pour nous tout a fait corecte et soit courament utilise alors que chez vous, vous ne les comprenez pas. Ses du francais quand meme, juste un francais different. Tout comme certaine personne de france sortant des mot que nous on utilise pas du tout. Donc je crois qu`il faut simplement faire un effort de chaque cote pour sortir un langage que tout le monde comprend.

Mais fait pas penser que tout les quebecois parle comme des cultivateur vulgaire.

Par contre au parlé ces tres different, quand je parle je dirai pas " Je suis" mais " Chu". Je dirai pas " Ici" mais " Icitte" ou encore je dirai pas " Allez depêche" mais " Avoye grouille"

Sauf qu`a l`ecrit j`essaye de faire plus attention ces tout.

La vidéo du moment