Il serra sa play fort dans ses bras et commenca à courir à toute vitesse vers Mega Games,entre les passants qui encombraient les trottoirs et les voitures sur la route Gargantua devait faire attention à ne pas avoir d´accident.
-dégagez le passage!!
il passait à tout vitesse devant les gens et ne regardait même pas la route en traversant
-eh mais bordel le feu est vert!!!!!
-si t´es pas content t´as qu´à m´ecraser
Il arriva enfin au magasin à bout de souffle,il n´y avait qu´un seul vendeur à l´interieur et il etait en train d´etteindre les lumières,sans doute prêt à fermer.
-monsieur s´il vous plait
-désolé petit mais on ferme
-non je vous en prie!!
-bon ecoute,on a des horraires à res..mais attend,c´est quoi que tu tiens dans tes mains?!
-c´est ma play 2,elle va mourrir,il faut à tout prix la sauver,je vous en suplie!!
-oh mon Dieu,fallait le dire plus tôt,vite!mets là sur cette table
Gargantua s´executa
-ok,maintenant reste tranquile je vais essayer de la reparer
Le vendeur posa ses mains sur la console et exerca une pression sur la coque avant
-raaa vas y rallume toi,et merde,j´y arriverais jamais seul,j´apelle Marc pour qu´il vienne m´aider
Le vendeur prit son portable et apella le dénomé Marc
-repond putain repond!!!!
-allo
-ouais salut c´est Seb,j´ai pas trop le temps de te parler alors je vais être bref,y a un gosse qu´est venu avec sa play et il faut à tout prix la reparer,elle risque de mourrir d´un instant à l´autre,et le problème c´est que je pourrais jamais y arriver seul donc faudrait que tu viennes.
-ah mais non je peux pas moi,chuis à la fête foraine avec mon fils,il est dans la grande roue et il en a pour au moins 10 minutes,je peux pas le laisser seul.
-putain,tu veux dire que tu ferais passer ton fils avant la vie d´une ps2!!!
-non c´est pas ça mais...
-pff franchement tu me degoutes,moi qui te prenait pour un ami
-bon d´accord je viens,apres tout qu´est ce qu´il risque à part se faire enlever par un pedophile
-ok à tout de suite,c´est bon petit mon pote va venir,esperons que ta play tienne le coup en attendant
Marc mit 10 minutes à arriver
-salut les gars
-bon sang t´en as mis du temps
-désolé c´est mon fils,il m´a vu partir de la fête foraine depuis sa nacelle et il a hurlé,un gardien l´a remarqué et est venu me voir,j´ai mis du temps à lui faire croire que c´etait pas mon fils et que j´avais aucune idée de pourquoi il pleurait,voilà pourquoi chuis en retard.
-ouais bon tu nous expliquera ça un autre jour,là on a une console à sauver,regarde elle est sur cette table
-houlà elle est pas belle à voir!!elle est complètement déformée!
-mais non ça c´est le client à qui elle appartient,la console elle est là bas
-ah ouais
Marc s´approcha d´elle
-hum je vois,va falloir ressouder tout ça,tiens là pendant que je m´en occupe.
-ok,désolé euh,tu t´apelles comment?
-Gargantua
-d´accord,bon ben désolé Gargantua mais tu peux pas rester pendant l´operation,reste dans la salle d´à côté et patiente,c´est le seul conseil que je peux te donner,on te previendra quand on aura fini.
Gargantua obeissa,il attendit dans cette salle,les minutes passait et il s´inquietait de plus en plus,tout à coup les lumières s´eteignirent dans la salle où il etait.
-eh mais qu´est ce qui se passe,s´ecria t-il
-t´en fais pas,on a juste utiliser le courant alternatif pour faciliter l´operation,toute la ville est actuellement coupée d´electricité,ce qui nous donne encore plus de puissance pour reparer ta play.
-c´est bon,s´ecria Marc,elle marche!!vas y Gargantua viens voir
Gargantua se precipita dans la salle où etait sa ps2 et il vit ce magnifique message affiché sur la télé:
"veuillez inserez un disque de Playstation ou Playsation 2"
-oh merci,vous l´avez ranimé!!
-ouais,et maintenant parlons du tarif
-quoi!!
-ah ben oui tu croyais quand même pas que ça allait être gratos
-mais enfin,la passion que vous avez mis à la reparer
-désolé mais y a pas de passion sans pognon,allez 3000 euros cash
-vous êtes malade!!!!!j´ai même pas une thune,et c´est quoi ces conneries,normalement ça devrait coûter 50 euros,et encore,mais à 3000 c´est impossible,à ce prix là je m´achète carrement une ps3 et pleins d´autres trucs,faut vous faire soigner.
Sebastien sortit une batte de baseball de dessous le comptoir
-ecoute grolard,cette batte je l´ai utilisé qu´une fois,c´est quand un client a dit que worms c´etait nul,mais je sens que si on a pas notre fric maintenant je vais être obligé de la reutiliser,et c´est ton crâne qui va pleurer,ça j´peux te le dire,on va faire un marché,on te laisse jusqu´à demain pour trouver 3000 euros,mais si on les a pas,on te bute
-et si je viens pas
-ah ben là c´est ta ps2 qu´on massacre,on la garde comme garantie
-bande de salaud vous allez me le payer!!
-pas grave ça remboursera en partie tout le fric que tu vas nous donner,ahahahahahahaa
Les 2 vendeurs eclatèrent de rire,Gargantua se dirigea vers la sortie fou de rage
-bon attend,s´ecria Sebastien
-quoi encore!!
-comme on est sympa on te laisse un autre choix,ou tu trouves les 3000 euros ou tu trouves une Megadrive
Marc eclata de rire
-oh non là Seb t´es trop degueu,le pauvre
-cretins va!!
Gargantua avait les larmes aux yeux,il ne pouvait supportait une telle humiliation,il sortit du magasin et s´engouffra dans l´obscurité d´une ruelle,pour reflechir à ce qu´il allait faire,quel que soit la decision qu´il allai prendre,la nuit serait longue pour lui.