- Je poussait la porte d´entrée... Ou de sortie, et me retrouvait a l´air libre. Quelques taxis étaient alignés sur les aires de stationemment qui longeait le trottoir. Ils étaient tous feux éteints, mais curieusement, certains gardaient leurs portières ouvertes qui se balancaient au grès du vent. L´une se referma violemment sous une rafale de vent, et je sursautais. Je commencait a me sentir mal a l´aise ici. Soudain, un détail me sauta aux yeux. Enfin, un détail, si l´on peut appeler cela comme ça... Un énorme char Sovietique T-34 tronait en plein millieu de la chaussé. Je m´en approchais prudemment, et je tappotait sur la coque du char.
"- Allo! Y´a t´il quelqu´un a l´interieur?"
Aucune réponse. J´avais l´air débile tout seul dans la nuit froide sur le parking de cette aéroport. Je me hissais sur le char avec ma valise... Qui me parut soudain bien lourde.
"- C´est mon walkman qui pèse si lourd?" me dis je a moi meme. La curiosité l´emporta, et j´ouvrais ma valise. Je tombait des nues, et manquait de m´evanouir. Dans la valise étaient bien soigneusemment rangé :
- un fusil semi-automatique SKS Simonov
- un pistolet TT-33 Tokarev
- un lot de grenades RGD-33
- Un uniforme complet de soldat Vietnamien
Surpris, je soupesait une des grenades. Je ne comprenais pas. J´avait seulemment emporté deux chemises, des chausettes, des calecons, et deux pantalons (sans compter le dentifrice, la brosse a dents, et la trousse de bain). Comment ce lot d´armes avait pu se retrouver dans ma valise? Et comment j´allais faire pour me changer et m´habiller?