CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nostalgie et le jeu d'aujourd'hui

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:01:08

salut,
je voudrais connaître votre avis de joueur sur un point :
je connais pas spécialement MK, c´est pour offrir en fait. et la personne en question, elle kiffait le jeu d´arcade de notre jeunesse ( bouh qu´on est vieux, lol...) . alors je voudrais savoir : est-ce que CE MK, le Deception ( ou mystification) c´est le même kiff, est-ce que vous vous éclatez autant, est-ce que vous n´etes pas déçu par rapport à ce que vous vous en rappeliez, est-ce que les fatalités sont aussi bien ?
thanxyou.

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
02 décembre 2004 à 18:39:28

Faut remettre aussi les anciens MK dans leur contexte. A l´époque, les jeux " violents" n´étaient pas monnaie courante comme aujourd´hui. Maintenant avec tout ce que l´on a déja vu, je doute que ça soit le même kiff ( en tout cas pas pour moi)
Etant un grand fan de Mortal Kombat et de tout ce qui s´y rapporte, je dirais que celui ci reprend un peu des caracteristiques des anciens et que l´esprit reviens peu a peu, même si ça n´est pas comparable avec MK1 &2.

keke
keke
Niveau 8
02 décembre 2004 à 21:04:54

moi je suis un grand fan de mortal kombat depuis ses débuts... et il faut se dire que le jeu a évolué avec la technique d´aujourd´hui et plutot en bien avec ces deux derniers épisodes. c´est vrai qu´en retrouvera plus l´esprit du premier tellement on voit de violence partout malgré que celui la en fait en surenchère. de plus le producteur est toujours le meme ( ed boon) donc on retrouve plus ou moins la même ambiance et l´humour

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
02 décembre 2004 à 23:17:57

oui les developpeurs ont fait un effort justement pour rappeler l´esprit des 1ers, avec des arenes qui reviennent, liu kang egalement...

PierreMarc
PierreMarc
Niveau 4
03 décembre 2004 à 04:52:05

Personellement je te dirais qu´ils sont tous égal pour moi pcq ils ont évolué en fonction de la technologie. Autant que le 1-2-3 était " hot" dans le temps du à la numérisation et les fatalité autant ils le sont 2d pcq MKDA a été le 1er de combat à pouvoir conserver les marque des coups sur le corps.
Tk, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
03 décembre 2004 à 09:34:43

Ok je vois, merci pour vos réponses.
je me demandais aussi : y a encore ce qu´on appelait les animalités et friendship ? j´ai cherché mais j´ai pas trouvé à priori.
et aussi les espèces de jeux parrallèlles, tetris, échecs, qu´est-ce que ça fout dans un MK ? vous y jouez de temps à en temps ? ça apporte quelque chose ou c´est naze ?

Moustik333
Moustik333
Niveau 5
03 décembre 2004 à 20:27:11

Salut,

Moi je vé tout de dir franchement ===> MORTAL KOMBAT n´est VRAIMEN plus se qu´il été aven ! !!

Les Animality, Brutality, Friendship on TOUS disparu ! !! ENORME DECEPTION ! !!

Tout sa remonte A MK GOLD sur dreamcast qui lui été encore passable. Tout le fun et le plaisir on disparu, les personages principaux ne son plus la... A que de maleur. De moin en moin GORE et VIOLENT. DE MOIN EN MOIN FUN !

Mais bon, c´est vrai que cete opus n´est vraimen pas mal ! Mais kom je le disais, les mortal combat sur super nes son EXTRA, et je penss qu´on ne poura plus revoir de jeux aussi bien. sinon les modes echec et puzzle ne sont pas mal mais n´aporte kasiment rien a la serie mise a part un mode Online exelent et a posédé absolument, sinon le jeu ne plaira pas vraimen o fan incontésté de la seri, il favorisera plutot les nouvo joueur de Mortal Kombat...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
05 décembre 2004 à 00:34:33

ok. Merci pour ton avis. pas trop sur de le prendre finalement. y a une version ps1 qui existe je crois. je l´avais vu il me semble pour 45 euros ! motif : il est rare. mais quand meme...!

InsaneHowl
InsaneHowl
Niveau 5
05 décembre 2004 à 03:18:39

Surtout ne prend aucune version ps1, elle ne sont pas à la hauteur des versions arcades originales. Je te conseillerai plutot de te procurer le Midway Arcade Treasures 2 qui vient de sortir. Il s´agit d´une compilation de jeux arcades midway, comprenant MK2 & MK3. ça ne coute pas cher ( le prix d´un jeu platinium). Je me le suis pris et c´est un vrai bonheur d´avoir la vraie version arcade de ces jeux.

Sinon en réponse à MouStiK333 :

Le Mortal Kombat Gold dont tu parles ainsi que MK4 sont considérés par les fans ( comme moi) comme les pires MK. le gameplay y était hazardeux, le jeu était buggé de partout, les combats étaient confus et les graphismes était baclés, sans compter l´histoire totalement foireuse. Et je dis ça en les possédants ainsi que tous les autres et en les connaissant sur leurs moindres détails.

Ce Mortal Kombat Deception est le meilleur MK qui ai été fait en 3D. Et ce n´est pas qu´un avis personnel.
Les modes chess et puzzle sont de bons bonus qui permettent de rajouter de la durée de vie au titre.

Pour ce qui est des persos principaux : Raiden, Sub-Zero, Scorpion et Liu Kang sont là ( 4 protagonistes sur 7 du tout premier.)

Sans oublier Mileena, Baraka, Jade, Noob-SMoke, Sindel, Nightwolf et Kabal....

Il faut arrêter de chercher la petite bête, les " Klassiks" sont là.
Tant pis pour les Specials Forces et Johnny Cage, ptête dans un futur MK7....

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
09 décembre 2004 à 01:39:52

Hey mec te laisse pas influencer par ce que l`autre gars dit plus haut, au contraire les fan de jeu comme Tekken ou Soul Calibur 2 on du mal a se faire au style de MK, le jeu s`adresse pluto au fan du tout debut. En fait certe ce n`est plus le meme feeling qu`a l`epoque 2D, mais ces encore vraiment excellent. De plus pour les nostalgique on a des arene de MK1 et MK2, sa ces vraiment qqc de cool. Donc oui ces un peu plus compliquer avec les combo et se genre de chose qu`a l`epoque MK1 et 2 ou t`avais juste les fameux hight punch et Hight Kick, mais ses tj aussi bien. Quand au " Klassic" certain sont mecontent que Cage, Sonya, Jax, Kitana et Kung Lao est disparu, mais s`est bien la diversite et il reviendront sans doute pour le prochain MK.

Bref voila ce que je te conseil. Achete lui Deception Kollector Edition, il aura le nouveau jeu et meme une replique de MK1 en arcade. Si sa te derenge pas de mettre un peu plus d`argent ajoute le midway arcade treasure 2 pour les version arcade de MK2 et MK3.

Et finalement si tu veut vraiment qu`il est la panoplie MK, ( et que vous avez tj une n64 ou une ps1, ou meme la ps2 vu que ces compatible) prend lui Mortal Kombat Trilogy qui est les 3 premier fusioner dans 1 au gout de MK3 avec combo etc mais avec tout les perso present jusqua MK3.

Pour MK4 et Gold, moi je les ai bien aprecier a leur epoque mais ces clair qu`il sont quand meme les moin bon de la serie , surtout que Shinnok(le boss) etait asser naze, heureusement que Quan Chie etait la