Bonjour/Bonsoir à tous,
Je présente mon projet toujours en développement depuis fin juin 2014. Je suis seul à travailler en tant que scripteur, dans tout les cas je resterai le seul détendeur du gamemode
Je peux compter sur certains amis lors des soirées de test quand j'ai fini un système précis.
Soit, venons au fait, c'est bien sûr sous SA:MP. Ce n'est pas une vulgaire copie d'un gamemode RP car et bien non, j'en ai un peu marre des serveurs RP mous sans actions et d'autres copiés à l'arrache.
J'ai donc décidé de créer un serveur RP-DM, sous base d'une survie collective, ou pas. Dont, l'histoire pour bien comprendre est celle-ci :
"San Andréas, une île devenue déserte, suite à l’effondrement du gouvernement local. Le peuple n'a pas réussi à se débrouiller et, l'évacuation forcée des forces militaires n'a fait que renforcer la désolation du pays. Les citoyens, effondrés, quittent l’île les uns après les autres sous la pression. Cependant, quelques personnes restèrent cachées jusqu'aux derniers départs de l'armée, rayant San Andréas de la carte. C'est le début de leur nouvelle vie, loin des obligations imposées et de la routine de la société. Malheureusement, tout ne s'arrange pas comme convenu, un fossé se forme suivant des avis différents, divisant le peu de population en deux camps ennemis près à tout. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls, de nouveaux arrivants débarquent sur l'île en quête de liberté. La liberté ? Oui, mais à quel prix ? A VOUS d'en décider..."
Il n'y a donc pas de gouvernement, vous êtes libre. Et devez forger une réputation dans l'un des deux camps ou rester Neutre.
Les camps posséderont une hiérarchie en fonction des jauges de réputation de chaque joueur, le premier avec le plus de réputation est le chef, le reste sous-chef ou simple membre. Plus votre réputation est haute plus vous serez repérable par vos ennemis. Suivant le nombre d'adversaire tué, vous gagnerez en réputation et en menace adverse ajoutant une prime sur votre tête.
Tout ça semble banal, mais tout un système de craft et de compétence sera à disposition. Vous devrez fabriquer vos armes/munitions, certains véhicules. Monter vos compétences principales et secondaires. Un exemple : la compétence Mécanique permet de démonter des véhicules pour y récupérer des pièces et les utiliser à votre guise pour un autre craft ou réparer votre véhicule.
Voilà, je ne dis pas tout, si vous êtes intéressé pour suivre ce projet, poser des questions et même participer aux séances de test pour le fun, il suffit de me contacter par MP
J'espère que vous serez nombreux à le suivre,
Merci à vous,
Zonigaru