Ben je sais pas killkill mais en tout cas, le directeur donne son interview.
Le journaliste de SAN entra dans le labo et monta au 2e étage. Il y trouva quelques dizaines d´éminents gogols en blouse blanche. Il se dirigea alors vers l´estrade et s´assit auprès du directeur, Mr.Farelli, assisté de Charcot.
SAN" Bonjour, monsieur. Vous etes le directeur du laboratoire scientifique de Los Santos. Vous dites avoir une grande nouvelle pour le pays. Quelle est-elle?
Farelli" Bonjour. En effet, apres avoir ramassé des informations dans le bateau militaire de san Fierro et capturé quelques zombies pour analyser leur séquence ADN, nous avons trouvé une modification dans le gène de la peau, qui a infecté les nerfs qui s´y trouvent, pour s´étendre au cerveau, ce qui explique pourquoi le virus passe par la peau. La faim générée par cette transformation coûteuse en calories les pousse à manger des repas pantagrueliques. De plus, comme toute race, ils trouvent un malin plaisir a convertir d´autres humains à leur mode de vie.
SAN" intéressant, mais cela nous prouve seulement la cause de la transformation?
Farelli" Non. Et la voila, la cause: le bateau de Easter Basin contenait une ogive nucléaire qui dégageait des radiations si fortes qu´elles traversent les combinaisons et ouvrent la peau, ce qui explique l´aspect sanguinolant de ces zombies. A propos de ca, mon collègue, a qui je dois d´avoir fait les recherches au bateau, aura un mot a dire. J´obliais, nous essayons de ranimer les zombies, qi ont tous la meme infection. Je pense qu´on trouvera un antidote plus fort pour eux. En attendant, ils sont sous calmant. Ca leur donne des ailes, si vous voyez ce que je veux dire.
SAN" Bon , mais encore une fois la cause ne nous aide pas.
Farelli" Et voici l´importante nouvelle: nous avons un antidote qui permet de renvoyer les zombies a un etat assez humain, meme si le cerveau est assez endommagé. Toutefois, les infectés par radiations ne s´en sortiront pas. L´antidote est long a rpoduire et s´envoie par seringue dans un sniper. en faire un gaz est trop dur, puisque le degré d´ebullition est à 200°C. Il faudrait une enorme machine a trimbaler... Entretemps, nous envoyons des équipes désinfecter les humains.
SAN" Eh bien merci pour...
Farelli" Non, non, mon collègue le professeur Charcot a quelque chose a vous dire.
Charcot" Je serai bref. Je demanderai simplement aux autorités de lancer une enquetes sur des activités nucléaires du gouvernement, en pleine ville, étant donné que l´accident ne venait pas d´un missile volé mais bien d´une centrale nucléaire dans le beteau de Easter Basin. Merci.
SAN" Un mot à ajouter, messieurs?
Farelli" Ce sera tout et merci de votre visite.
SAN" Au revoir et tenez-moi au courant des prochaines nouvelles. L´interview raccourcie passera au journal de midi.